Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?

5 participants
AuteurMessage
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

Féminin Nombre de messages : 15

Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Empty
MessageSujet: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:30

Mon hamster est mort Sad  1 mois après que je l'ai eu, il était normal, il buvait comme d'habitude, mangeait bien, il était énergique... Il était dans une cage OVO Habitrail...J'avais remplacer la "bibine à eau bizarre" par un abreuvoir de peur qu'il se noie.C'est un roborovski Est-ce-que c'est la cage qui était pas bien? (J'avais mis les tuyaux à plats pour qu'il puisse aller partout, car il ne pouvait pas grimper)
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

Féminin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:21

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Je doute que le type de cage soit la cause de la mort de ton hamster. Mais il faut savoir que cette cage que tu cites est vraiment inadaptée pour les hamsters. A titre de comparaison en termes de taille, c'est comme si tu vivais 24/24h dans une pièce tel que des toilettes, autant dire que le hamster n'est pas bien.

Il faut savoir que les hamsters dans la nature vivent dans un espace d'environ 1 m², soit 1m sur 1m sachant qu'il part à la recherche de nourriture sur un espace encore plus grand en s'éloignant de son territoire.
On se base sur ces observations dans la nature pour recommander d'avoir un habitat de minimum 80 cm de longueur sur 50 cm. C'est un strict minimum, donc plus c'est grand et mieux c'est !

Mon hamster vit dans un habitat de 1.60 m de long sur 40 cm de large (une detolf) et s'y plait vraiment.

Les hamsters sont des petites bêtes mais, contrairement aux idées reçues, ont vraiment besoin de beaucoup d'espace pour être bien. Il est aussi important d'avoir une cage assez haute, d'une part pour pouvoir mettre une épaisseur de litière de 15-20 cm pour qu'il puisse faire ce qu'il préfère : creuser ! et d'autre part pour mettre une roue d'au moins 20 cm de diamètre (pour les nains) et 25 cm (pour les syriens).

Voici un lien où j'avais déjà répondu à quelqu'un d'autre sur les types de cage adaptés. Tu as la bin cage vraiment pas chère, la detolf, les aquariums avec toit grillagé et les terrariums qui sont vraiment adaptés. En cage, tu as uniquement la cage Alaska qui est potable.
https://zooandco.actifforum.com/t9820-avis-sur-cette-cage?highlight=bin+cage

Il faut éviter les cages à étage et à barreaux, les cages sans aérations suffisantes et avec tuyaux. Le hamster n'est pas un animal grimpeur. Il lui faut une surface au sol grande pour pouvoir courir sur une longueur d'une traite s'il le souhaite.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et je suis désolée pour ton hamster :(
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re-   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:33

Merci, je voulait rajouter un petit "aquarium" pour qu'il puisse creuser... Mais je supose qu'il faut que je change totalement de cage...
Je trouve la detolf magnifique, mais par manque de place et de moyen, je pense faire une bin cage. Malgré tout, je ne sais pas comment organisé et veux faire le moins de dépense possible (Budget 100euro mais je pense pouvoir dépenser d'une seule traite seulement 30 euro max...)Aurait-tu d'autre conseils?
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:59

désolée aussi pour ton hamster Crying or Very sad
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:48

Squouiki a écrit:
Merci, je voulait rajouter un petit "aquarium" pour qu'il puisse creuser... Mais je supose qu'il faut que je change totalement de cage...
Je trouve la detolf magnifique, mais par manque de place et de moyen, je pense faire une bin cage. Malgré tout, je ne sais pas comment organisé et veux faire le  moins de dépense possible (Budget 100euro mais je pense pouvoir dépenser d'une seule traite seulement 30 euro max...)Aurait-tu d'autre conseils?

Oui il faut changer de cage totalement et jeter à la poubelle celle que tu as (ne pas la vendre sur LeBonCoin ou autre car sinon d'autres hamsters risquent de s'y retrouver dedans...).

Ma detolf, je l'ai achetée sur LeBonCoin à 35 € (au lieu de 75 € neuve chez Ikéa). Après, effectivement, si tu n'as pas assez de place pour faire tenir une vitrine de 1.60 m de long ça va être compliqué.
La bin cage est un très bon choix si tu as peu de budget. Tu peux la trouver au rayon rangements chez Ikéa, Castorama ou Leroy Merlin. Tu en auras pour 15-20 €. Pense bien à prendre la dimension minimale requise : 80 cm de longueur sur 50 cm de largeur.

Ensuite pour découper le toit de la bin cage et en faire un toit aéré, il te faudra : un peu de grillage, une perceuse, quelques vis à écrou, et un cutter. Tu découpes au cutter le toit de la bin cage (il faut être patient pour cette étape car le plastique est vraiment costaud !), tu découpes le grillage à la dimension légèrement plus grande que l'ouverture que tu as découpée dans le toit, tu fais des trous à la perceuse et tu visses le grillage comme ça. C'est vraiment simple ! et c'est super de pouvoir construire quelque chose soit même pour sa petite boule de poils ! Je ne suis pas du tout bricoleuse et j'ai réussi à le faire Wink

Avec tes 30 €, tu peux faire une bin cage.

Sinon, si tu veux un truc tout fait dans un budget correct, tu peux commander cette cage là qui est aux bonnes dimensions pour un hamster, au prix de 45 € :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Après, c'est vraiment en dernier recours, car cela reste une cage (avec des barreaux et un bac pas très haut, ne permettant pas de mettre beaucoup de litière...).

Sinon, tu as aussi ce site qui fait des aquariums faits sur mesure avec couvercle grillagé, étages, etc... J'en ai commandé un récemment !
http://rodentshop.weebly.com/aquariumterrarium.html
Il suffit d'envoyer un mail à la personne pour lui demander ce que tu veux exactement : en l'occurrence, pour un hamster, tu peux demander un aquarium de 80*50 cm avec couvercle grillagé. Je pense que tu peux t'en sortir pour 70 €.

Je n'ai pas d'autres solutions sinon. En résumé, il ne faut pas acheter de cages dans les animaleries. Mais plutôt détourner des meubles faits à la base pour autre chose (la bin cage est à la base un coffre de rangement classique de maison, la detolf est à la base une vitrine à bibelots que tu couches à l'horizontale, les aquariums sont faits à la base pour les poissons et les terrariums pour les reptiles).
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:32

Merci, malheureusement, (même si c'est figuré) je ne peux pas "jeter" la cage, je dois au moins m'en reservir un peu ou la revendre (cause personelle) mais je pourrait éventuellement utiliser les tuyaux de la cage et la roue pour ma bin cage non?

Le concept de l'aquarium déjà tout fait est bien, mais malheureusement, commander sur internet n'est pas trop mon truc (il y a eu des ratés) et puis, ce n'est pas toujours servit en bonne état à cause des services de livraisons... J'aimerai pas me retrouver avec un aquarium casser sur les bras...

La bin cage m'est "prédestiné", c'est la seule que je peut avoir ^^
Content

J'ai une amie même plusieurs qui ont des cages tel que la mienne et pourtant leur hamster à l'aire heureux... conscience

Bref, Merci j'ai fait mon choix,
Merci pour les "désolement" (je sais pas comment dire) pour mon hamster...Actuellement, il doit être aux paradis des hamster Hamster  ^^
Merci et gros calin!!!!!!
gros jaune
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:50

Dommage que tu ne puisses pas jeter cette cage...

Si tu reprends un hamster type roborowski, tu peux garder les tuyaux. Mais si tu prends un hamster russe, ou bien un syrien alors il ne faudra pas remettre ces tuyaux qui ne sont pas adaptés pour ces hamsters plus "gros". De manière générale, je ne recommande pas de mettre des tuyaux en plastique, car c'est pas du tout hygiénique et les hamsters peuvent rester coincés dedans les bajoues pleines et mourir étouffés.

La roue fait quel diamètre ? Si le diamètre est d'au moins 20 cm alors oui tu peux garder la roue. Sinon elle est beaucoup trop petite et non adaptée aux hamsters qui ont alors le dos courbé.

Le site des aquariums tout faits ne demande pas à payer en ligne. En ce qui me concerne, la personne m'amène directement l'aquarium dans ma ville (parce que je suis de la même région qu'elle) et je paye lors de la rencontre. Envoie un mail à la personne, tu pourras avoir tous les renseignements que tu veux.

Si tes amies pensent que leurs hamsters sont heureux dans une cage extrêmement petite, alors elles se trompent malheureusement. Les conseils que je t'ai donnés sont basés sur des études scientifiques d'observation des hamsters dans leur milieu naturel. Ce n'est pas pour rien que ces minimums de dimensions de cage existent. Si les hamsters de tes amies étaient dans un grand habitat, je peux t'assurer que le comportement des hamsters serait bien différent Wink
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:38

J'ai une question, si les normes sont de 80x50 alors pourquoi les commercant on le droit de vendre des cages ainsi?
La roue fait 19,5cm de D, on est minucieux et j'en rachete une autre (mais cela va être difficil) ou c'est à-peu-près pareil...
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:25

les commerçants vendent ce qui leur rapporte de l'argent...ils s'en tapent (et je suis polie) du bien être des animaux...
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:47

19.5 cm c'est bon Very Happy pour un hamster nain.

Si tu as un syrien il vaut mieux prendre du 25 cm minimum.
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:38

A ok, d'accord... Mais oui c'est clair!
Je pense prendre un hamster russe donc, ça va! Smile
gros jaune
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:49

J'ai vu forjd (ou fordj ou fjord ou... OUUHHHHHHH J'y arriverai jamais!!!!)
Donc j'ai vu, que tu avais dans ta cage une maison en coco, les hamsters ne s'intoxique pas en la grignotant? Est-ce-qu'il faut la passer au four ou faire un truc inhabituelle pour la nettoyer?
Est-ce-que les hamsters ne ronge pas la céramique, ça ne leur fait pas mal au dents s'ils essayent? En hiver, ce n'est pas trop froid?

Oui, je te bombarde de questions!
Et c'est pas fini!

Est-ce-que les ponts/maison/joués en bois doivent forcément être nettoyer de manière spéciale?
Est-ce-que l'hamster ne risque pas de ronger la bin cage (plastique)?
Est-ce-qu'il pourrait éventuellement s'intoxiquer avec le plastique?
Terrarium ou bin cage?
Car, un terrarium, si je veux rajouter quelque chose, (ex un étage) ça va être difficile (ne pouvant pas faire de trous sur les parois)
Est-ce-que la bin cage pourrait être trop chaude en été?
Ou au contraire, être trop froide en hiver?
Même si je pense partir sur une bin cage,  je voudrait me renseigner...

Si tu pouvais répondre à tout, tu serait un champion!!!
Pom pom girl Content

Je voudrait vraiment être au top pour l'arrivé de ma bebette!!
Hamster
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:57

Squouiki a écrit:
J'ai une question, si les normes sont de 80x50 alors pourquoi les commercant on le droit de vendre des cages ainsi?
La roue fait 19,5cm de D, on est minucieux et j'en rachete une autre (mais cela va être difficil) ou c'est à-peu-près pareil...

Le tabac est très nocif .. Pourtant il est en vente.

On vit dans un monde où c est l argent qui importe plus .. C est triste mais c est la vie.
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:23

Tu as tellement raison, mais bon... Le tabac, à la base, on savait pas et quand on as su, c'était dur d'arreter la vente avec toutes les demandes. Mais les cages, on sait! Et, le tabac, on informe le consommeur et c'est lui qui as choisit, alors que pour les hamster, si on est débutant, sur la boite, c'est écrit : Reproduit exactement mode de vie de lhamster blabla, c'est génial blabla, faites tourner les servietts blabla, ACHETE ACHETE!! Et ce n'est même pas le hamster qui choisit sa cage, ça semble débile, mais c'est "sa vie" dont on parle!
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:45

Même après avoir informer les gens que ces cages là sont trop petites beaucoup s en foutent :\

Pareil pour les copeaux de bois et le coton "spécial hamster" très nocifs tout ça.

Mais bon heureusement qu'il y a des gens qui pensent à leur bien être Smile
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:01

Sérieusement!!! affraid
Il y a des gens informer qui s'en foutent???!!!Suspect
Mais c'est un crime!Shocked
Mais...Mais...Je suis choqué là!Et puis, ils sont pas fute-fute car (par exemple) le coton "spécial hamster" car 1. C'est super dangereux et 2.ça coûte la peau du cul!!!!!Enfin...C'est débile! Ca va pas la tête
Et les copeaux de bois coûtent plus chères que par exemple.... Du chanvre (je pense)!
Pauvre petites bêtes séquestrées! Il n'y a pas de loi contre cela?
C'est tout de même des animaux!
Même si souvent sont ceux qui disent que "les chiens abandonnés OK, c'est pas bien mais les hamsters...C'est bon!!!" Hamster
Je trouve ça personnellement dégueulasse!
OINNNNNN Triste  Help, sos
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:53

Si tu as le temps un jour regarde les anciens postes sur ce forum dans la rubrique hamster..

C est infligeant le nombre de personne qui n écoutent pas les conseils et qui s en foutent totalement de risquer la vie de leur loulou.

Non copeaux de bois beaucoup moins cher. Mais si on trouve un agriculteur qui produit du lin ou du chanvre c est tout bénéf et intéressant niveau quantité prix mais aussi qualité !

Moi c est ce que je fais 20kg : 7€ lol
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:11

20 kg 7€ ?? Shocked Où est-ce que tu trouves ça Miss-cc ?
Récemment j'ai acheté 20 kg de lin pour 20 €....
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:14

fjord a écrit:
20 kg 7€ ?? Shocked Où est-ce que tu trouves ça Miss-cc ?

Elle doit sûrement l'acheter directement à l'agriculteur , car il n'y a pas de prix si attractif sur le marché ! Mais si tu te renseigne bien tu trouvera à proximité de chez toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?   Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain? Icon_minitime

Cage habitrail OVO pas bien pour les hamster nain?
Page 1 sur 1