Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se souvenir des belles choses

Aller en bas 
+4
Liszt
Anya
Jowaallita
Gwen-Elea
8 participants
AuteurMessage
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:03

Ouais bon, c'est un plagiat de titre de film, j'assume Laughing

Quelles sont vos techniques pour entretenir vos amitiés ? votre amoureux (amoureuse) ? votre couple ? voire vos enfants ?

Comment prouvez-vous chaque jour qu'ils ont une place importante dans votre coeur ? Comment éviter de tomber dans la lassitude ?

Quels sont les petits gestes qui vous feraient plaisir, si c'était envers vous qu'on entretenait une relation d'amitié ou d'amour ?

*cherche un moyen subtil pour s'inspirer Rolling Eyes et fait passer ça pour un sujet à la con*


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:05

Je passe. :mrgreen:

Parce que, faudrait vraiment pas que tu t'inspires de moi. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:06

ROooooOOOoooh.

Le pire, c'est que ça m'aurait intéressée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:35

J'apelle assez régulièrement, comme eux, et puis on sort sans rien prévoir.
On se voit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jowaallita
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Jowaallita


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:36

Dis-moi Liszt, ou as tu trouvé cette idée ???
Tu as beaucoup d'imagination !!! (je t'admire... Embarassed )

Pour répondre à ta question, j'sais pas trop : j'ai pas d'enfants, je ne suis pas en couple... J'ai juste ma maman, mon pôpa, mon frère & ma soeur... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://jowaallita.skyblog.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:11

Ch'pense que dans ces relations, faut absolument pas occulter la connaisance de l'autre et la réciprocité. Pour la deuxième, bien entendu il est nécessaire que la volonté émane des deux personnes (que ce soit relation amicale ou amoureuse), sinon y'a un fort risque de frustration.

En ce qui concerne la connaissance de l'autre, elle est méga primordiale : je veux dire, pour que la relation fonctionne, il ne faut pas de fausses vexations, dû au caractère de l'autre. Personnellement, j'appelle rarement (le téléphone m'ennuie très vite, et je deviens vite désagréable), donc, si mes potes ou mon ami attendent de moi que j'appelle tous les jours, on est pas sortis. :mrgreen:

Donc souvent, pour pallier à cette carence (oué, il paraît que c'est une carence de pas appeler), j'ai un raisonnement qu'on peut qualifier d'a contrario et qui convient plus à ma personnalité (chuis pas une collectionneuse de potes et je vire assez facilement quand on m'énerve) : ainsi, mes amis savent que s'ils restent mes potes, c'est que tout se passe bien (il en va de même du compagnon). Ca paraît assez dur comme ça, mais au moins, aucun de nous ne se met la pression, on se dit les choses franchement (ça évite la lassitude, ça, d'ailleurs, si si) et ça fonctionne comme ça depuis pas mal d'années. Wink

Et sinon, chuis pas très exigeante, à quelque niveau que ce soit : en général, j'attends juste qu'on m'ennuie pas (dans les deux sens du terme, soit au sens embêter et au sens endormir).

En gros, chuis une amie pourrite & colérique, vous l'aurez compris. Faites pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:54

MMMM *note à mon intention : surtout ne pas faire comme Anya*

Remarque, dans le genre, je suis un peu pareille et bon, généralement, c'est pas très bien pris :S.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:32

Moi non plus, je ne suis pas un bon exemple. Pour les amis, je les appelle jamais sauf quand je veux qu'on s'organise un truc. En général, je les vois sur msn, du coup c'est vrai que je pense pas trop au tel. Et puis alors mon copain... Le pauvre. Comment je suis trop trop chiante. Bon c'est pas un ange non plus, m'enfin. J'avoue que je suis pas une fille très attentionnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:36

LOL bah les filles vous m'aidez pas tss tss ! Mais ou va le monde ? Rolling Eyes

Sinon, merci Jowaalita Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
cerise


Nombre de messages : 157
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:13

technique pour le couple???c'est au lit que se fait l'entretien... Laughing
pour le reste , l'amitié..les enfants...bah ça dépend des amis...
pis les enfants....je fais se que je peux....lol...allez à ++
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:18

Je suis pas un super exemple non plus je telephone jamais , et je me defile souvent pour les sorties .

Pour mon amoureux je sais pas trop , il arrive a me supporter ce qui en soit est un exploit , mais je fais rien de particulier pour entretenir notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:03

moi non plus je téléphone jamais, par contre ceux qui entretiennent un certain contact, je rends la pareille. C'est comme ça que l'on se rend compte de ses amis (vous savez ceux que l'on peut compter que sur les doigts d'une seule main!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se souvenir des belles choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos plus belles engeulades du net ?
» Vos plus belles photos de Noël 2013
» Des choses rigolotes
» [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'
» Quelques petites choses à savoir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: