Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aider moi SVP !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:29

[justify]Bonjour, je m'appelle Hortense et j'ai un hamster ( en faite se n'est pas le mien, ma soeur a 18 ans et a fêter son anniversaire avec ses copains il y a déjà ( a peux près ) 2 semaines et comme cadeau elle a eu un hamster ) Ils ont acheter l'hamster dans une animalerie, Les amies a ma soeur ont dit que ne pourrais pas le toucher pendant 5 jour pour qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison et a nous. Après les 5 jours passée nous avons voulu nettoyer la cage tu hamster mais l'hamster est tomber, nous avons réussi a le rattraper, elle avait ensuite très peur maintenant elle est redevenu comme au début jusqu’à hier une copine a ma soeur est venu a la maison et a demander a ma soeur si elle le prenait dans les mains elle a répondu non car elle avait un peux peur de l'hamster moi je voulais le prendre mais je ne pouvais pas car il me mordait ( elle ma mordu 3 - 4 fois je dirais ; quand elle ma mordu la première fois j'ai dont mit après des gans ( mais sa fait toujours aussi mal tongue ) La copine a ma soeur ma demander de ramener des gans pour qu'elle essaye de la prendre elle a réussi mais l'hamsters a eu très peur; elle est donc retourner dans sa cage mais depuis Hier j'ai l’impression qu'elle ne dort puis et a chaque fois que je viens la voir elle a peur et se met sous sa roue. SVP aider moi !! Neutral


Comment faire pour qu'elle n'est pue peur ?

Pourquoi me mort t'elle ?


Merci beaucoup de m'aider


Amicalement Hortense.


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:04

commence par lui proposer des petite friandise sur le bout de ton doigt genre une graine de tournesol ou bien un morceaux de fruit
au fur et a mesure elle va gagné ta confiance et plus elle viendra vers toi cherché la friandise
plus tu la mettra vers le centre de ta main pour au final qu'elle monte dans ta main pour venir la chercher
mais surtout ne le force pas , et ceci et bien sur un travaille d'attente et de patience je dirait même beaucoup de patience
donc tous les jours commence par faire sa et tu verra l'évolution
de plus c'est pratique pour pouvoir la sortir tous les jours pour qu'il s'amuse et pour toi de pouvoir nettoyer la cage tranquillement s'en qu'il n'est peur
tiens nous au courant de l'évolution*



Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:16

Bonjour, tu t'es trompée de rubrique .. içi on présente les animaux, en ce qui concerne les problèmes qu'ils ont c'est dans la rubrique hamster.

[ Si on pouvais le mettre dans la bonne rubriquer Very Happy ]

Quelle est la race de ton hamster ?
5 jours c'est pour moi un peu trop long car il peut devenir territorial.
Il te mord surement car il est tombé et qu'il n'a pas confiance en toi ( et oui la confiance ça vient pas du jour au lendemain ) il te faudra faire un apprivoisement depuis le début !
Sinon même si il te mord ne met jamais de gant ! Lave toi bien les mains avant de le manipuler ou de mettre ta main dans la cage.

Un apprivoisement doit se faire correctement, il faut savoir également que ça met du temps ! Vu qu'il est tombé il mettra, je pense, un peu plus de temps mais rien n'est perdu ! Il te faudra de la patience. Tout d'abord:

- il faut que tu l'habitu à ta voix, donc tu lui parle souvent sur un ton calme et doux.

- Puis tu met ta main à plat dans sa cage et sans bouger ou sans essayer de la prendre ! Tu reste là dans sa cage et tu le laisse te renifler, qu'il s'habitu à ta présence. Si il a peur met une graine de tournesol sur ta main ( il viendra plus facilement ).

- Dès que tu vois qu'il commence à bien s'habituer tu pourra, quand ton hamster serra dans ta main, la relever un peu de quelques centimetres de sa litière ( et cela sans sentir de sa cage ! ). Ainsi elle s'habituera au fait que tu la souleve sans pour autant que tu la mette sur un terrain inconnu !

- Enfin dès que tu vois qu'il n y a plus aucun soucis, qu'elle a bien confiance tu pourra sans problème le sortir de sa cage. Si tout va bien c'est même lui qui te réclamera pour sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:17

En fait elle a poster deux sujet, un dans la rubrique Hamster ( où des gens on déjà répondu ) et un autre post içi ... Donc autant répondre dans la post qui est dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:34

mwamisscc a écrit:
Bonjour, tu t'es trompée de rubrique .. içi on présente les animaux, en ce qui concerne les problèmes qu'ils ont c'est dans la rubrique hamster.

[ Si on pouvais le mettre dans la bonne rubriquer Very Happy ]

Quelle est la race de ton hamster ?
5 jours c'est pour moi un peu trop long car il peut devenir territorial.
Il te mord surement car il est tombé et qu'il n'a pas confiance en toi ( et oui la confiance ça vient pas du jour au lendemain ) il te faudra faire un apprivoisement depuis le début !
Sinon même si il te mord ne met jamais de gant ! Lave toi bien les mains avant de le manipuler ou de mettre ta main dans la cage.

Un apprivoisement doit se faire correctement, il faut savoir également que ça met du temps ! Vu qu'il est tombé il mettra, je pense, un peu plus de temps mais rien n'est perdu ! Il te faudra de la patience. Tout d'abord:

- il faut que tu l'habitu à ta voix, donc tu lui parle souvent sur un ton calme et doux.

- Puis tu met ta main à plat dans sa cage et sans bouger ou sans essayer de la prendre ! Tu reste là dans sa cage et tu le laisse te renifler, qu'il s'habitu à ta présence. Si il a peur met une graine de tournesol sur ta main ( il viendra plus facilement ).

- Dès que tu vois qu'il commence à bien s'habituer tu pourra, quand ton hamster serra dans ta main, la relever un peu de quelques centimetres de sa litière ( et cela sans sentir de sa cage ! ). Ainsi elle s'habituera au fait que tu la souleve sans pour autant que tu la mette sur un terrain inconnu !

- Enfin dès que tu vois qu'il n y a plus aucun soucis, qu'elle a bien confiance tu pourra sans problème le sortir de sa cage. Si tout va bien c'est même lui qui te réclamera pour sortir Razz




La race de mon hamster est un angora et ou je peux trouver de la litière comme tu le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:31

tu en trouve dans les animalerie type jardiland ou animalis tous dépend des animalerie que tu as par chez toi

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:43

Bienvenue a la petite boule de poil!
Ta soeur voulait un hmaster ou ils l'on acheter comme ca?
Car si elle en voulait pas je trouve que les animaux ne devrait pas être un cadeau d'anniversaire ou autre! Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:13

Dans tout les cas je trouve qu'un animal ne devrait pas être un cadeau d'anniversaire ... on offre pas un bébé ou un enfant pour un anniversaire ? Bah un animal non plus =/ Ils sont considéré trop comme des objet puis après on en veut plus et hop SPA ( dans le meilleur des cas ) Rolling Eyes

J'espère qu'elle en voulait un à la base, car ça demande de la patience, du temps, de l'investissement, de la volonté mais surtout de la passion et des moyens financiers !

Et oui du chanvre tu en trouve en n'importe quelle animalerie. Si tu n'a pas encore de cabane pour ton hamster prend une boîte fait un trou et donne lui. Car faire son nid dans les copeaux et respirer ça tout le temps c'est pas l'idéal ! Et dans cette boite mettre que des mouchoirs en morceau ( sans odeur, ni motif ) ne pas mettre des copeaux de bois dans son nid ( après si elle, elle en met, ne le retire pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider-moi svp
» Aider moi SVP !!
» Besoin de conseils :/
» aider moi please!!!!!
» Hamster !!! Aider moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: