Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1er Hamster à la maison - 1 petite question

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:09

Bon, il a trouvé je crois que l'eau est en haut dans le biberon mais il continue de lécher les quelques gouttes d'eau qui tombe par terre donc je vais lui en remettre un peu pour la nuit juste pour être sûre et continuer de l'observer...



Alors grande première il est monté dans ma main cheers

Quand il est bien réveillé j'ouvre la porte de devant et lui présente quelques graines... dont il se fiche presque royalement par contre l'extérieur à l'air de le tenter ^^

Donc je met ma main devant la cage quand il veux sortir, et il est monté dedans 1 fois, bon ca a été rapide car je l'ai remis dans la cage au bout de quelques instants mais pour une première fois c'est pas mal non ?


Si je le laisse sortir de sa cage, je risque pas de lui courrir après pendant des heures ?

Comment on sait si le hamster n'est pas trop gros ou s'il a le bon poids ?
car quand il mange, il se met en boule presque et là je le trouve gros par contre quand il fait de la roue je le trouve normal...
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:25

Pour savoir si ton hamster n'est ni trop gros ni trop maigre, il suffit de le peser je pense qu'en cherchant sur le Forum tu trouveras le poids idél (ou environ.) de ton hamster selon sa race, se mettre en boule après un repas ou une activité physique (Roue,Balançoire..) est assez normale, ils sont plus sensibles que nous donc ils ont aussi besoin de repos. De plus, je pense que si tu le surveilles ile ne risque pas de t'échapper, mais ne le lâche pas des yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:19

Pour peser les hamsters russes, mieux vaut avoir une balance de cuisine électronique car c'est plus précis. Mais si tu n'en as pas, une balance de cuisine mécanique peut faire l'affaire : tu peux peser par exemple ta sphère d'exercice à vide, noter combien de grammes ça fait, et ensuite la peser avec le hamster dedans et faire la soustraction. Bigsmile
Pour un mâle, 40 / 50 grammes c'est la normale, pour les femelles c'est plus 35 / 45 grammes.
En tous cas, c'est normal qu'il ait l'air un peu gros quand il est assis, c'est tout à fait commun. Les hamsters russes sont des rondouillets par nature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:17

Lol

Bon pour le peser faudrait déjà que j'arrive à l'attraper ^^


En tout cas, il a fait plein plein d'exercice cette nuit ^^ et il a réussis à monter les tubes qui sont pas à la verticale mais plutot à 45 ° du coup il est monté descendu monté descendu...

Là il se repose de tout ces exercices nocturnes ^^


Bon et je crois que je vais l'appeler Ham's assez basique comme nom ^^ mais j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:32

Simple question; depuis quand as-tu ton Hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:56

Depuis mardi soir ^^


Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:11

Juste pour savoir, c'est donc normal qu'il ne se laisse pas attraper, il n'a pas totalement confiance à ta place je le laisserai jusqu'à mardi mais prends des petites habitudes comme lui parlez avant d'essayer de l'attraper il se sentira toujours moins attaqué pour qu'il sache que tu es là .
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:21

Oui j'essaye d'y aller progressivement, de lui parler dès que je m'approche, et de lui tendre une graine quand il arrive.


Par contre il essaye de me mordiller quand il s'approche de ma main;...

Pourtant je me lave les mains et essaye de n'avoir aucune odeur sur les mains, mais peut etre est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:28

Mon hamster russe n'a jamais essayer de me mordre, je pense qu'il a encore besoin de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison, il doit avoir un peu peur ce qui est normal au départ, mais ça passera s'il te mord ça pince un peu (Expèrience avec mes anciens hamsters) mais il ne faut surtout pas le punir violemment il suffit de lui souffler sur le museau il n'aime pas trop ça. Après peut-être que tu ne l'attrapes pas de la meilleure façon qui soit ..
De quelle manière attrapes-tu ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:40

Je ne l'attrape pas pour le moment ^^

Je mets juste ma main devant sa cage quand il s'approche du bord


et je ne comptais pas le punir violemment ^^ ce sont des petites bêtes, ils ne pensent pas à mal quand ils mordent...
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:19

Apparement ça lui fait un peu peur, je pense qu'il faut attendre, quand tu réessaiyera d'y mettre ta main essaye de mettre des flocons d'avoines dans ta main on donne ça au jeunes et ils les manges très souvent, s'il voit de la nourriture dans tes paumes il viendra s'y placer et là tu pourra le caresser trèe délicatement . (moi sa fonctionne.)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:25

Les hamsters ont tendance à mordiller tant qu'ils n'ont pas compris qu'on est pas une graine ambulante :mrgreen:

Perso je faisais un petit bruit avec la bouche pour que mes hamsters comprennent quand ils faisaient une bêtise. Il devrait s'arrêter de mordiller une fois qu'il se sera habitué à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:26

Oui c'est bien ce dont je me doutais, il me voit comme un grande graine et il veut me gouter ^^


Je pense qu'avec le temps ca devrait le faire.

Il s'est bien réveillé dans l'après midi, il est monté dans ma main, en essayant de gouter cette grande graine ^^ et je l'ai posé à coté d'une petite gamelle où il y avait 2 - 3 trucs à grignoter bien meilleure que moi ^^

Il est resté 5 min et après je l'ai reposé dans sa cage, il n'était pas super bien éveillé.

Est-ce que les hamster peuvent se décaller un peu dans les horaires, histoire de le voir bouger un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:30

Oui, ça peut changer un peu mais pas énormément (tu peux espérer gagner une heure je pense).

Mon hamster à moi se lève bien plus tôt (vers 21h) depuis qu'elle nous craint moins, mon frère et moi, et elle se couche plus tard aussi (vers 7h30) donc on peut bien la voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:34

Ah oui,


Moi le mien pour le moment c'est plus du vraiment actif vers 23h jusqu'à 6h - 8h


et dans la journée, il fait des petits tours pour aller manger, boire, bailler, dormir ailleurs, et retourner dans sa maison, mais il a une tête tellement endormis que je préfére le laisser pénard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:43

C'est sûr qu'il ne vaut pas mieux les manipuler le jour (c'est comme si on nous réveillait à minuit en disant : « Ohh viens je vais te serrer dans mes mains contre ta volonté ! » Bigsmile).

J'espère que ton petit Ham's se lèvera moins tard au fil du temps, parce que c'est vrai que ça peut être frustrant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:45

Oh que oui c'est frustrant ^^

car le peu où je le vois il est plutôt endormi qu'autre chose ^^


Par contr la nuit au brut que j'entends il est en pleine forme ^^ Il devrait moins faire la fête la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:49

Piou ! Moi c'est pareil (sauf pour les horaires!)
il se réveille un coup , il boit , grignote et il pionce Wink
Il se réveille à 20H environ et se couche à 07H30 environ .
Bref une seule chose à dire apparement il se repose bien puisque toute la nuit on l'entend faire de l'exercice Smile . Breff un vrai bout de chou en pleine forme mon Mushu
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:02

Pour le moment ton petit hamster est dans un tout nouvel environnement, du coup ça ne m'étonnerait pas qu'il attende que ce soit calme autour de lui pour se lever. Petit à petit en s'habituant à toi et ton rythme, il est possible qu'il se réveille un peu plus tôt. Bon après, ce sont des animaux nocturnes, donc il continuera de faire sa vie la nuit, mais si déjà il se réveille vers 21h, ça te laisse du temps pour t'en occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:10

Oui c'est pas faux que ca doit lui changer et qu'il doit encore être un peu effrayer.

Ca fait même pas 1 semaine donc bon faut qu'on apprenne à se connaitre^^
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:19

Une autre question que je me pose c'est quant au nettoyage de la cage



Cela fera une semaine demain soir qu'il est dans sa nouvelle maison, je lui change l'eau régulièrement, et son coin toilette également.

Pour un nettoyage complet de la cage je peux le faire tous les 15 jours ou ce sera trop tot pour tout lui remodifier ?
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:24

Je te conseille de lui changer sa cage toutes les semaines question hygiène évidemment mais aussi pour lui ça lui fera le plus grand bien de se retrouver dans sa petite maison toute propre de plus je pense mais je ne suis pas sûre que de ne pas laver toutes les semaines peut le rendre malade .
Revenir en haut Aller en bas
Loups56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Loups56


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 29/09/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:36

Ma question c'était plus dans le sens est-ce qu'il n'est pas encore trop tot pour le faire vu que cela ne fait pas si longtemps que je l'ai?


Et est ce qu'une semaine n'est pas trop rapproché et risque pas de le perturber ?
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:39

Ah, désolé pas compris !
Hum bah non tu peut la lui changer 1 semaine c'est déjà pas mal .
Normalement il ne sera pas surpris du déplacement . Dans le cas contraire attend encore 2/3 Jours.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:29

Pas de souci, tu peux lui nettoyer sa cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Hamster à la maison - 1 petite question   1er Hamster à la maison - 1 petite question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Hamster à la maison - 1 petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question sur cage pour hamster doré
» question maison
» Une petite question
» Petite question ..
» Petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: