Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croustiflette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Echallens (Suisse)
Date d'inscription : 18/07/2010

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:31

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j y ai déjà trouvé beaucoup de plaisir à vous lire...les sujets sont vraiment intéressants et on y apprend beaucoup....du coup je vais me lancer pour ma première question Smile

Ma fille et moi avons depuis environ 3 mois 2 hamster femelles de Roborovski que nous avons aquéri dans une animalerie (une grosse erreur à mon avis)....une loi nous oblige à prendre 2 hamster à la fois alors qu on nous conseille de n en prendre qu un par cage...j ai tout de même écouté la vendeuse et suis rentrée avec les 2 Croustiflettes qui sont vraiment trop chouuuuu.....

Au début elles étaient dans une cage assez spacieuse pour 2 mais ça ne me convenait pas du tout ..du coup j ai acheté une énorme cage ainsi que divers accessoirs en bois etc...quand elles étaient dans la petite cage la première semaine une des 2 venaient encore assez facilement manger une friandise dans notre main mais impossible de l attraper...depuis qu elles sont dans la grande cage c est terminé....elles sont méfiantes et super craintives...elles s approchent et d'un coup hop disparaissent à une vitesse impressionnante.....nous adorons les observer mais nous sommes très déçues de ne pas arriver à la apprivoiser :(

Est ce que je devrais les séparer?Ce serait plus facile à les apprivoiser?

J attends vos conseils avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:49

Hello et bienvenue sur le forum Wink

Ah cette loi suisse... A vraiment été votée par des gens qui n'y connaissent vraisemblablement rien...

Il va falloir faire bien attention a ce que tes 2 hamsters ne commencent pas a se battre, si c'est le cas, il faudra alors les séparer. Mais cela peut bien se passer avec 2 hamsters roborovskis de meme sexe, adoptés ensemble alors qu'ils sont encore bien jeunes. Il faut cependant bien garder un oeil dessus. Si tu veux les séparer des maintenant, tu peux aussi.

Les hamsters roborovskis sont la race de hamsters la plus difficile a apprivoiser, et ceux adoptés en animalerie le sont encore + étant donnés qu'ils ne sont pas manipulés.

Cette race est hyper speed, tellement qu'au départ c'est meme presque impossible de les garder dans les mains ! Pour les apprivoiser, il faut beaucoup de patience, et surtout ca risque de prendre beaucoup de temps (selon leur caractere).

Le but c'est bien sur de les manipuler un maximum. Pas facile quand ils ne se laissent pas prendre et nous glissent entre les doigts ! Il faudrait essayer de trouver un moyen d'en faire sortir 1 a la fois : par exemple en faisant rentrer ton hamster dans sa sphere en plastique, si tu peux la faire passer dans la cage ? Une fois que ca c'est fait, je te conseille soit d'avoir un parc pour hamsters, soit de mettre le hamster dans un endroit fermé (type grand carton par exemple, ou baignoire fermée et seche) pas trop grand. Mets-y quelques "jeux" (rouleaux de papier toilette ou de sopalin par exemple) et cachettes pour ton hamster.

Reste bien sur a cote, car il faut toujours surveiller les sorties de ton hamster. Et essayer de jouer un peu avec (meme si au départ il va courir partout et se cacher !), et de l'appater a l'aide de graines, morceau de fruit ou légume etc.

Au départ ne fais pas des sorties tres longues, car cela va les stresser. Fais ca le plus souvent possible pour qu'elles s'habituent peu a peu et soient moins stressés, donc plus faciles a approcher.

Voici la page "apprivoisement" de notre site web, au cas ou tu ne l'aurais pas encore lue :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Tiens-nous au courant des évolutions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Croustiflette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Echallens (Suisse)
Date d'inscription : 18/07/2010

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:42

Merci beaucoup pour tes conseils j apprécie beaucoup!!!
Plus les jours passent et plus je les adore mes Croustiflettes Hamster
Je suis allée voir dans des animaleries cette semaine pour observer les hamster...j adooooore!!!
Je suis à la recherche d un hamster moins peureux qui serait moins difficile à apprivoiser....je ne reçois pas beaucoup de réponse aux mail que j envoie aux éleveur mais c est sûrement à cause des vacances....en attendant je me renseigne...et j ai surtout découvert à quel point ça peut être joli un hamster dans un terrarium...ce serait surtout plus facile à introduire la main car dans mon énorme cage...y a que des toutes petites portes et en hauteur.....je me dis donc que pour l éventuel nouvel habitant...un terrarium serait parfait!!!non?...ils ont assez d air là dedans????tu me conseillerais à ce sujet svp?faudrait quelle taille pour qu il soit bien mais qu il ne prenne pas non plus trop ses aises et qu il ne ressente pas le besoin de sortir dans notre main......c est l impression que j ai avec ma grande cage...trop à l aise et pas besoin du contact humain......
Je vais essayer de te mettre une photo de ma cage un de ces prochains jours Wink
Encore une tite question....mes crouti ont approx 3-4 mois maintenant je pense...tout le monde me dit qu il faut absolument les séparer...mais j ai tellement l impression qu elles sont bien ensemble....faut vraiment que je le fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:36

Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose pour ce qui concerne la race hamster robo...
Par expérience, ce n'est pas impossible mais le robo est très difficile à apprivoiser car cette race d'hamster
de par sa nature EVITE le contact humain tout simplement. Wink
Le robo est un race d'hamster à observer et pas vraiment pour manipuler.
Pour répondre à ta question, les robos se tolèrent on va dire dans un espace suffisant mais ce sera toujours à surveiller !!!
Le hamster est un animal SOLITAIRE donc plus heureux seul.
C'est quoi la marque et modèle de ta cage actuelle ?
Personnellement, je suis contre les aquariums et/ou terrariums pour les hamsters.

PS : J'espère aussi que c'est bien 2 femelles et non un couple de robo que tu as.
Les animaleries se trompent tellement souvent pour le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:14

En effet, comme le remarque Puce, vérifie bien le sexe de tes hamsters !

Perso j'ai eu un super hamster roborovski que j'ai pu très bien apprivoiser, donc il est aussi question du caractère de l'animal ^^. Mais c'est vrai qu'en règle général, c'est compliqué d'apprivoiser cette race. Encore une fois, on peut essayer si on est patient, en les manipulant un maximum dans un endroit sécurisé. Par contre je déconseillerais à un enfant de manipuler le hamster tant qu'il est "speed" (or certains roborovskis restent speeds toute leur vie).

La cage : en fait, le hamster aime bien généralement grimper aux barreaux, c'est pourquoi perso je conseille soit une cage à barreaux (avec un bac suffisamment haut pour éviter les projections de litière partout autour de la cage !), soit une cage mi-plexi, mi-barreaux.

Cohabitation : rien de + à ajouter au message de Puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Croustiflette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Echallens (Suisse)
Date d'inscription : 18/07/2010

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:35

Merciiii les filles pour vos conseils Wink

Vous êtes chou de me conseiller de vérifier le sexe mais je ne peux pas les prendre dans la main alors ça être plutot difficile looool.....au pire je verrai bien si des bébés arrivent et ensuite je les sépare...
J ai bien compris qu un hamster est heureux seul mais comme j ai qu une seule grande cage...que la vendeuse m a dit d en prendre 2 et qu elles paraissent s adorer....c est pour ça que je vous demandais si ça pouvait tout de même le faire.....
Pourquoi voit t on beaucoup les hamster dans un terrarium alors?mes croustiflettes ne grimpent quasi pas du tout....j les ai vu peut etre faire 2 fois....
J fais comment pour vous mettre une tite photo de la cage?....
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Croustiflette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Echallens (Suisse)
Date d'inscription : 18/07/2010

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:28

Hello tout le monde!!
Je vous apporte des nouvelles toutes fraiches!!!une de mes Crousti se laisse caresser le dos quand elle vient se nourrir... c est troooop cooool!!!ça fait qqjours qu elles viennent plus facilement vers moi quand je leur parle...je me demande si ce n est pas parce que j ai fait enlever samedi à ma voisine un ultrason contre les chats dans son jardin....faut vraiment être con pour mettre un appareil pareil....ça faisait 3 mois que je ne dormais plus...sans arret réveillée....je n entends pas les ultrasons mais ils avaient l air de perturber mon sommeil tout de même....maintenant je redors comme une masse...donc voilà quoi......peut etre que pour mes hamsters c était nuisible aussi....il me semble que les ultrasons font fuire les rongeurs aussi dans les jardins......
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:29

Peut-être en effet que ça les gênait aussi. Mais bon le fait qu'ils se laissent caresse un peu ça montre aussi qu'ils s'habituent à toi ^^
Excellente nouvelle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





 Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils    Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roborovskis impossibles à apprivoiser..besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils :/
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: