Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plus ou moins débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:37

Comme dit dans mon titre je suis plus ou moins debutante dans le sens ou j'ai eu des hamster étant plus jeune mais comme bien des personnes ne pouvant pas se documenter on se rend compte avec le recul que l'on a pas tout fait comme il le fallait . Du coup l'heure est venue de savoir quoi faire et comment bien faire , je passe donc a mes questions:

-Niveau habitat j'ai entendu tout et nimporte quoi genre les petites cages a tuyaux c'est niquel en arrivant ici on voit que les aquas sont massivement plus utiliser que conseiller vous ? Quelles litiéres utiliser? ( pas de copeaux ca je le sais c'est LA base) Comment aménagé? roue obligatoire? taille de l'espace de vie?

-Niveau alimentation les taux ? Les besoins? les extra quotidien a donner? Peut on faire notre propre mélange ou est ce trop compliquer?

Sinon je pense avoir tout dit enfin tout demander si j'ai d'autres questions je me tourne vers vous !

Merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:56

Pour l'habitat tu peux lire cette fiche : https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster#129605
La taille dépend de l'espèce de hamster que tu veux Wink
Le mieux est de varier les litières.
La roue est obligatoire oui.

Pour l'alimentation, les allemands ne recommandent pas de taux mais une composition particulière. Faire son propre mélange est la meilleur manière de nourrir ses hamsters, mais c'est pas toujours simple. Les extra dépendent de l'alimentation principale du hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:29

Je souhaiterai plutot un hamster doré comment peut on savoir de quelle taille il a besoin ? Mieux vaut une cage ou un terra? ou faire un mix ?

Faire son propre mélange ya des sites a aller pour voir quoi mettre dans le mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:35

Un hamster doré c'est un syrien.

Citation :
Hamsters syriens :
- minimum français : 80x40cm + étages, 15cm de litière mini
- minimum allemand : 100x50, superficie totale avec étages 10 000cm², au moins 30cm de litière dans 60x30cm
- roue de 25cm de diamètre minimum
- tuyaux, entrée des maisons... 7,5-8cm de diamètre mini

Il faut mieux un aquarium ou un terrarium.

Pour la nourriture je t'invite à consulter mon site : http://www.leshamsters.fr/index.php/melange-maison-hamsters-syriens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:07

Le mieux c'est quoi tout d'un tenant ou faire des annexes avec des boites en plastiques?
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:11

Le mieux c'est tout d'un tenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:58

C'est pas le mieux c'est obligatoire Smile De toute façon tres peu de Syrien passe dans des tuyaux vendu dan sle commerce . Le miens qui est petit passe sans problemes quand je lui en met dans son parc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:03

Oui obligatoire, mais peu de personne le respecte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:56

Il passe sans problème mais il ne peut pas faire demi tour sans problème dedans ni passer dedans sans problème les abajoues pleines.
Les tuyaux pour hamster sont à banir avec les syriens que ce soit dans le parc ou dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:03

Oui je sais , mais quand j'en met c'est sous surveillance . Je suis pas inconscient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:09


Une fois la abajoue perforée ou le hamster coincé c'est trop tard. Rolling Eyes
Enfin tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:14

Il ne dispose pas de nourriture dans son parc Wink De plus je lui met des tuyaux trés rarement vu qu'il est trop à l'étroit dedan s. Je lui met les gros tuyaux pour furet ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:17

Il peut toujours se coincé.
Je vois pas l'interet de prendre des risque surtout si tu as du matériel adapter en plus mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:22

Ouais , je vais suivre tes conseils et mettre dan mon grenier tout ses tuyaux trop petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:01

Meme les tuyaux a furet sont a proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:08

Dans les cages même ils sont à éviter comme tout accessoire en plastique (sauf roue).
Dans le parc pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:41

En plus , ils sont assez imposant , donc ça réduit encore l'espace de vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus ou moins débutante Empty
MessageSujet: Re: Plus ou moins débutante   Plus ou moins débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus ou moins débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutante besoin de conseil
» débutante déja dans la panade! euh...un petit coup de main?
» le moins que rien
» Ma puce mange moins
» Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: