Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment faire des bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enzo69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire des bébés Empty
MessageSujet: comment faire des bébés   comment faire des bébés Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:19

j'ai une femelle hamster ruse de 8 moi dans sa cage et ma maman m'a offert 2 nouveau hamster avec leur cage.
y'a un hamster roborowski, comme lele saitq ueje m'ossucpe bien de mes hamster elle est sur que je vait vite laprivoisé
eyt elle m'a aussi laissé adopté un male hamster russe maintenant il a 3
elle dest d'accord pour que mes hamster est des bébés parce que a mon école il aimerai en prendre pour mettre dans les classe et la voisin en prendriat pour son fils
mais dès que je met les hmaster russe ensemble il se batte il veulent pas faire des bébé
avec maman ont a cherchjé sur internet il dise de les metrte ensemble tout les soirs pendant trentes minutes et que après il vont faire l'amour et avoir des bébé
et ce que qulelqun a une solution
vous pouver vous maider' merci beaucoup
j'aimerait bien avoir un bébé de ma Piperade et de mon Ratatouille
Enzo


Je suis Laëtitia la maman de Enzo. il a 7 ans et est passionné par les hamsters russes et roborovski. Cmme les russes s'apprivoisent mieux, il a un couple et à côté un petit roborovski chacun dans sa cage et tout le monde das la chambre de mon fils. Il a réussi à tous les habitué à vivre la journée (ouf! )Il se ballade das la chambre et dans le parc à hamham! Il a bien "travaill". Maintenant il veut découvrir une autre "facette" de la vie de hamham: "la vie de famille": l'arrivée de bébé hamham,...
Je suis évidement d'accord pour qu'il fasse de "l'élevage" d'autant que nous avons des solutions de placement et qu'au pire on les garderait! on est plus à 4 ou5 cages près à la maison!
Malheureusement notre femelle est infecte avec le metit mâle que nous venons d'adopter!
Qui pourrait nous aider et surtout expliquer à mon fils comment faire?
Merci de votre aide (à ceux qui répondront faites simple dansles explications! j'aide mon fils mais je souhaite tout en l'aidant l'autonomiser quant à son "élevage". il les voulait il les assume (et je l'aide quand même) mais je veux qu'il se rede compte qu'on assume les animaux qu'on adopte!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

comment faire des bébés Empty
MessageSujet: Re: comment faire des bébés   comment faire des bébés Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:26

Hello Enzo et maman d'Enzo,

Pour avoir une portée, il y a toute une procédure à suivre, et c'est important de la suivre correctement.

Si je ne me trompe pas, ta femelle a 8 mois et ton mâle a 3 mois, c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est bon (pas d'accouplement avant 3 mois, que ce soit pour le mâle ou la femelle).

As-tu mis le mâle dans la cage de la femelle pour la reproduction ? Car si c'est le cas, ce n'est pas la bonne méthode, et il est normal que la femelle s'attaque au mâle. L'accouplement doit avoir lieu dans un endroit neutre (surtout pas la cage de la femelle).

Il faut rester là pour voir si ça se passe bien et vérifier que les hamsters ne se battent pas. La femelle doit être en chaleurs, également... Si les hamsters ne se battent pas, on peut laisser faire l'accouplement, mais dès que c'est terminé, il faut les séparer. On ne les laisse pas ensemble plus longtemps.

Si par contre ça ne fonctionne pas après plusieurs essais, et que la femelle continue d'attaquer systématiquement le mâle, il faudra alors laisser tomber...

Je vous conseille à tous les deux d'aller voir la page consacrée à la reproduction du hamster, sur le site web (http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html) et de bien suivre les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

comment faire des bébés Empty
MessageSujet: Re: comment faire des bébés   comment faire des bébés Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:31

Une petite chose également : le hamster est à la base un animal nocturne, c'est aller contre sa nature que d'en faire un animal diurne, cela peut clairement diminuer sa durée de vie...

Quand on a un hamster, il faut respecter son mode de vie, ça veut dire accepter de ne le voir que le soir, et ne pas le réveiller quand il dort Wink
Sinon, il existe d'autres rongeurs qui eux, sont diurnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire des bébés Empty
MessageSujet: Re: comment faire des bébés   comment faire des bébés Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:49

8 mois c'est déjà un peu tard, on conseille normalement la première portée à 6 mois si tu veux que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
enzo69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire des bébés Empty
MessageSujet: tout vas bien   comment faire des bébés Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:08

piperade et ratatouille sont enfin devenu copains!
on lmes a mit endsemble tout les soir pendant une semaine et mantenant ils ne se battent plus jamais. c'est biencomme sa je peux relier les 2 cages entre elle et ils ont plus de place pour vivre.
ca fait 15 jour à peut près qu'ils son ensemble. je netoie bi1en la cage et je les sors pour fair leur balades.
je sais pas encore s piperade a des bébés mais on a cheté une autre cage et on l'a préparé pour mettre piperade toute seule dedan à partir de vendredi parce que lundi ca fera 3 semaine qu'on a mis piperade et ratatouille ensemble alor ca doit être la date pour acouché si elle a des bébés dans son ventre. on a acheté bien de petits jeux pour faire des cachette quand lesbébés grandiront et ona achété aussi plein de sorte de litière, des dodo à hamster tout doux de toute les couleur pour que piperade fasse son nid. c'est très beau! je sais pas si il faut d'autre chose. on a pas trouvé de nourrritur pour maman hamster. ca existe ou pas si vous savé pour me le dire et ou je peut la trouvé.
merci beaucoup.
Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire des bébés Empty
MessageSujet: Re: comment faire des bébés   comment faire des bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Lui faire son NID ?
» Hibernation ou mort ? comment faire la difference?
» Comment prendre ma gerbille sans lui faire mal??
» Hamster russe : pb à l'oeil comment faire ses soins[HELP!]
» Je ne sais pas comment faire avec mon Hamster angora ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: