Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gifanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gifanie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:55

https://servimg.com/view/12445837/11[img]
ayant fait le deuil de tifilou, nous avons décidé de reprendre un hamster mais plus nain cette fois ci.
Marvin est donc arrivé samedi dernier dans notre famille.
Le premier soir, il a grimpé partout, fait de la roue et découvert son nouveau territoire, idem le deuxième soir, mais là depuis 2 jours il reste dans le nid qu'il s'est fabriqué, y amène de la nouriture, semble apathique, marche doucement, reste fixé sur nous quand on l'observe, je m'inquiète beaucoup, j'ai été voir de plus près et sa queue est mouillée, que dois_je faire? j'ai changé son nid qui était humide, remis de la nouvelle nouriture...
avez vous déja eu affaire à cela?, est-ce le stress? une maladie ou la tristesse d'avoir été changé d'envirronnement? je pense aller chez le vétérinaire ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:59

Coucou Gifanie,

Il est possible que ton hamster ait la "wet tail", une maladie assez fréquente chez les jeunes venant d'animalerie.

Il faut l'amener chez le vétérinaire très rapidement, la diarrhée chez le hamster devient vite mortelle, il faut s'y attaquer dès les premiers signes.

Si jamais tu avais donné des légumes/fruits à ton hamster, tu les enlèves de la cage, et tu ne lui en donnes plus pour le moment.

Tu peux aussi essayer de lui mettre de l'eau de riz (une fois qu'elle est à température ambiance) dans son biberon, mais à court terme seulement.

Le plus important étant bien sûr de l'amener chez ton véto d'urgence.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gifanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gifanie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: marvin   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:50

Alors le lendemain matin j'ai fonçé chez le veto, antibiothérapie et intestinet : 1 chance sur deux m'a dit le véto pour qu'il s'en sorte.
hier soir il a refait de la roue et semble plus vigoureux (surtout quand je dois lui administrer per os son antibiot! ) Wink
8 jours de traitement!
je croise les doigts pour que ce ne soit pas un faux espoir!!!
à suivre... Arrow

merci pour tes conseils!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:56

S'il a refait de la roue, c'est déjà bon signe !
Ton hamster a-t-il toujours le derrière mouillé ? Pour qu'il s'en sorte, il faut vraiment que la diarrhée s'arrête rapidement.

Tiens-nous au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gifanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gifanie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: bon pied bon oeil   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:57

la queue mouillée était apparue 2 jours après son arrivée chez nous.
aujourd'hui, tout est sec et il a refait de la roue cette nuit!!! au fait peux tu me conseiller une roue silencieuse!!!lol!!! j'en avais hacheté une en fer soit disant silencieuse, mais il s'en fout complètement!!! peut être trop lourde pour l'instant! alors il tourne dans une roue en plastic qui fait un boucan d'enfer!!! mais bon moi je m'en fous puisqu'il va mieux!!!
il mange et boit, monte les echelles pour accéder aux étages de sa cage, bref il semble aller beaucoup mieux!!! je suis un peu soulagée tout en me disant que rien n'est gagné!!! je pense pouvoir être rassurée en fin de traitement!
quelle galère maintenant qu'il pete la forme pour lui faire avaler son antibiot! mais malgrès son jeune age il est trés gentil et ne mord absolument pas, repousse juste la seringe avec ses petites pattes antérieures.. trop rigolo!
je ne regrète vraiment pas d'être allée chez le vétérinaire!!! je pense qu'il ne faut pas se poser la question avec ces petites bêtes qui sont si fragiles!!! il faut foncer chez le véto dès qu'on observe un problème, un changement de comportement, même pour rien!!!
J'ai lu dans un des bouquins que j'ai acheté que quand il est habitué à ses maitres, il apprécie les carresses et peut même s'endormir dans nos bras???? c'est vrai???
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:04

Super, s'il a l'arrière-train sec, c'est que la diarrhée s'est arrêtée, c'est top !

Pour ce qui est de la roue, euuuuh une roue silencieuse... Ca existe pas, désolée uhuh !! La roue en fer, je ne conseille pas : c'est celle qui a un espace entre chaque barreau de la roue ? Si c'est ça, c'est vraiment pas terrible, le hamster risque de s'y coincer la patte. Le mieux, c'est une roue pleine.

Oui je sais combien c'est dur de leur donner leurs médocs, ils se laissent pas faire les petits rebelles ! Bigsmile

Tu as très bien fait d'aller chez le vétérinaire : la maladie de la queue mouillée est très grave pour un hamster, et si elle n'est pas soignée tout de suite, il y a de fortes chances pour que ça lui soit fatal, malheureusement.

Pour ce qui est de ce que tu as lu dans les bouquins... Disons quand même que c'est assez rare qu'un hamster s'arrête de gigoter :mrgreen: Après, tu as des hamsters plus ou moins calmes, tout dépend de leur caractère, mais c'est quand même assez rare, même s'il est habitué à toi, que le hamster reste sans bouger dans tes bras pendant que tu le caresses.

Mais ça peut arriver, j'ai eu l'exemple vivant de mon dernier hamster syrien, ma petite Pizza, qui restait parfois blottie au creu de notre bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gifanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
gifanie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: les roues qui grincent   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:11

un petit truc que j'ai trouvé pour que la roue fasse moins de bruit : huiler légèrement , ça marche plus de grincement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)   nouveau venu : MARVIN mais...(urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu : MARVIN mais...(urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu.
» Nouveau venu dans la famille ?
» Du nouveau mais pas en mieux !
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» Aidez-moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: