Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?

Aller en bas 
+5
palomina
Miss-cc
Juju51
Chouchoupette
Titsushi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:48

Miss-cc ma donner une idée de débat qui me semble très intéressant!
Combien de repas ont vos toutou(x) par jours et quel croquettes mange t'il? Et pourquoi pensez vous que ses croquettes sont t'elle les meilleur pour lui?


Je commence, Bouddha golden retriever de bientôt 15 mois, Bouddha est nourrit 2 fois par jour il a droit a 428 gr de croquettes/jour pourquoi en 2 fois tout simplement parce-que c'est un chien de grande race et qu'il y a risque de retournement d'estomac, il est nourrit au croquettes sans céréale depuis 7 mois car il avait de gros souci de peau ( pellicule ) ses croquettes son riche en oméga 3 et 6 il n'y a aucun sous produits! Pourquoi je pense que ses croquettes sont bonne pour lui, déjà il ne gaz plus comme un malade, a de belles selles et en très petite quantiter, elle sont au saumon, bison ou canard frais, aucun sous produit ni céréale qui pourrait lui donner des gratouilles et des pellicules elle sont a base de légumes et fruit frais ce qui je pense apporte les vitamines dont il a besoin, il ne mue plus depuis qu'il est sous cette marque de croquette ( Taste of the wilde ) le poils est très beau, brillant et doux, ce qui ma attiré sur cette marque, le taux de cendre pas trop élever, les produits frais ( viande, légume etc... ) et le sans céréale.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:59

Azuro, boxer de 7ans et 4 mois, il est nourri 1 fois à midi et à environ 320 gr de croquettes/jour.
Ce sont des Eukanuba "articulations sensibles" comme l'a conseillé le véto, je pense qu'elles sont bonnes pour lui car approuvées par le véto et parce qu'il les supporte, et il n'en supporte pas beaucoup. il fait de belles selles, a le poil brillant et doux.

les croquettes aux boeufs peuvent susciter des allergies ou des problèmes de santé, les céréales c'est autre chose (comme tu l'a dis, les pellicules). je voulais juste dire ça par rapport à l'autre post sur Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:06

Quand j'ai lu j'ai cru que c'était les crottes a boubou qui était au saumon etc! Hahaha

Heu moi vénus a deux repas par jour, mais elle mange quand elle veut et elle ne les terminent pas forcément. Et heu pour la marque aucune idée, on les achètent a une dresseuse canine qui a éduqué un peu vénus (elle dresse les chiens de la police et de l'armée) donc on pense qu'elle sont bien la véto nous a dit que c'était de bonne croquettes et vénus les supporte bien! Smile

Bon elle a des compléments alimentaires comme les crottes de ses amis les chiens! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:19

Rires Sacré Vénus

Chouchou concernant les croquettes au bœuf et au porc je ne sais pas vu que je ne connais personne qui en donne a ses ou son chiens je sais juste que les oreilles de porc pas beaucoup de chien doivent faire des allergies enfin d'après ce que moi j'ai pu voir par contre pas mal font des réactions aux céréales maintenant faut voir comment le chien les supportes si il a de belle selle et en très petite quantiter comme mon boubou je pense que c'est qu'il les supporte bien! Ce n'est pas évident de trouver la croquettes idéal il y en vraiment pour tout les gouts et tout les budgets.
Je pense que si l'on veux un chien en bonne santé ( je ne parle pas des souci de vieillesse ) il faut vraiment mise sur une croquette de qualiter!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:24

Elle me ferais gerbé la mott! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:27

Bigsmile boubou me la fait pendant un temps maintenant juste un non suffit bah oui il a fini par avoir un baffe dans les babine et pourtant je ne suis pas pour mais ça devenait tellement dégueu que j'en ai eu marre ( seule baffe qu'il a reçue )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:31

hihihi Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? 594363230

A moi. Kiki, 9ans et toutes ses dents a des croquettes 24h sur 24, 7j sur 7. Il a des croquettes séniors sauf que il y en avait plus, alors il est aux croquettes frolic ( ou je ne sais quoi ) les croquette en forme de donuts moelleuse ^^.

Pourquoi à volonté ? Car on ne se voyait pas de lui imposer des heures fixes pour manger, ou une certaine quantité, nous avons essayée cette méthode et vu qu'il en abuse pas du tout c'est parfait. Si cela n'avait pas fonctionné bien sur j'aurai fais le système de Titsushi.

Sinon il a pas d'ingrédient spécifique, il ne peut pas non plus avoir de super croquette car ce sont mes parents qui payent ..
Dès que j'ai mon appartement, hop je prends kiki et lui donnerait une alimentation au top !

Il n'a aucun problème, à un très bon transit, de belle crotte, des bon gros pets qui pue ! Tout baigne quoi Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? 128994
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:31

C'est peut être bon! Tu gouteras pour moi! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:40

Bigsmile Miss-cc bah écoute je pense de toute façon que chaque chiens est différent ma première chienne oula j'étais jeune avais des pédigrée elle n'a jamais rien eu elle est morte de vieillesse! Par contre je donne a boubou des froilc il chie partout j'en suis sur Bigsmile il a le cul de traviole ce chien imagine rien qu'un petit bout de gras de poulet de ma grand-mère lui a filer la chiasse Siffle ici pas vraiment les moyen de mettre des prix de fous mais le zhomme a pas le choix soit c'est ca ou le véto toute les semaine c'est vraiment un choix perso de ma part et quand j'ai calculer par rapport au Hill's celle ci me revienne moins cher vu que je vais plus longtemps avec un plus petit paquet ( hill's 15kg moins d'un mois pour 56 € ici Taste of the wilde 13,6kg 2 mois pour 64€ ) y a vraiment pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:38

A moi Smile, Jack 8 mois Pro plan junior et à partir du 15 il passe au croquette pour adulte. Il reçoit 70 g par jour, je lui mets le matin et il mange quand il a envie. Quand je passerai aux adultes il sera à 105 g par jour. Il père 3.5 kg. Il a de bon selle et un beau poil. Au début il avait des croquettes bon marché (celle que lui donné les particuliers chez qui je l'ai acheté) et il avait des pellicules.
Petite question il faut faire une transition même si c'est la même marque de croquette?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:21

A moi :

Niki, 15 ans de Purina Pro Plan à volonté (croquettes chiot, puis adulte, puis senior)et à disposition car elle se régulait sans excès ma Pépète I love you
bonne forme, longue vie, je suis sûre que son alimentation y est pour beaucoup...on n'a jamais dévié de ces croquettes de très bonne qualité...les chows sont sujets à l'eczéma...on a limité les problèmes de peau avec une bonne alimentation...

Patou, croisé golden retriever/montagne des Pyrénées, 40 kilos, 2 fois 200 g de croquettes, un repas le matin, un repas le soir.....
pareil croquettes Purina Pro Plan...quand on l'a eu, plein de problèmes de peau importants, pellicules, croûtes, bobos...cacas mous et moches...pelage tout nickel à présent...cacas, impecc.. clown

pas besoin de transition, PrisSw ce sont les mêmes croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:45

Patou a surement hérité des souci de peau de beaucoup de golden, c'est pour que j'ai pris des croquette riche en oméga 3 et 6 a base de saumon fumer quand tu ouvre le paquet tu sent vraiment le saumon! Ici je lui change le gout car il commence un peut a les bouder je le passe au bison fumer toujours autant de viande de légume et de fruit!
Bouddha ne supporte aucune croquette a base de céréale ça lui file des démangeaison, des pédicules, des gaz et la diarrhée :/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:27

dans les Purina, ya aussi saumon...j'alterne saumon, poulet et agneau...
g vu que Boudha avait droit à une dose plus grosse que Patou...va être jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:40

Oui les dose ne sont pas les même vu qu'il n'y a pas de céréale dedans la croquette est plus légère, Bouddha fait 30 kg.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:51

ah ok ! Patou, 40 kgs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:43

Merci palomina, il faut changer le gout de temps en temps ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:49

Ce n'est pas obliger si ton chien mange ses croquette avec appétence ici je change le gout car Bouddha reste parfois 3-4 jours sans toucher a sa gamelle j'ai un chien difficile et fragile des intestins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:09

non pas obligé, c juste que pour lui, ça varie un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:42

Pour Moka, Nutrivet 1 fois par jour le matin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:54

Elles sont bien les Nutrivet j'ai eu un échantillon de 1 kg mon boubou a adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:30

Nous aucun problème mais juste comme c'est le club d'agility qui nous "approvisionne" ben chuis vachement déçue de la taille des croquettes c'est la taille pour un chiot chihuahua quoi ! En plus je leur avait dit de prendre des plus grosses que normalement vu que c'est une gloutonne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:56

Je n'ai pas ce souci avec les taste of the wilde elles ne sont pas trop grosse ni trop petite juste ce qu'il faut pour qu'il les croque avant de les avaler!
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:30

Lola , 2ans et demi , mange en 2 fois ça ration de 65g / jour , je lui donnes des hill's prescription diet
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:45

Azuro que ce soit des grosses ou des petites croquettes, il les avale d'un coup Rolling Eyes ce qui fait qu'il tousse souvent après manger pour se débloquer les croquettes coincées.
parfois ça lui arrive de les croquer mais il mais genre 3 fois plus de temps donc ça l'énerve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:50

Un gros morfal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes pour chat pour les protéines...
» les nouvelles lois arrivent pour nos chiens
» Quel rongeur pour moi ?
» Quel NAC en T2 pour commencer
» Une astuce pour la nourriture? (chiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: