Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reproduction.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

Reproduction. Empty
MessageSujet: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:27

Bonjour !

En fait j'ai deux hamsters mâles pour ceux qui me connaisse pas. Et mon père m'a proposer d'acheter une femelle pour essayer d'avoir des bébés avec un de mes deux mâles. Donc on compte bien prévoir avant de faire, mais avant d'acheter une femelle et de commencer a prévoir j'ai quelques questions.

1. Si je met la femelle avec le mâle pour les laisser faire, il faut que je parte et que je revienne plus tard ou il vont le faire directement ?

2. Comment je fait pour être certaine que la femelle est pleine ? Est-ce qu'il y a moyen de savoir directement après l'accouplement ou il faut attendre ?

3. Combien de temps dure la "grossese" du Hamster ?

Merci si vous me répondez ! Bisous a vous ! Peace
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:59

la reproduction, c plutôt une affaire de pros...il y a toujours des risques....et même si tout va bien, tu as ce qu'il faut pour avoir ensuite une cage de taille adaptée pour chaque hamster ? pourquoi tu veux avoir des petits ? tu veux les vendre ?

et puis tu devras très vite séparer les mâles des femelles...ça ne les gêne pas de se reproduire entre frères et soeurs...

Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:21

Je te déconseille de pratiquer un élevage... Tu peux avoir une portée de 9 petits d'un coup... Que vas-tu en faire ? Il faudra dans un premier temps avoir 5 cages : 1 pour ton premier mâle, 1 pour ton second mâle (je pense que tu as dû séparer les deux mâles, le hamster est un animal solitaire), 1 pour la femelle, 1 pour les bébés mâles et 1 pour les bébés femelles. Ensuite, au bout d'un moment, assez rapidement,  il faudra avoir une cage par hamster donc si tu as 9 bébés, tu devras avoir 12 cages chez toi... Sachant qu'il faut un minimum de 80*50 cm pour une cage de hamster, je te laisse deviner la place que cela prend...

Est-ce que tu pourras assurer les soins vétérinaires d'un si grand nombre de hamsters ? est-ce que tu pourras assurer l'achat de matériel et de nourriture pour tous ?

De nos jours, avec les nombreux abandons ou élevages irresponsables, on ne manque pas de hamsters à sauver. Cela ne sert à rien de se lancer dans de la reproduction. Si tu veux d'autres hamsters, tourne toi vers des associations et SPA qui ont des loulous qui attendent une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

Reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:52

Oui je sais qu'il va falloir que je sépare les mâles et les femelles.

Fjord : Mes deux hamsters sont de la même portée et vivent ensemble. Je travaille en animalerie, chez une indépendante, qui elle est une animalière (forcément..) m'a expliquer que le hamster mâle peut vivre avec un autre hamster mâle si il viennent de la même portée ou si ils ont été élevés ensembles. Donc j'ai racheté une plus grande cage pour qu'il puissent y vivre a deux (C'est une Skyline fun area Leon, pour voir comment elle est vous pouvez la trouver sur Zooplus.). Pas de jugements svp. Est-ce qu'il y a une taille maximale de cage a respecter ou elle peut être grande autant qu'on veut (Parce que la mienne est très grande pour deux..)

Ensuite oui, je sais qu'il me faudrait au moins 4 cages. Mais si j'ai une portée de 9 je saurais a qui les donner, mon animalerie les prendrais, ma Mfr ou je suis en formation me les prennent aussi, ma cousine les prend. Enfin pour après la naissance je sais comment être organisée.

Sinon, ew vous pouvez répondre a mes questions de mon post s'il vous plaît ?

Et merci a vous deux de m'apporter votre aide ! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:31

Qu'ils soient de la même portée ou non, élevés ensemble ou non, un hamster est solitaire, c'est un fait. Dans la nature, à l'état sauvage, tu ne verras jamais de hamster vivant ensemble. Ils ne se rencontrent que pour l'accouplement entre un mâle et une femelle. Je ne veux pas dénigrer l'animalerie chez qui tu travailles, mais les animaleries sont de manière générale peu informées sur les besoins réels et le respect du mode de vie naturel de l'animal. J'ai l'impression que le gros problème c'est qu'elles ne se renseignent pas sur ce qui est fait dans les études scientifiques.

Je ne répondrai pas à tes questions sur l'élevage que tu comptes faire, car je ne suis pas experte sur ce sujet, cela ne m'intéresse pas, et que pour moi il est bien plus important de faire valoir l'adoption en sauvant des animaux abandonnés lâchement plutôt que d'entretenir le marché de la reproduction. Les associations de protection animale sont débordées et contrairement à ce que l'on croit, les NAC sont aussi beaucoup laissés à l'abandon.

Concernant la cage, je suis allée voir. Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne veux pas de jugement. Un conseil, est-ce un jugement ? Mon hamster vivait dans une cage similaire à celle-là il y a plusieurs mois. J'ai vite changé de cage en respectant les minimas requis que je t'ai indiqué juste au-dessus. Son comportement a changé radicalement, il se sentait beaucoup mieux. Je te conseille aussi une cage toute en longueur plutôt qu'en hauteur avec des étages. Les hamsters adorent courir d'une traite sur une longueur. Et bien sûr plus la cage est grande et mieux c'est ! Il n'y a pas de limite quand on a de la place chez soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

Reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:01

Quand j'ai dit "pas de jugements" c'était pour ma décision de les laisser vivre ensemble parce que je sens venir des gens qui jugent a propos de ça.

Et je ne compte pas faire d'élevage.

Merci en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction.   Reproduction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» reproduction hamster nain russe
» REPRODUCTION
» reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: