Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hé vous savez quoua ?

Aller en bas 
+7
Clara
LaMarmotte
Linoa
Anya
Babbou
Liszt
NK
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:26

IL A NEIGE CE MATIN A PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!


hihihi cheers
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:32

ouaia belfort ct un truc de dingue 10cm de neige partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:33

ha ouais nan nous faut pas rêver non plus hein, ça a pas tenu...
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:35

et vive le ski ce week-end!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:38

Ouéééé le ski !!! On est béni pour tomber sur la bonne semaine apres que ca tombe.Si on est béni++ on aura du soleil en plus eheh
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:41

et z'allez où?
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:44

Val d'Isère. Normalement y'aura tout plein de neige ! Y'avait 80% des pistes ouvertes la semaine dernière. Alors la semaine prochaine ca va etre que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:47

Ca y est, le temps devient enfin "normal" !! Nan parce que 10-15° en janvier, je commençais à m'inquiéter...

Moi j'dis, il va reneiger à Pariiiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:50

Je suis tjrs inquiète en ce qui concerne les températures qui n'ont rien de normal...
Revenir en haut Aller en bas
NK
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
NK


Nombre de messages : 240
Localisation : Lyon & Paris.
Date d'inscription : 18/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:57

hé vous savez quoua ? Neige_24.01


J'ai eu le droit à ça en me reveillant. Mais il faisait froooooooooooid aujourd'hui, s'en était désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:58

Combien à Lyon ?
A Paris, faisait pas super froid, j'trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
NK
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
NK


Nombre de messages : 240
Localisation : Lyon & Paris.
Date d'inscription : 18/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:00

Je ne sais pas mais en dessous de 0°.
Demain il devrait faire -7° et -2° apparemment. Faut que je trouve des bouts de doigts pour transformer mes mitaines en gants.
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:00

La neige, c'est normal. Qu'il y ait eu un écart super important et des températures super chelous avant (genre, chez moi, on avait des fleurs qui commençaient à pointer le bout de leur nez, les arbres commençaient à bourgeonner), l'est BEAUCOUP moins :(
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:15

Oui, ce que tu décris Liszt est dramatique je trouve... Ici aussi il y'a eu des bourgeons.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:37

en même temps c'est ^pas grave, ils vont geler et ils reviendront au printemps... L'arbre est pas "programmé" [Babbou adapte son langage aux geeks Razz] pour ne bourgeonner qu'une fois... il le fait au redou, et s'il y a deux rdoux ya deux founées de bourgeons...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:07

Moi ch'trouve ça grave, si.

Qu'il y ait assez de redoux durant l'hiver pour que des arbres en viennent à bourgeonner (même s'ils ne sont pas programmés) paraît plutôt inquiétant. Hormi le fait qu'il n'y a plus de saison (je vous passe le cours sur l'effet de serre hin), les conséquences pécuniaires et commerciales peuvent être dramatiques, cf les cultures.

Donc si, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:09

ha je n'avais pas compris ça dans ce sens... je l'avais compris dans le sens c'est dramatique pour les arbres.

*revendique le droit d'être conne* :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:11

Bin de toutes, bientôt y'en aura plus d'arbres. Donc la question sera réglée, interprétation babbouchale ou non. Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:29

Et si c'est " dramatique " pour les arbres , car si ils gelent apres avoir lancé le processus du printemps , c'est fouttu pour cette année il me semble bien , donc vive les récoltes !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:40

Eh oué, pas très ce que l'homme a fait et fait toujours de notre jolie planète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:00

n'empêche que en Vendée et à Anger aussi il a neigé, et c'était trop beau !
Mais moins pratique pour enlever la couche de neige de la voiture !
Mais moi, j'aime la neige, mais faudrait qu'il fasse moins froid quand il neige ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:28

Le problème c'est qu'on se rend compte qu'il y a un problème que quand il fait 20° en plein mois de Janvier . Je me demande bien qu'elle sera la solution à tout ça quand même , entre les problèmes climatiques , les déchets nucléaire dont on en sait trop que faire .. Ils vont s'éclater nos arrières petits enfants !
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:50

vous allez me démonter mais tanpis je donne quand meme mon avis la dessus et tanpis pour le reste!!

je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter proprement dit!!!il y a deja eu des rechaufements de la planete ce n'est pas le premier qu'elle subit!!!d'autant plus qu'elle a aussi connue des périodes glacières!!!

alors le truc c'est que les mentalités aujourd'hui sont ancrés de telle sorte que c normal qu'en alsace ca caille mais si ca se trouve dans quelques années il fera super chaud (climat comme dans le sud)...

le rechuaffement de la planete et les gaz a effets de serres c'est tout ce qu'on nous dit a la teloche!
cependant le probleme t du rechaufement vient de la terre elle meme tout est du a la vapeur d'eau!!!
les CFC et émission de CO2 représente qu'une faible partie du probleme.

donc je pense que la terre se regule et évolue !!laissons la vivre!!!

par contre je ne dis pas que je suis pour les dechets nucleaire enterrer, les emissions de CO2 juste pour le plaisir...

voila je voulais juste donner mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:54

C'est sur que c'est pas le premier changement climatique.
Sauf que le taux de CO2 n'a jamais été aussi élevé (et pas qu'un peu), que la courbe de températures le suit étrangement, qu'un réchauffement aussi rapide (une centaine d'années) c'est la 1ere fois que ca arrive, et que finalement les seuls qui ne sont pas d'accord sur un réchauffement lié aux activités humaines ce sont quelques politiques de plus en plus isolé mais qui ont une forte visibilité médiatique (l'administration Bush entre autres). Les chercheurs sont souvent des geeks un peu autistes qui ont plus de mal à utiliser les médias que des hommes politiques qui sont actionnaires de sociétés pétrolières.
Le film d'Al Gore explique bien ca, tu devrais le regarder il est intéressant.
Et en dehors du coté purement écologique, quand les pays du sud n'auront plus du tout d'eau à cause d'un assèchement des lacs, que les glaciers en montagne qui fournissent leur eau auront disparu, il va y avoir des guerres, plein de guerres, et d'ici là ces pays auront des moyens autrement plus intéressants que du petit terrorisme. Comparez la puissance de destruction d'un pauvre avion qui s'écrase dans un immeuble avec une bombe atomique. Et puis quand des centaines de millions de réfugiés viendront frapper à notre porte parce qu'ils ont plus d'eau ou parce que justement ils en ont trop (la mer a monté et la piscine dans le salon c'est pas forcément leur truc), on fera quoi ? Ca sera pas possible de gérer ca proprement.
Sans compter que tous les pays producteurs de pétrole vont se retrouver un jour à cours de leur unique ressource et qu'il va bien falloir péter la gueule aux voisins pour leur piquer ce qu'ils ont. La Norvège est le seul de ces pays qui a économisé pour assurer sa reconversion une fois qu'ils n'auront plus de pétrole ou de gaz.
Finalement le coté écologique c'est juste un des problèmes du réchauffement et de la surconsommation d'énergie fossile.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:37

Viri, je te conseille de lire "Le syndrome Titanic" de Nicolas Hulot Smile

Ca explique pas mal la position politique et ce n'est pas long du tout comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hé vous savez quoua ? Empty
MessageSujet: Re: hé vous savez quoua ?   hé vous savez quoua ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hé vous savez quoua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous savez ce que m'a dit la petite souris ?
» que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?
» Et vous, que feriez-vous comme étude débile?
» comment vous êtes vous rencontrés?
» Comment vous-êtes vous rencontrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: