Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hiryuu mon Rat (Question)

Aller en bas 
+3
Razmokette
pouchinette
jen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:42

merci pour tout c'est petit conseil a tout le monde ^^
Voila les tof de mon rat dans sa cage (est se cette littière la qu'il faut que j'arrête de prendre?)

https://servimg.com/view/12325705/33

https://servimg.com/view/12325705/34
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:59

Oui, cette litière = caca boudin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: a ok   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:09

a ok ba je la changerai des que j'ai je pourrai le faire et merci encore a vous tous cheers (un truk bête mais bon faut que le dise "a quoi je pourrai avec mon rat? parce que sur se point je suis complétemet bloquer pale)
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:43

Il manque un verbe à ta question. Et c'est le mot-clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: dsl   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:52

oups désoler je repose ma question alors xD
A quoi je pourrai jouer avec mon rat parce que j'ai pas vraiment d'idée a se nivaux la? et sa a une durée de vie de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:58

Oui, une fois apprivoisé, tu pourras jouer avec ton rat. Tu pourras l'embêter avec tes mains, l'exciter un peu pour qu'il soit fou-fou, tu pourras lui fabriquer un carton avec des trucs dedans, pour qu'il se planque etc.

Et au niveau de la dure de vie, tout dépend. Certains vivent trois ans, d'autres deux, d'autres un an. C'est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: sniouf   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:53

O mais c'est trop triste :sosad: leur durée de vie n'est pas long
ok ba merci beaucoup gros jaune
Et puis en fin de compte je pensais que mon rat me mordait mais en faite je pense qu'il voulais jouer et rentré dans ma bouche :peur:
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:52

Si c'est juste ça, c'est normal, ils adorent la salive et les crottes de nez. Tu peux aussi lui apprendre à rester sur ton épaule calmement, à force. Ils aiment bien s'empêtrer dans les cheveux et faire des guilis aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: beurk XD   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:16

a de mon point de vu c'est dégoutent XD a ba alors depuis le début se qu'il me fesais c'est pas des truk méchant Oo
parce que quand il été sur mon paule il s'acharner sur mes cheveux (et j'ai horreure qu'on me les touches) il chercher enfaite a rentré dans ma bouche.
La il on dirai qu'il veux rentré dans mes oreilles XD
et sinon la il me lèche partout (sur les mains et le visage) La je suis triste a cose a cause d"un truk et a chaque fois il cherche a venir a coter de moi et il me fait plein de calin alors c'est bon signe oué super et tout sa grave a vous :sosad: gros jaune je suis tout ému
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Oo   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:42

Euh mon rat a un peu grossi et je le met sur mon lit je joue avec lui mais mes parents me dise qu'il est gros et qu'il faudrait que je le mette dans la boule pour qu'il m'aigrisse un peu parce qu'il doit faire un peu sport.
Qu'est se que je doit faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:24

ça fait combiend e temps que tu l'as ?

mâle ou femelle ?

la boule je deconseille, ça stress les rats.

Joue plus avec lui.

Comment tu le nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:27

Non !! la roue n'est pas faite pour les rats, ça les fait stresser Wink

Pour le faire maigrir, essaie plutot, en jouant avec lui par exemple, avec un petit truc attaché au bout d'une ficelle, et en le faisant courir sur ton lit pour attraper le ptit truc en question Bigsmile .

Sinon le moyen le plus sûr est de lui offrir une alimentation la plus équilibrée possible (le taux de protéines doit approcher les 14% et les matières grasses les 4%).

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:27

Ah !! Babbounette m'a devancée !! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:06

Razmokette a écrit:
Ah !! Babbounette m'a devancée !! rendeer

et ouais :trampoline:
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:16

ok ba sa la boule je ne le met pas dedans car j'ai bien suivi vos conseil
mon rat est un mal et je peu comprendre qu'il grossisse (c'est comme tout le monde) mais mes parents mon dit que c'était plutôt de la graisse.
Et pour la nourriture j'utilise Vitahraft (je ne sais pas si vous connaissez ? et je lui donne sinon 1 bâtonnet chaque moi histoire de le récompenser mais seulement s'il n'a plus rien dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:30

Sage décision pour la boule Wink

C'est sûr que les mâles ont tendance à devenir des gros pèpères, peut-être un peu plus que les femelles.
De plus, le fait qu'il soit seul doit le pousser à manger plus pour s'occuper... il vaudrait mieux qu'il aie un copain de même sexe pour lui tenir compagnie.

Pour ce qui est de la nourriture Vita****, je ne sais pas si c'est le paquet vert fluo ou l'autre (vert aussi d'ailleurs mais un peu plus foncé) qui s'appelle Emotion Beauty... mais dans un cas comme dans l'autre, comme je te l'ai dit plus haut, vérifie sur l'emballage les taux de protéines et de matières grasses.
Souvent les graines spécial rats sont un peu trop riches en protéines ou trop grasses. Si c'est le cas, tu peux y mélanger d'autres choses : coquillettes, un peu de riz soufflé (celui vendu au rayon nourriture pour chiens) afin de l'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:06

oui c'est sa (pour la nourriture)
Et merci de vos conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:47

Faut que tes parents comprennent qu'un rat, bah ça peut être balaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:20

oué mais sa je pense qu'il comprenne mais je doit avouer que quand il mon dis sa j'ai eu peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: autre question   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:51

j'ai une autre question pour moi elle est très importante
voila c'est temps si je deviens de plus en plus malade (angine) avant sa durer quoi 3 voir 4 jours maintenant sa dure 1 semaine et donc mon rat je ne peu pas le prendre ni jouer avec lui qu'est ce que je peu faire j'aimerai continuer à être plus avec lui mais j'ai pas envie qu'il tombe malade a cause de moi :sosad:
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:38

l'angine n'est pas une zoonose, tu peux continuer a jouer avec sans soucis...

par contre fait toi bien soigner des angines mal soignées peuvent entrainer des problèmes cardiaques !
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:41

ok merci (dsl pour le flood) mais sa faisait parti de ma question parce que je ne voulais pas que mon rat tombe malade a cause de moi j'y tien trop

lui et moi on est toujours ensemble et on c'est temps ci on dors ensemble (il bouge beaucoup par contre le soir XD
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:44

ne dors pas avec ton rat, si dans la nuit tu te retourne violement tu risque de l'écraser. Laisse le dormir dans sa cage, c'est plus prudent... et ça t'évitera les draps en confetis
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:46

a ok ba enfaite je ne bouge pas trop le soir
et quand le lendemain je me réveille il se trouve sois au bout du lit sois au niveau des oreiller xD
ba d'acore je le laisserai dans sa cage sa va beaucoup me manquer XD
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: marre   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:13

j'en ai marre de mon rat qui ne fait que sortir de sa cage (jour et nuit) j'en dors presque plus et lui non plus il ne pense qu'à jouer j'en ai trop marre qu'est se que je peu faire pour qu'il arrête (même les cadenas sa ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiryuu mon Rat (Question)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question bête mais une question quand même...
» question
» question
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: