Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon chat réclamme tout le temps à manger

Aller en bas 
+2
sally2apg120
Perlou
6 participants
AuteurMessage
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:51

Bonjour,
Je ne sais pas si certains s'y connaisse bien en chats ou si certains ont déjà eu ce problème:

Voila, ma chatte de 2 ans et quelques à tout le temps faim!
Elle réclamme sans arrêt et ça devient très pénible!
Nous lui donnons pourtant assez à manger voir un peu plus que normal.
Comment faire pour lui couper l'appétit?
Existe t-il des aliments qui calent?
Pourquoi à t-elle toujours faim?

Merci d'avance,
Perlou
Revenir en haut Aller en bas
sally2apg120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sally2apg120


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:51

bonjour a toi, moi les miens ils ont eu ce probléme au debut je leur donner le matin , mais j'ai du couper leur ration en trois fois et depuis ils ne reclame plus .
tu as eseyé de lui donner sa ration en plusieur fois?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:46

La mienne est un peu comme ça depuis la sterilisation. Quand elle reclame on lui donne une petite poignée et ça la cale un peu..sinon on met la poignée de croquettes dehors comme ça après ele nous embete plus!! lol Laughing
Je lui donne aussi un peu de viande rouge ou blanche ça la cale bien et ses crottes sentent moins mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:02

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu!
Pour répondre à sally2apg120: On lui donne déjà en 4 fois! ^^
Le matin en nous levant, vers 12h, en début d'après-midi et le soir.
Mais rien n'y fait, elle réclame tout le temps!
En plus, elle est maline! Quand elle réclame, je lui donne un peu et 5 minutes après, elle va demander à tout le monde de lui donner, sauf moi! ^^
Genre:
" Tu dis pas que tu m'a donné à manger, hein? Ca reste entre nous !! "
xD

Pour répondre à jen: Nous aussi on a commencer à faire ça, lui mettre un peu de nourriture dehors pour qu'elle nous fiche la paix ^^

Je me demande si se n'est pas à cause de l'hiver qui vient, elle a besoin de réserves ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: ...   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:16

Hii Y a des gourmands sur le forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:12

Ouai ^^
Bah là elle réclamme toujours autant donc on se fache fort pour qu'elle arrête parce qu'elle miaule tout le temps et elle embête notre chien pour faire pression.
Je crois qu'elle a des problèmes psychologiques parce que quand elle vient de manger, une fois qu'elle a avalée sa dernière croquette elle se met à miauler à la mort comme si elle était très très malheureuse xDD
Revenir en haut Aller en bas
CateuhWoman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CateuhWoman


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re !   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:16

*CateuhWoman Débarque :D*

Salut à tous !
Perlou,ton chat mange t-il varier ?
Peut être que tu ne lui donne que des croquettes ?
Ou que de la viande ?
Ou encore que du poisson ?

Les chats ont un régime alimentaire varier,Par exemple,pour une journée tu peut lui donner des croquettes pour chats + Du poisson ou de la viande.
N'oublions pas que les chats aiment grignoter et qu'ils apprécient avoir toujours un peu de nourriture au fond de leur gamelle.
Donne en lui en petite quantité à chaque fois,mais essaie de lui en mettre à volonté en très petite quantité pour ne pas risqué l'obésité.

A Bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:40

Merci de ta réponse! Lily est toujours aussi gourmande et elle est même grosse maintenant --'
Quand on la regarde d'une vue aérienne, on voit son gros bidon ressortant sur les côtés ! Enfin, elle n'est pas obèse non plus mais bon!
Pour répondre à ta question, nous lui donnons la plupart du temps des croquettes Friskies et de temps en temps, un petit bout de viande ou de poisson ou même parfois de jambon.
Bref, elle n'est pas prête de mourir de faim mais on fait comme tu dis en fait, on lui donne de petite portions quand elle réclame vraiment beaucoup mais je sais aussi que des fois c'est juste parce qu'elle s'ennuie !!
Oui car quand on fait comme si elle n'était pas là, elle se rend compte que personne n'est dupe et son envie de manger passe et elle va se coucher !! ^^

Je sais qu'il faut leur laisser à manger en permanence mais le truc c'est que j'ai une amie qui fait ça avec son chat, c'est à dire qu'elle a un distributeur de croquettes donc son chat peut manger à volonté mais justement, il est plutôt dodu et ma chatte à moi ne sais pas s'arrêter de manger quand on lui laisse des croquettes tout le temps! La dernière fois qu'on a essayé, elle atout vomie après --'
Revenir en haut Aller en bas
CateuhWoman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CateuhWoman


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Réponse   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:45

Ta chatte est juste une grande gourmande !
Pas d'inquiétude !
Ne cède pas quand tu devine qu'elle n'a pas faim,et qu'elle réclame par gourmandise.
Elle s'habituera à ce mode de Vie,et si elle se dépense en extérieur,il n'y a pas de raison qu'elle s'ennuie.
Après tout,elle n'effectue pas assez d'activités physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:54

Bah en ce moment, elle ne sort pas trop à cause du froid mais elle recommence à sortir avec le printemps qui arrive !
(J'habite en pavillon avec jardin)
Mais elle est plutot mémère sur le radiateur à se chauffer au soleil !
En tout cas, je ne cèderai plus à ses quémandages ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CateuhWoman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CateuhWoman


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Réponse   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:14

Les chats sortent effectivement moins l'hiver donc effectue moins d'activités,cours moins...

Tout les chats prennent du poids pendant l'hiver,certains dépriment même !
La mienne est en pleine dépression car elle n'accepte plus de sortir dehors (Oui elle est très capricieuse :D)

Au printemps,elle devraient redevenir svelte.
Pour la gourmandise c'est normal,c'est sa seule occupation !

Donc tout ça pour te Re-dire que ce n'est pas grave,patiente jusqu'aux beaux Jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:11

La mienne aussi a pris du poids avec l'hiver elle sort beaucoup moins alors qu'aux beaux jours c'est une grande chasseuse..Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
CateuhWoman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CateuhWoman


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Rep   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:40

Moi une grande dépressive Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:35

Ah, c'est bien ce que je me disais! J'avais l'impression qu'elle prenait du poids à chaque hiver mais en fait, ce n'était pas qu'une impression !! ^^
Merci pour ces témoignages ! Au moins, je vois que Lily n'est pas la seule à faire son lard en hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:01

Pour que le mien réclame moins, je lui mets une partie de sa ration journalière dans une boite de chexing-gum ronde (vide bien sûr) sur le couvercle de laquelle j'ai percé un petit trou, juste de la taille des coquettes... Moralité, pour manger, il faut qu'il la fasse rouler!! Comme ça je lui donne deux ou trois fois dans la journée, dans sa balle, et il ne réclame (presque) plus! Et j'ai aussi résolu le problème de poids qu'il avait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat réclamme tout le temps à manger Empty
MessageSujet: Re: Mon chat réclamme tout le temps à manger   Mon chat réclamme tout le temps à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat réclamme tout le temps à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mon chaton a tout le temps la diarrhée!!
» Mon Hamster Russe me mordille.
» Chat qui ne miaule pas...du tout?
» mon chat va pas bien du tout! aider moi svp
» 11 bebes mais un tout petit tout maigre !! je m inquiete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: