Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 apprivoisement du hamster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenix
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010

apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: apprivoisement du hamster   apprivoisement du hamster Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:17

ça y est! Je me suis décidé ...Merci pour vos conseils
Mon adorable petit hamster russe Bounty vit parmi nous depuis maintenant une semaine. Cette petite boule de poil est trop mignonne!
Cependant il semble particulièrement timide et craintif Embarassed IL passe tout son temps dans sa cabane où d'ailleurs il prend un malin plaisir à boucher l'entrée avec le sopalin que je lui ai mis pour nid douillet. Pour qu'il ne daigne même juste visiter sa cage, il a fallu que je le "bouge" un peu hier. Mis à part, il n'a pas l'air agressif mais vraiment peureux. Aujourd'hui, j'ai tout juste reussi à lui donner un drop du bout des doigts, il l'a pris avec ses pattes et à tout de suite filé se cacher dans sa cabane.
ça me laisse présager que la tache ne va pas être facile! (par rapport à mon ancien cochon d'inde en tout cas) Comment faire pour apprivoiser un hamster timide??!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement du hamster   apprivoisement du hamster Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:55

Bienvenue à ton petit Bounty ! cheers
Pour moi ça ressemble simplement au comportement classique d'un hamster qui vient d'arriver dans son nouvel environnement ^^ L'as-tu pris en animalerie ou chez un éleveur ?

On conseille de laisser le hamster tranquille pendant une semaine, afin de ne pas le stresser + que ce qu'il n'est déjà.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de lire notre fiche apprivoisement sur notre site, qui te donne des "techniques" pour tenter d'approcher ton hamster lorsqu'il vient d'arriver :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

N'hésite pas à revenir ici pour nos poser des questions supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
 
apprivoisement du hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré-apprivoisement de mon hamster !
» Mes bébés hamster apprivoisement
» Apprivoisement hamster peureux
» peur de rater l'apprivoisement de mon hamster
» Jusqu'où va l'apprivoisement de votre hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: