Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trop grosse!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
co73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2009

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:16

bonjour

quenotte le hamster de mes enfants à maintenant un an et demi, 10 jours après l'avoir achetée elle a eu des bébés, elle n'a plus jamais fait de roue....
et maitenant elle est.... je dirais obèse!!! que faut il faire pour y remédier, si quelqu'un à une solution je suis preneuse.
je l'adore cette petite chose, elle est gentille comme tout, n'a jamais mordue mais voilà quoi, elle passe ses journées à dormir et manger!!! même pour monter son petit escalier elle a du mal maintenant.
help me!

et merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:08

Hello,

J'aurais besoin d'avoir un tout petit peu plus d'informations concernant Quenotte.

Serait-il possible de connaître la race de ton hamster ?

Que lui donnes-tu à manger pour le moment ? Lui donnes-tu également des "friandises" pour hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
co73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2009

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:39

c'est un hamster doré, et je lui donne de la nourriture pour hamster achetés en animalerie à base de fruits, de légumes et d'herbes et céréales.
aucunes friandises à part de temps en temps un bout de pommes, ou cerise, bref des fruits de saison
voilà, si cela peut d'aider...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:13

Pour les morceaux de fruits, aucun souci ^^

Le problème se situe peut-être dans la dose de graines donnée ? Quelle dose lui donnes-tu environ ? Comment tu t'y prends (quelle fréquence, quelle quantité) ?

Est-ce que toi ou tes enfants sortez votre hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
co73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2009

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:06

la dose? o pif, quand sa gamelle est vide et je donne une petite poignée, sa mangeoire n'est pas remplie à raz bord!!! et la fréquence, une fois par semaine, voir tous les quinze jours environ.
pour ce qui est des sorties, malheureusement elle ne sort pas beaucoup!! un peu de boule quand même mais maintenant qu'elle est grosse j'ose moins.... je suppose que c'est un tort, y'a t'il un moyen de la faire maigrir un peu sans lui faire courir un risque de santé?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:27

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle a grossi comme ça : la nourriture semble être ok, pas de friandises spéciales hamsters, pas de trop grosses quantités... Le hamster trie, mais si tu lui changes la nourriture qu'une fois que le niveau dans la gamelle a bien baissé (pas vide quand même, sinon ça stresse le hamster), alors elle mange quand même de tout.

Donc peut-être que le mélange de graines n'est pas adapté. Sinon c'est sûr qu'il lui faudrait de l'exercice, vous ne la sortez jamais sur vous, sur le canapé, le soir ?

Là elle a 1 an et demi, elle n'est plus toute jeune, ça va être difficile.

Les solutions pour faire "maigrir" un hamster sont de supprimer progressivement le mélange de graines pour les remplacer par les extrudés. Mais c'est vraiment à faire petit à petit, car un changement d'alimentation brusque n'est pas bon pour eux.

Il lui faut un minimum d'exercice, donc sortie le soir : est-ce que ton hamster s'active si tu le mets dans sa sphère en plastique ? Attention, la sphère c'est bien mais pas trop longtemps. Ce serait bien de lui permettre aussi de gambader sur vous, sur le canapé ou autre, en votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
co73
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2009

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:02

ben je pense surtout que le fait de ne pas faire de roue du tout ça n'aide pas non plus!!! pourquoi elle a arrêtée d'en faire après la naissance des petits???? mystère..
bon en tout cas, c'est décidé, maintenant tous les soirs, c'est gym pour sénior bien sur...
c'est vrai qu'on la sortait le soir avant mais voilà les enfants ce sont lassés et c'est bien dommage, ils la sorte toujours mais moins qu'avant!!!
je te remercie pour ton aide, je vous donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:21

Hello,

C'est sûr que le fait qu'elle ne fasse plus de roue ne l'aide pas à faire de l'exercice. Du coup, vu qu'elle ne sortait pas beaucoup de la cage non plus, c'est pas bien étonnant qu'elle ait grossi.

Pour la roue, quelle taille fait la tienne ? Car tu as un hamster syrien, il lui faut donc les roues plus grandes qu'on peut trouver dans le commerce. Si tu as laissé la roue d'origine, ça m'étonnerait pas que ce soit un peu petit pour ta poilue. Bon sinon, il faut savoir que certains hamsters n'en font carrément jamais (c'est rare mais ça existe !), c'est selon leur caractère aussi.

On attend de tes nouvelles, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





trop grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: trop grosse!!!   trop grosse!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop grosse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamham est trop grosse
» Grosse aventure.
» Enceinte ou seulement grosse ???
» grosse question
» grosse inquiétude !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: