Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaître un comprotement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2010

Reconnaître un comprotement Empty
MessageSujet: Reconnaître un comprotement   Reconnaître un comprotement Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:17

Bonjour,voilà g 2 hamster russe un mâle et une femelle. J'ai la femelle bien avant le mâle, au début c'était impossible de les mettre ensemble ils ressortaient égratigner. J'ai construit un parc commun où leurs 2 parc rejoignent,ils ne se bagarrent plus au contraire le mâle court après la femelle. J'ai lu dans certain article ou après l'accouplement la femelle est agressive et attaque le mâle, est-ce toujours le cas ou il y a des exceptions? la femelle en ce moment pouce des petits cris quand elle sent le mâle apparemment est-ce que cela veut dire qu'ils ont accouplés parce que le mâle cherche toujours à accoupler? ça fait beaucoup de questions mais nul part ne décrit ces comportements. merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Reconnaître un comprotement Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un comprotement   Reconnaître un comprotement Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:33

Tu n'es pas dans la bonne section, je déplace donc ton sujet.

Comme tu dois le savoir, le hamster est un animal solitaire, il aime vivre seul. Pour le cas du hamster russe, il peut en effet accepter un congénaire (même si ce n'est tout de même pas conseillé), mais généralement il faut que ce soit un couple, et surtout il faut les mettre ensemble dès leur plus jeune âge à tous les 2. Normal donc que ta tentative de cohabitation n'ait pas fonctionné.

Si tu souhaites avoir une portée, il faut surtout bien te renseigner. Il ne sert à rien de les mettre ensemble dans un parc pour qu'ils "s'amusent" puisque ça ne sera pas le cas. Si tu veux faire une rencontre, c'est forcément pour une reproduction et c'est tout. Il ne faut pas les mettre ensemble "juste" pour les sortir.

Une reproduction peut en effet s'organiser dans un parc, mais il faut bien surveiller en permanence : il faut que la femelle soit en chaleur. Tu dois voir rapidement si ça se passe bien : ils devraient se renifler, et la femelle lever son derrière. Si ce n'est pas le cas et qu'ils commencent à avoir un comportement agressif l'un envers l'autre, il faut les séparer.

Normalement tu devrais savoir s'ils se sont accouplés, car tu as dû surveiller les sorties. Est-ce que le mâle a monté la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nikos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2010

Reconnaître un comprotement Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un comprotement   Reconnaître un comprotement Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:28

Et bien, maintenant il n'y a plus de comportement agressif,du moins pour vu qu'ils ne se mordent plus car au début c'était d'office, je testais en mettant le museau du mal devant la cage de la femelle, elle attaquant d'office. Le mâle la renifle comme tout animal mâle , il essaie de la monter mais il n'y arrive pas, donc je suppose que la femelle ne veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître un comprotement Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un comprotement   Reconnaître un comprotement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître un comprotement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître les mâles et les femelles ?
» reconnaitre les bebes par leurs sexes
» Reconnaître des plumes de rapaces nocturnes
» COMMENT RECONNAITRE SI UNE HAMSTER EST GESTANTE OU GROSSE?
» comment reconnaitre le sexe de mes 7 bebe amster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: