Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SOS je suis trop grossse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thecocotte
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 05/09/2009

SOS je suis trop grossse Empty
MessageSujet: SOS je suis trop grossse   SOS je suis trop grossse Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:12

bonjour,

j'ai une hamster depuis 1an et demi elle s'appelle Zia, je suis partie en vacances et c mon papa qui c occupé d'elle, et kan je suis revenue surprise je l'ai retrouvée énorme, c une hamster doree et elle et toute seule et n'a jamais eu de petit c du a koi ? va-t-elle mourir ?

merci bcp de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

SOS je suis trop grossse Empty
MessageSujet: Re: SOS je suis trop grossse   SOS je suis trop grossse Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:28

Coucou !

Chez le hamster, l'obésité existe aussi. C'est sûrement de ça que ta protégée souffre. Tu es partie combien de temps ? As-tu parlé avec ton papa de la grosseur de Zia ? lui a-t-il donné plus de nourriture que d'ordinaire, trop de jambon ou de fromage ? est-ce qu'il s'est bien assuré qu'elle faisait suffisamment d'exercice ?

Pour qu'elle maigrisse un peu, il faut que tu lui donnes légèrement moins de choses à manger : une cuillère à café de graines par jour, et un morceau de fruit pas trop sucré tous les deux/trois jours.
Si tu as une boule d'exercice, augmente la durée de sa balade (15 / 20 minutes) et vérifie qu'elle fait bien de la roue dans sa cage.
Elle devrait aller mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

SOS je suis trop grossse Empty
MessageSujet: Re: SOS je suis trop grossse   SOS je suis trop grossse Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:27

As-tu une balance de cuisine qui te permettrait de peser ton hamster et de nous donner son poids ?

Ce serait en effet intéressant de savoir de quelle manière ton père l'a nourrie et s'est occupé d'elle en ton absence.

Quand tu dis qu'elle a grossi, c'est de manière générale, pas seulement une boule quelque part ?

Si jamais tu lui donnais une "barre" de céréales spéciale hamsters ou des friandises d'autres sortes pour hamsters, arrête de lui donner. Donne-lui simplement sa nourriture de base (mélange de graines ou extrudés, je sais pas ce que tu lui donnes d'habitude), ainsi que les morceaux de fruits ou légumes comme l'a précisé Maninuk.

Et effectivement, n'oublie pas les sorties tous les jours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
thecocotte
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 05/09/2009

SOS je suis trop grossse Empty
MessageSujet: Re: SOS je suis trop grossse   SOS je suis trop grossse Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:15

Crying or Very sad bonjour,

pendant que je n'était pas la, papa a profiter de refaire le carrelage dans la salle à manger salon, la ou Zia et tjs pendant ce temps il la mise dans ma chambre et elle voyait personne par contre il lui donnai à manger une fois par jour et seulement c graine et un morceau de pomme une fois/semaine, elle pèse 230gr es-ce bcp sinon elle veut pu aller dans sa roue elle reste dans sa maison pour dormir toute le journée, dois-je la faire sortir un peu le soir?

merci natacha alias thecocotte Razz :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

SOS je suis trop grossse Empty
MessageSujet: Re: SOS je suis trop grossse   SOS je suis trop grossse Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:55

Ça me semble à peu près normal pour une femelle syrienne, 230 grammes. Je suppose que c'est un syrien parce qu'un nain serait déjà mort avec ce poids ! Laughing Je demande confirmation à Linoa quand même, parce que les dorés c'est pas ma spécialité. Bigsmile

C'est normal que ton hamster ne fasse pas de la roue pendant la journée : c'est là qu'elle dort. Par contre, la nuit, elle se réveille et elle se dégourdit les pattes ! tongue
Tu peux la sortir le soir quand elle est réveillée, vers 20h par exemple. Tu as bien une boule d'exercice ? C'est plus sécurisé que si elle se baladait en toute liberté. Wink

En tous cas bravo, tu as l'air de bien t'occuper de Zia si tu cherches à te renseigner comme ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





SOS je suis trop grossse Empty
MessageSujet: Re: SOS je suis trop grossse   SOS je suis trop grossse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS je suis trop grossse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi, suis trop triste :o(
» Je suis desemparée...
» je suis pas douée... :(
» Suis-je la seul ?
» hamster bonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: