Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trouvés sur le trottoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:23

Bonsoir, durant ma pose ce midi en rentrant je suis tomber sur une cage où il y avait 4 rats moi qui aime les animaux j'ai eu de la pitié en les voyant. Vivant seul j'ai décidé de les adoptés et donc j'ai mit la cage dans ma chambre j'ai ensuite  dû retourné au travail. En rentrant j'ai bien prit le temps de les observer il y en a un qui ne ressemble pas  vraiment aux autres  et il est très agressif et attaque sans arrêts  les autres j'ai dû bloqué l'extrémité de la cage  avec un livre où il se trouvait demain je compte acheter une cage et de la nourriture pour rat.
Pouvez-vous me conseiller pour la cage la paille et le reste
(vraiment désoler pour les fautes d'orthographe je suis extenué)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:46

bonjour
déjà, c un joli geste de les avoir récupérés...

tu trouveras des réponses ici :
http://www.rongeursetnac.com/rats.html

par contre, ça va peut être difficile quatre rats ensemble...

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:30

Merci pour le site, j'ai acheté une cage de furet à trois étage et de la litière en chanvres
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:57

cool ! c bien ! j'espère que tes ratoux s'y plairont....tu connais un peu les rats ? ça se passe comment ce soir ? encore de l'agressivité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:48

J'ai apprit que ce sont des animaux grégaire et qu'ils ne supportent pas la solitude je voulais en garder un seul mais quand je vois qu'ils sentent à merveille je ne peux pas les séparer, et pour celui qui est agressif ce n'est pas un rat, il est gros comme eux mais avec une tête d'hamster c'est assez bizarre quand on regarde de plus près il n'a rien de similaire avec les autres hormis la queu et encore même elle aussi n'est pas comme les rat elle est vraiment courte
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:54

Il y en a 3 qui s'entendent à merveille et l'autre qui reste seul dans son coin dès que je pose ou prend quelque chose dans la cage il grince les dents et me charge
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:31

bon à voir avec celui qui est agrssif alors...il va peut être être difficile de les garder tous...ben si ce n'est pas un rat, le dernier, ce serait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:09

Il ressemble vraiment à un hamster mais j'en suis sûr que s'en ai pas un
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:21

Parmi les rats il en a deux qui sont blanc et noir et l'autre est gris. Le 4eme à le ventre tout noir, sa tête est roux, son dos est roux et griser un peu, sa queue est courte ses pattes arrière son grande comme celle des rats
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:44

Bonsoir,

Peux-tu les prendre en photos et nous les montrer surtout celui qui a la queue courte.

Il faut absolument le séparer des trois autres.

Tu peux aller sur ce forum également

http://www.srfa.info/

Bravo à toi pour ce sauvetage

Tiens nous au courant de leur évolution

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:06

oui mets nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:56

Désole je n'arrive pas à mettre de photos car je suis sur mon téléphone pas sur ordi
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:00

On m'a dit de les ramenés chez un vétérinaire pour voir s'ils ne sont pas malade, je vais demandé sur le forum des hamsters si s'en est un je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:37

oui tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigdil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2015

Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:45

Salut tout le monde sachez que j'ai trouvé en cherchant sur le net c'est un hamster type européen il a toutes les caractéristiques, j'ai acheté de la nourriture pour hamster car il ne mangeait pas celle du rat et il mange tout il ne laisse absolument rien dans sa gamelle. Pour les rats ils vont très bien je crois que ce sont que des femelles j'aurais la confirmation lundi en allant chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvés sur le trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Trouvés sur le trottoir    Trouvés sur le trottoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvés sur le trottoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver sur un trottoir
» Portée Kinder, à cloturer! Adoptants trouvés
» Deux hamsters trouvés en piteux états. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: