Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le moins que rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

le moins que rien Empty
MessageSujet: le moins que rien   le moins que rien Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:17

hello
je viens tout juste de finir de lire un livre qui m'a plus que toucher, profondement toucher meme....
il s'appel: "le moins que rien " de Dave Pelzer

c'est le recit de son combat pour la vie, de son combat ontre sa mere... Il raconte son enfance, ou martyriser par sa mere, alcoolique et sadique, il a froler la mort plusieur fois. Aneanti physiquement ET moralement, psychologiquement, il analyse tout se qui s'est passer en lui en reponse a cette violence maternelle.
Et ce qui touche enormenet dans son recit c'est biensur les attrociter que sa mere, jamais en manque d'inspiration, lui fait subir, mais aussi, et surtout, son combat malgres tout pour survivre, sa force et sa volonte malgres son jeune age!

Vous allez me dire que j'ai une lecture un peu particuliere.. je l'avous...
mais c'est une realite et meme si on en parle, on ne peux pas imaginer ce qui est raconter dans se livre...
et pourtant il y a plus en plus de cas de maltraitances physique, psychologique, sexuel sur enfant, partout dans le monde.Tous n'y survivent pas, et pour ceux qui s'en sorte ils retournent souvent contre eux meme,ou leurs proche leur rage refoulee, c'est un cercle vicieux, et je pense qu'il faut en parler pour que se soit plus un tabou et que peut etre on puisse mieux aider les personnes...

c'est "un livre qui nous secoue en nous informant"

si ca vous interesse en tout cas je vous conseile vivment de le lire!!!!
et si c'est un sujet qui vous fait reagir n'hesitez pas a partager vos idees
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

le moins que rien Empty
MessageSujet: Re: le moins que rien   le moins que rien Icon_minitimeMer 14 Juin - 9:26

Ce n'est pas un peu dans le genre de Vipère au poing d'Hervé Bazin?

Tu pourrais éventuellement me le prêter?
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

le moins que rien Empty
MessageSujet: Re: le moins que rien   le moins que rien Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:19

tel que c'est écrit par élo, ça a l'air du même genre que "Plus fort que la haine" de Tim Guénard.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

le moins que rien Empty
MessageSujet: Re: le moins que rien   le moins que rien Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:52

J'aime pas les livres où tu pleures, cerné par une réalité dont tu es conscient, mais que t'es en droit d'occulter, histoire de pas te tirer une balle.

Cela dit, chuis très curieuse, et je le lirai donc certainement un jour. Mais j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Contenu sponsorisé





le moins que rien Empty
MessageSujet: Re: le moins que rien   le moins que rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le moins que rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus ou moins débutante
» topic qui sert a rien
» Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...
» [83] URGENT femelle hamster doré de moins de 2 mois
» J'ai rien à faire : c'est l'heure des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: