Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitemoi92
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ptitemoi92


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Haut-de-Seine (gennevilliers)
Date d'inscription : 05/05/2008

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:31

J'ai mon Dumbo cheri qui eternu souvent quand il est sur moi et apres dans sa cage mais sa se calme apres il ne le fais plus ! Je dois m'inquieter ou pas ?Je me suis demander si la cause etait mon parfum !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adoptezouparrainezmoi.com
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:49

Tout d'abord, quel âge a ton rat ?
Quel est son type de litière ?
Depuis combien de temps l'as-tu adopté et où ?
A-t-il un compagnon ?

As-tu remarqué un écoulement au niveau du nez (ça peut être difficile à voir)?
Entends-tu des ronflements ?
Pas de problème d'appétit ?
Toujours égal à lui même point de vue comportement ?

La pièce est-elle régulièrement "parfumée" (encens, parfum d'intérieur, fumée de cigarette...)
Il y a-t-il des courants d'air ?

De manière générale, les rats sont très sensibles au niveau des poumons. Il est possible, si ton parfum est fort, que cela l'irrite. D'autres causes peuvent provoquer des éternuements c'est pourquoi je t'ai soumis à un petit interrogatoire Wink

Néanmoins nous ne sommes pas vétérinaires... juste des passionnés. Il est difficile, même pour un professionnel d'évaluer à distance sans voir l'animal.
Si les symptômes t'inquiètaient de trop, n'hésite pas à téléphoner à un vétérinaire compétent en NACs. Un simple coup de fil ne t'engage à rien et tu auras un avis (même si comme je l'ai mentionné plus haut à distance c'est dur Smile )
Je commence mes exams lundi, je pense que je ne prendrai pas la suite du reste du topic mais d'autres s'en chargeront sûrement Smile

Bon week end. flower
Revenir en haut Aller en bas
ptitemoi92
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ptitemoi92


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Haut-de-Seine (gennevilliers)
Date d'inscription : 05/05/2008

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:35

- Alors il a deux mois et demi a peu pres ! deja quand on a demandé a la vendeuse elle savai pas trop ....
- Sinon j'ai de la litiere chanvre et lin
- Sa fait depuis le 27avril que je l'ai adopté dc cela fait 3semaines
- Mon copain a voulu une femelle mais ils ne sont pas ensemble dc il a pas de copain et je l'ai eu en animalerie chez Animalis.
- J'ai pas remarqué d'ecoulement fin je sais pas si on peux apeler sa un ecoulement disont que quand il eternu et seulement a se moment là ben y a des goutes
- J'ai pas entendu de ronflement non plus
- Il mange il mange meme bien
- Depuis que je l'ai il a pas changer
- Quand a la piece je met des encens mais c'est rare apres par contre j'ai des bougie mais la fumé de la bougie ne va pas la ou je les ai mis !
- Quant aux courant d'air la ou il est y en a pas.

Voili voilou .Bon week end a toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adoptezouparrainezmoi.com
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:44

Coucou,

personnellement, cela ne m'inquiète pas trop : la forme va, l'appétit également. La litière est adaptée. Je pense qu'il faudrait vraiment se poser des questions si tu avais un écoulement et des bruits respiratoires.
Par ailleurs il n'éternue pas fréquemment d'après ce que tu m'écris donc pas de soucis.

Il peut arriver que suite à l'adoption (provenance d'animalerie en général mais cela peut aussi arriver quand tu vas le chercher chez un particulier) tu aies un petit "rhume" suite au stress induit par le changement d'environement ; ça part comme c'est venu.
Si cela devait empirer : perte appétit, animal prostré, amaigrissement, poil ébouriffé, écoulement purulent (jaune), bruits respi (tous ces symptômes ne sont pas nécessairement tous présents à la fois)... là c'est véto.

Evite quand même de faire brûler de l'encens dans leur pièce.

C'est bien d'avoir séparé le mâle de la femelle car cela t'évite les portées non désirées et de fatiguer la rate avec ces portées successives ; pourquoi ne pas avoir pris 2 individus du même sexe ? Cet animal vivant en groupe, il est mieux pour lui d'avoir un ou plusieurs partenaires. C'est tellement plaisant de les voir intéragir entre eux : jeux, toilettage, dodo en tas...
Revenir en haut Aller en bas
ptitemoi92
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ptitemoi92


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Haut-de-Seine (gennevilliers)
Date d'inscription : 05/05/2008

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:25

Ben de toute facon si sa dur trop longtemps j'irai voir un veto sa c'est sur !

En fait au debut on devais prendre des hamsters mais personnellement je voulais des rats donc mon copain a cédé ! ^^ j'en voulais qu'un mai lui en voulais deux ! un male et une femelle ! vu que j'en ai jamais eu je me suis dit apres tout mais je me suis renseigné apres et on les a separer! tout compte fait avec le recul j'aurais preferé 2male ou 2femelle ! enfin bon de tte facon on va amenager une vieille armoire d'ici là avec deux etage (1pour les femelles et 1pour les males) comme sa j'en reprend deux pour pas qu'il finisse par s'ennuyé !

J'aime pas l'idée de les voir deprimé et finir par se laisser mourir ! je ne les ai pas pris pour sa et puis je les adores ! surtout mon dumbo c'est le plus calin ^^

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adoptezouparrainezmoi.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:39

attention avec l'armoire, si c'est du bois cela risque de s'imprégner de pipi et alors là bonjour l'odeur... ça risque d'être epouvantable
Revenir en haut Aller en bas
ptitemoi92
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ptitemoi92


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Haut-de-Seine (gennevilliers)
Date d'inscription : 05/05/2008

besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:36

Nan mais je compte mettre quelque chose pour protéger ! je sais pas quoi encore ! si vous avez des idées je suis peneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adoptezouparrainezmoi.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]besoin d'aide[/b]
» besoin d aide svp
» Besoin de photos...
» Besoin de conseil
» besoin d'aide!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: