Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aider moi please!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenny971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:27

bjrs à vous tous, voila j'ai un souçi, ma femelle hamster russe à mis bas hier(28 aout) de 7 petits..aujourd'hui 6 sont mort car elle ne l'ai a pas allété..j'ai appelé le veto, et elle ma conseillé de verifié que la maman avait du lait ect...et d'acheter du lait special pour carnivore ou du lait entier et de mélanger avec de l'eau..chose faite..on dirait bien que bébé "hope" va bien, en tout cas pour le moment...la maman n'a vraiment eu aucun interet pour les petits pour diverse raison, et cela malgré ttes nos précaution..maintenant donc nous somme responsable de bébé , alors pourriez vous me donner le maximum de conseille pour l'aider à survivre..à quelle frequence dont t'on le nourrire? etc...merci d'avance merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:03

Normalement le "meilleur" lait à utiliser dans ce genre de cas extrême est le lait maternisé pour chaton. Le bébé doit être nourri toutes les 3 à 4 heures. Malheureusement pour être honnête le bébé a très peu de chance de survivre, il n'a qu'un jour...

Fais tout ce que tu peux, il faut le garder bien au chaud (mets le nid sous une lampe, enfin à une distance raisonnable quand même), donne-lui son lait toutes les 3 à 4 heures (nuit comprise), masse-lui légèrement le ventre à l'aide d'un coton tige une fois qu'il a mangé pour remplacer le léchage de la mère et lui permettre d'avoir la meilleure digestion possible.

Le mieux étant malgré tout de trouver une femelle hamster russe venant d'avoir des bébés (en animalerie pourquoi pas ?), qui pourrait peut-être accepter celui-ci en +.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jenny971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:34

kikou liona, je te remerçie pour ta réponse..je suis assez optimiste pour mon petit "bébé" lol...il cri un peu, gigote beaucoup, et boit un peu..mais bon je suis assez lucide quand meme et je garde en reserve le fait qu'il puisse me quitter...je suivrais tes conseils en lui cherchant une vrai maman...en ce qui concerne la chaleur vu que je vis en guadeloupe..donc 30 degré tte l'année, faut il que je le surchauffe ? la pour le moment je le garde dans une sorte de bulle (habitrail ovo), avec un vieux tee_shirt en guise de matelat; je le surveille ttes les deux minute..voili voila..n'hesite pas à me conseiller encore si tu pense que cela est necessaire..merci beaucoup bye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:57

Alors que je retrouve mes infos.

Le lait maternisé pour chaton c'est pas mal, j'ai la recette de lait pour hamster quelque part mais il faut que je cherche.

Nourir toutes les 3h il me semble, peut etre 4h la nuit.

Je vais aller vérifier mes infos et je reviens

Edit : donc voilà :

Mait maternisé :

90 ml de lait homogénéisé à 3.25%
1 cuiller à thé de lait en poudre pour bébé
3 gouttes de sirop de maïs (pas d'autre source de glucide)
1/2 cuiller à thé de céréales mixtes pour bébé (genre pour les panades)
3 gouttes de multivitamines pour rongeurs

Garder le tout au frigo. Changer de mélange tous les jours. Réchauffer avant de donner jusque +/- 37° (idéalement au bain marie plutôt qu'au micro ondes).

Bien laver le matériel entre chaque utilisation.

Horaires :
de 1 à 7 jours : toutes les deux heures la journée (6/8 tetées), une fois la nuit.
de 8 à 15 jours : toutes les 5/6 heures le jour, plus la nuit.
De 16 à 21 jours : 1/2 tetées par jour.

Pour la première semaine il faut nourir jusqu'à ce que l'estomac soit plein(on voit une tache blanche derrière les cotes).
Après ca, donner jusqu'à ce que le bébé se détourne deu compte goutte.

Nourir lentement (il faut minimum 5 minutes par tetée)
Tenir le bébé à la verticale pour le faire boire, pour éviter l'étouffement.

Attention, avant 15 jours il ne peut pas défequer seul. Il faut déclencher le processus en frottant doucement la région ano-génitale avec un linge ou un coton tige humide avant et après le repas.

Attention au froid, avant 7 jours ils se refroidissent à une vitesse alarmante. La température ambiante doit etre entre 24 et 30° dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:20

Merci Lee ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jenny971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:46

merci vraiment à tous pour vos bon conseils..que je suis à la lettre hihihi...bébé semble aller bien, il a fait pipi, et deux fois des petites crottes, il crie un peu parfois..ma nuit a été longue lol..par contre y'a un truc qui m'inquiète, il ne boit pas bcp, juste quelques gouttes sur une heure, car il ne tete pas, je mets des gouttes sur ça bouche, et je patiente...merci encore pour vos conseils, ça m'aide à garder espoir...bye bye à bientot.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:38

Oui, il faut parfois le temps pour qu'ils tetent d'eux-meme... Perso je n'ai fait ca qu'avec un chaton, pas un hamster, mais c'était pareil, au début -> compte goutte.

Tu vois le lait dans son estomac quand il a mangé? S'il est bien visible c'est qu'il a déjà avalé suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:12

Tiens nous au courant... On est de tout coeur avec toi ! .
Revenir en haut Aller en bas
jenny971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:26

kikou..ben pour le moment "hope" semble aller bien, effectivement j'ai constaté quelque chose qui semblais etre un intestin, en tout cas c'est comme un tuyau bien blanc, au debut j'ai eus peur, mais bon..j'aurais voulu votre avis sur un point, je comptais tenter une réconciliation entre la vrai maman et le bb, tester si elle le voulais..mais je crains..qu'en penser vous? voili voila bizou à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:53

Ca n'a casi aucune chance de réussir, depuis le temps qu'il est séparé il n'a plus du tout l'odeur de la "famille" et elle le verra comme un animal étranger -> elle le tuera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:12

O_o Ben bon courage jenny971.
J'éspère vraiment que le petit survivra!
Revenir en haut Aller en bas
jenny971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:37

bjrs à tous, voilà c finit..g tester les retrouvailles et en une fraction de seconde elle m'a tué mon bb! je vs laisse imaginer ma souffrance...et ma colere! en tout cas je vous remerçie pour votre soutiens il m'a été fort utile..bonne continuation et peut etre à bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:57

Aïe!
Je suis désolé ... vraiment .... pale
Peut-être tu as été trop curieuse et tu voulais savoir si la mère reprendrait son bébé... Mais ce n'est pas de ta faute. C'est trop triste. Je suis profondemment désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:59

Moi aussi je suis désolée... J'espère que si tu as une autre portée un jour ça se passera mieux...

&& il ne faut pas en vouloir à la maman pour autant...

Bisous, & courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:25

tu n'avais pas lu mon message? il aurait peut etre fallu etre sure avant de tenter le diable.

Repose en paix petit bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:18

Ouai, je pense qu'elle à fait la rencontre avant de lire le message ... =/
Revenir en haut Aller en bas
jenny971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:57

kk, je suis tjrs aussi triste pour mon bb..c clair ke j'aurais du attendre de lire vos message..mé avec le decalage horaire, et mon impatience...a vrai dire je pense ke je me suis trop investie avec ce bb, mé c surtout la façon de mourrir ki ma blessé..je suis enceinte de 5 mois et tout ne ce passe pas pour le mieux, g fé l'amalgamese lol on rajoute les hormones alors hihihi je suis plus sensible, je n'arrive plus a regarder blanche neige( la maman) elle me donne la chaire de poule, je suis bloké pour le moment, je fé mon deuil..pour le moment c mon compagnon ki gere les hamster..voili voila merci encore pour le soutiens, gros bizou.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:12

Désolée pour le petit, mais c'est une réaction "normale" qu'a eu la maman hamster... C'est la nature, ça se passe comme ça. Tu ne dois surtout pas lui en vouloir, même si toi ça t'a choqué.

Courage.

(et complètement hors sujet, félicitations pour ta grossesse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





aider moi please!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aider moi please!!!!!   aider moi please!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi please!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider-moi svp
» Aider moi SVP !!
» Aider moi SVP !!
» Besoin de conseils :/
» aider moi silvouplais !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: