Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les cages hautes -> danger?

Aller en bas 
+2
Linoa
Bigbouddha
6 participants
AuteurMessage
Bigbouddha
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:22

Bonjour, je me posais une question concernant les cages. Les cages hautes ne sont-elles pas dangereuses pour les hamsters? Ils ont beau être agiles, pourraient-ils facilement tomber du dernier étage et faire une mauvaise chute ou sentent-ils le danger à l'approche du vide? Ici la cage fait 60 cm de hauteur. Merci pour vos conseils et expériences avec de telles cages.

Les cages hautes -> danger? Cage_h10
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:51

Hello !
En regardant la cage, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je n'ai pas l'impression que le hamster puisse tomber de tout en haut jusqu'en bas ? J'ai l'impression que l'étage le + haut est sécurisé, dis-moi si j'ai faux ?

Par contre je trouve que cette cage n'est pas au top, ne serait-ce que pour les plate-formes des étages qui ne sont pas "pleines" si je me plante pas, elles sont sous forme de barreaux ? C'est pas pratique pour que le hamster marche dessus, il va s'y coincer les pattes.

Si c'est le cas, pour moi les autres étages sont ok niveau hauteur. Il est probable que ton hamster tombe de temps en temps d'ailleurs : ils ne se rendent pas compte de la hauteur, c'est pourquoi souvent il faut faire attention quand on les prend sur nous ou même sur le canapé, ils n'hésitent pas à sauter (enfin ils y vont prudemment quand même, parce qu'ils sont pas tout à fait sûrs d'eux :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Bigbouddha
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:15

Oui les plateformes occupent apparemment toute la largeur mais j'imaginais par exemple (et avec horreur) une petite escalade au-dessus de la roue jusqu'au toit de la tour de droite, là la chute jusqu'à la plateforme bleue est quand même dangereuse. Et puis oui c'est vrai, la photo sur le site marchand était plus petite et ici plus grande et nette, je n'avais pas remarqué que les plateformes n'étaient pas pleines. Et puis ce sont des échelles pour accéder aux étages et pas des rampes pleines elles aussi beaucoup plus confortables pour les pattes. Bon ben au moins ce post servira à dire une chose: c'est qu'il ne faut jamais choisir une cage sur un coup de tête ou parce que "ça fait joli" ou "pratique pour nous", il faut toujours "penser hamster" cheers Tout compte fait cette cage est une vraie daube... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:41

Je pensais aussi que les échelles étaient pleines.
Continue de regarder, il y a parfois des bonnes cages, j'en avais trouvé une top pour mon dernier hamster syrien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:01

kombien coute la cage et keski il ya tout t'en ho de la cage a lexterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:21

En ce moment dans les magasins Botanic, ils en proprosent une adaptée avec un grand espace, mais assez chère... Si cela t'intèresse j'irais voir les références, car je ne crois pas l'avoir déjà vu sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:44

oui s'aminteresse je voudrais bien que vous regardéé les reference sil vous plait, mais cette cage et elle dangeurese pour les hamster nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:26

Je tenterai d'y aller ces jours prochains. Wink

Pour moi elle n'est pas dangereuse, cela dépend aussi beaucoup comment elle est aménagée car beaucoup d'espace est offert pour ça. Mais les hamsters restent des animaux vraiment très agiles.
Revenir en haut Aller en bas
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:28

merci beaucoupil me fo cete kage
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:55

La cage dont je te parlais est la "Hamster Heaven Metro", dimension: 80x50x50 cm. Elle est actuellement à 69 euros au lieu de 109 euros dans les magasins B*t*n*c, et ce jusqu'au 23 février si j'ai bonne mémoire. Perso, je la trouve vraiment pas mal et avec un espace assez grand pour pouvoir l'amménager comme tu le souhaites.

Aperçu: http://www.boutique-rongeur.com/images/2835.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:42

En effet, elle a l'air pas mal du tout !
Juste faire attention à l'espacement barreaux si c'est pour un hamster nain : vérifier que ça ne dépasse pas 1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:48

Sorensen a écrit:
La cage dont je te parlais est la "Hamster Heaven Metro", dimension: 80x50x50 cm. Elle est actuellement à 69 euros au lieu de 109 euros dans les magasins B*t*n*c

Je connais cette cage, c'est la Heaven Metro de la marque Savic, une marque belge.
Point de vue qualité c'est du coriace.
La cage est tout simplement géniale pour un russe !
Et le prix, franchement je n'en reviens pas...
Sorensen, tu saurais me dire si il existe un magasin Botanic près de la frontière française ?
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:50

Linoa a écrit:
Juste faire attention à l'espacement barreaux si c'est pour un hamster nain : vérifier que ça ne dépasse pas 1 cm.

L'espace des barreaux est moins de 1 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:56

Linoa a écrit:

Juste faire attention à l'espacement barreaux si c'est pour un hamster nain : vérifier que ça ne dépasse pas 1 cm.

J'ai regardé, ils sont vraiment bien adaptés, l'espace ne doit pas dépasser 0,7 mm!

Oula Puce, je suis vraiment nulle en géographie! Razz Mais je t'ai trouvé un site pour voir les magasins selon ton lieu de vie: https://www.botanic.com/site/magasins/trouver-un-magasin/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:58

Merci je vais regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:18

Ouaw ! Elle a l'air trop top o.O
Le p'tit hamster va avoir de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:58

merci mééé elle ne coute plu chere a quelle moment parce que il me fo cete cage pour mon hamster. je vous en pris de rpondre le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:59

paerdonez moi je voulai dire a quelle moment de lanné elle coute moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:59

C'était jusqu'au 23 février Wink

Au fait Puce, tu as pu te la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:01

non elle coute troo cher 109 euro jai pas largent
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:39

Il y a des cages pour hamsters qui sont correctes et beaucoup moins chères. Va faire un tour dans les animaleries à côté de chez toi, ou sur Internet.

Par contre il ne faut pas oublier qu'un animal coûte de l'argent, et s'il a un problème de santé, il faut pouvoir payer le vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:41

Sorensen a écrit:
Au fait Puce, tu as pu te la procurer?

Malheureusement non.
Le Botanic le plus près de chez moi même dans le nord est à plus de 2 heures de route en voiture.
Cela m'aurait coûté encore plus cher que le prix normal de la cage avec les frais d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
portuguese
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:17

pouvait vous sil vous plait essayer de la trouver dan un otre magasin merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cages hautes -> danger? Empty
MessageSujet: Re: Les cages hautes -> danger?   Les cages hautes -> danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cages hautes -> danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé danger?
» Rat en danger?
» inceticide danger ou pas ???
» Rouleau de papier toilette rongé : Danger ou pas ?
» Danger de noyade possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: