Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma première expérience chez les rongeurs : Questions

Aller en bas 
+5
Sorensen
X_Loïc_X
Linoa
dag8663
Hoshi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:41

Bonjour,
Je me suis achetée hier un hamster. C'est ma première expérience chez les rongeur. J'ai toujours eu des chiens et chats jusque là.

J'ai donc acheté mon Hamster dans une animalerie où j'ai craqué pour sa couleur trop craquante.

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions 39131_1542760375020_1415285277_31431351_1387505_n

Vous sauriez me dire de quel race il est, exactement ?


J'ai acheté une cage comme ça :

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions 39131_1542760535024_1415285277_31431355_5957401_n

Elle s'ouvre par le haut. Rassurez moi, il ne peut pas s'enfuir hein ?

La maison, la roue, le biberon et la coupelle pour manger étaient fourni, ça tombe très bien.
J'ai recouvert le bas de la cage avec de la litière naturelle appelé CHAMBIOSE. Est ce que c'est bien comme truc ?
Je lui ai fixé son biberon et j'ai mis à manger dans sa coupelle, c'est des petites graines, dedans j'ai reconnu des graines de tournesols, du maïs, des petits truc vert, marron, blanc etc..
Je lui ai mis du coton qui était fourni avec la cage et je l'ai laissé tranquille.

Ce matin en me levant, je vois qu'il avait déménagé tout le coton, et TOUTES les graines, dans le tuyau du haut et qu'il avait aussi fait caca sur le coton et qu'il était couché en plein milieu.
J'ai enlevé les tubes pour les nettoyer, je les ai remis et il a re-foncé dedans, se cacher.


J'aimerai savoir si j'ai tout fais correctement ? Pourquoi passe t il sa vie dans le tuyau le pauvre ? Il a une super maison et une jolie cage..

Quand il est sorti, il s'est laissé attrapé, je l'ai fais courir sur le canapé (le temps de nettoyer tout ses dégâts, il semblait un peu perdu mais pas flippé non plus.. Pourtant quand je mets la main dans ma cage, il vient me sniffer mais ne monte pas de lui même dans mes mains.. Je dois lui laisser plus de temps ?

Pour la roue, il ne s'en sert pas, j'ai essayé de le mettre dedans, je crois qu'il ne comprends pas trop comment ça marche.. Ca va venir ? Pareil pour la boule d'exercices, il comprends pas trop, il ne fait que se balancer..

Je lui ai acheté en grande surface un "cake au legume" c'est un espèce de gâteau apparemment aux légumes. C'est bon pour lui ça ?

Faut-il que je lui enlève le coton, sachant qu'il devient crade vu qu'il mets ses graines dessus et qu'il se le trimballe dans le tuyaux ? De la paille c'est mieux ?


Voilà Merci pour vos réponses rapides.. J'ai super peur de ne pas savoir correctement m'en occupé.. il est super mignon, je veux qu'il soit bien.
PS : A l'animalerie on m'a dit qu'il avait 2 mois et demi et que c'était un mâle. (Je voulais un mâle pour ne pas tomber sur une femelle enceinte..)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:02

Alors suis pas une experte en hamsters, mais ta cage est correcte, non il ne peu pas s'enfuir.
Pour l'apprivoisement,l'utilisation de la roue et de la boule, ça va venir, il faut lui laisser un peu de temps si tu ne l'a que depuis hier... Wink
Ta litière est à base de chanvre, c'est le mieux (regarde quand même s'il est dépoussiéré, ça doit être écrit sur le paquet) car les rongeurs sont sujets aux problèmes respiratoires et les litières les mieux sont chanvre et maïs (surtout pas de copeaux!).

Une tite présentation de toi dans la rubrique des z'humains ce serait super!

Pour le reste de tes questions, les experts vont se manifester!

Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:06

Merci de ta réponse. J'étais justement en train de me présenter dans la rubrique adéquate. :p
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:30

Super! Very Happy

J'ai oublié de te dire qu'en haut de la rubrique des hamsters, tu trouveras plein de fiches où sont recensées les infos basiques sur le hamster, niveau entretien, hygiène, comportement, etc...

Va y jeter un oeil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02

Hello !

Ton hamster est un syrien, appelé aussi "hamster doré". Là il s'agit d'un hamster angora.

Chambiose : peux-tu me dire quel type de litière c'est ? (ça doit être marqué quelque part sur le paquet).

Le coton pour hamster est plutôt déconseillé, il y a déjà eu des soucis avec (hamster qui prend la patte dedans par exemple). Je conseille plutôt de mettre des morceaux de mouchoirs (sans odeur), c'est impec (et moins cher en + !)

Nourriture : en dehors du mélange de graines acheté en animalerie, perso je ne conseille pas d'acheter d'autres "gateaux" pour hamsters, barres, etc... Le mieux selon moi c'est simplement de lui donner de temps en temps un petit morceau de jambon blanc par exemple, un petit morceau de fruit ou légumes, etc... Les hamsters adorent et au moins c'est bon pour leur santé ^^
Fruits et légumes : ton hamster n'en avait probablement pas en animalerie, il va donc falloir lui en donner très progressivement (pas trop souvent, et un tout petit bout à la fois) : à donner à température ambiante (pas à la sortie du frigo), et bien lavé et essuyé.

La cage a l'air ok. Pour la roue, est-ce celle qui était déjà dans la cage ? Car généralement ce sont des roues trop petites pour un syrien, il faut donc en racheter une plus grande.
Des fois les hamsters mettent un peu de temps à comprendre comment fonctionne la roue, tu peux toujours essayer de lui montrer lorsqu'il est éveillé, en tournant doucement la roue : il devrait être curieux et venir voir ce qu'il se passe.

Ton hamster vient d'arriver dans un tout nouvel environnement, donc pour le moment il est assez stressé : on conseille généralement de le laisser quelques jours tranquilles, sans trop essayer de lier un contact, afin qu'il s'habitue déjà à l'environnement et se déstresse un peu.
S'il passe du temps dans son tuyau, c'est parce qu'il s'y sent en sécurité ^^ Laisse-le faire comme il veut, il dormira ailleurs quand il se sentira mieux. De même s'il met ses graines dans son tuyau ou son nid, laisse-le faire et ne les enlève pas. Il sait très bien s'y prendre tout seul.

Voilou, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:51

Merci pour la big réponse ! Ce forum est génial ! Smile

Pour la race de mon hamster, j'ai retrouvé le ticket de caisse et il y a marqué "Hamster Russe" mais si tu me dis que c'est un "Doré", d'accord :p

Chambiose : Litière naturelle. C'est tout ce qui est marqué, je ne peux t'en dire plus. confused

Le coton était celui livré avec la cage, et il a une texture spéciale.. enfin il est bizarre. Je lui ai enlevé en attendant de savoir quoi lui mettre. Pour les mouchoirs, il risque pas de le manger ? :/

Ok pour le gâteau, je lui donnerai des fruits/légumes dans la semaine. Merci.

Pour la roue, oui, elle était avec la cage.. sauf qu'elle est de bonne taille, je l'ai déjà mis dedans et elle est parfaitement à sa taille, il est tout rikiki mon n'hamster hein ! La boule d'exercice est aussi toute petite :D

Je ne l'enlève pas de son tuyau, ok. Il y fait même pipi.. il doit vraiment l'adorer !

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:38

Juste une question. J'ai vu qu'on pouvait lui donner du yaourt.

Des genres de petits gervais au gout de fruit, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:45

alors moi je m'y connais pas du tout pour les yaourt mais gerver sa me dit pas trop si tu veux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:25

Ok, merci Smile

Niveau fromage j'ai du gruyère (rapé), du babybel et de l'etorki.

Je peux lui donner quoi ?
Il a déjà pris un carré (gros comme un ongle) de jambon et il a kiffé XD
Je lui ai donné des mouchoirs, ça fait 1H qu'il essaye de les amené dans son tuyau.
Je l'ai sorti tout à l'heure, il a couru sur mon canapé et fait un peu de boule d'exercice, il a un peu compris.. il était trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:16

Hoshi a écrit:

Des genres de petits gervais au gout de fruit, ça va ?

Donne lui modérement et non quotidiennement un petit peu de yaourt nature non sucré plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:04

Hoshi a écrit:
Pour la roue, oui, elle était avec la cage.. sauf qu'elle est de bonne taille

Les roues dans les cages vendues sont toujours d'un diamètre de 14 cm qui conviennent pour les hamsters nains
mais pas pour les hamsters syriens !
Cette cage est de la marque Ferplast avec une roue bleue transparent d'un diamètre de 14 cm.
Le modèle de la cage est Paula et les dimensions sont 46 L x 46 P x 31 H.
Un syrien adulte a besoin d'une roue d'un diamètre minimum de 18 cm.
Pour la boule d'exercice, il existe plusieurs diamètres également...
Et je confirme que ton hamster est bien un hamster syrien. Smile

Liona, le chambiose est une marque mais c'est bien du chanvre.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:07

Ok pour la roue, pourtant je l'ai déjà mis dedans et il en rentrerait deux comme lui XD
La boule est encore plus petite que la roue regarde :


Ma première expérience chez les rongeurs : Questions 38699_1544911788804_1415285277_31436667_3243319_n

On le voit dedans. C'est le vendeur qui m'a conseillé la bonne taille pourtant.

Merci pour la confirmation. Donc j'ai un hamster syrien ! flower flower flower

Pour la litière, elle est donc très bien ?

Pour donner des nouvelles de ma bestiole : Il passe toujours sa vie dans son tuyau. Il descend vers 22h/23h pour prendre des graines et les amène en haut. Il y a mit ses mouchoirs aussi et il dort là dedans.. avec son pipi et son caca (super classe..)
Seulement quand je vais nettoyer la cage, on m'a dit qu'il est préférable de ne pas enlever à chaque fois les tuyau et je confirme.. vu la fragilité... je les ai déjà enlevé deux fois depuis 4 jours et ça se réenboite pas top..
Sinon quand il sort, de le prends dans mes mains et je le fais courir sur moi et sur le canapé, il est un peu paniqué et va dans tous les sens mais il ne mord pas et se laisse caresser.. une vraie crème !
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:52

Oui oui la litière c'est ok. Wink
La boule ou sphère d'exercice est trop petite pour ta boule de poils.
On dirait une boule de 12 cm. C'est pour un hamster nain ou souris cela...
M'énerve ces vendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:56

C'est normal qu'il courre dans tous les sens, il se défoule.

Tu sais, je vais être honnête avec toi.
Cette cage n'est pas adaptée du tout pour un hamster syrien.
Même la petite maison grise est une maison pour un hamster nain. :(
Pour des syriens, il faut prendre des maisons genre igloo.

PS : Fais attention aussi avec la porte de la cage non sécurisée.
Tu serais étonnée comme un syrien parvient à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:58

Il y a un cadenas sur la porte du haut Very Happy
Quant à la maison, il y va parfois...
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:14

Puce a écrit:


PS : Fais attention aussi avec la porte de la cage non sécurisée.
Tu serais étonnée comme un syrien parvient à s'échapper.


J'y ai eu droit quand j'étais petite, mon hamster "Bouboule" s'accrochait aux barreaux de la porte de la cage et se laisser tomber (ce qui faisait un peu genre contrepoids et ouvrait sa cage en fait).
Hamster C'est qu'ils ont de l'imagination, ces loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:29

Comment est-il succeptible de sortir, je pige pas.. ?

La porte est en haut.. même s'il grimpe, il y a un crochet, il peut pas l'enlever comme ça... puis il y a un cadenas de toute façon.

moi là où je n'ai pas trop confiance c'est les tuyaux..
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:04

baah... les tuyaux pour moi tu risque rien car c'est rond et plein donc il aura plus de difficulté que s'il est non plein donc à barreaux malgré que sa n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:56

Elle ne parle pas du danger pour son hamham, mais du fait que les attaches de tuyau prennent du jeu et que du coup il risque de se sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:16

Oui c'est ça... Car comme il vit dedans, je dois les nettoyer souvent, bouffe, mouchoir, population, caca... Il y a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:12

Et ne te serait-il pas possible de retirer ces tuyaux le temps qu'il se familiarise avec la cage et tout et tout, histoire d'avoir à moins les manipuler et éviter le risque de fugue de ton loulou, en lui mettant une compensation dans sa cage (rouleau de Sopalin par exemple)?
Il faudrait que les calés des hamsters te disent s'il est préférable de le perturber un peu afin d'éviter qu'il ne se sauve...
J'ai des espèces de hublots (la dame me les a donné avec les affaires du rat que j'ai récupérer et je n'en ai pas l'utilité...) qui, il me semble, servent à obstruer les orifices d'une cage de hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:59

Oui je pensais les retirer pour éviter qu'il ne passe son temps à se cacher dedans et à me foutre la merde là dedans, mais ça me fait deux trous sur la cage donc c'est pire affraid affraid

J'ai été voir en animalerie pour des hublots ou des maisonnettes pour boucher les trous mais j'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:36

Pas de problèmes pour retirer les tuyaux et mettre des cache trou.
Ce sera beaucoup mieux pour tout. Wink
En Belgique, on trouve cela facilement des tuyaux et cache trou vendus à part des cages de marque Ferplast....
Tu n'as pas demandé dans l'animalerie dans laquelle tu as acheté la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:10

Bah non, car je n'a pas pensé que j'allais devoir lui retirer.. Honnetement on s'est même demandé avec mon chéri s'il aimerait aller dedans.. Au moins maintenant on le sait :D

On a trouvé une solution. J'ai enlevé les rampes et j'ai mis les "coudes" vers le haut. Comme ça il ne peut plus utiliser les tuyaux. Il a grimpé pendant 2H sur les barreaux de la cage pour trouver comment monter, en vain. Le pauvre ! lol

Maintenant il va dans sa maison... pig
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:30

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Hoshi a écrit:
J'ai été voir en animalerie

C'était dans l'animalerie dans laquelle tu as acheté ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience chez les rongeurs : Questions   Ma première expérience chez les rongeurs : Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première expérience chez les rongeurs : Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première adoption :D
» Première naissance de bb hamster
» Ton premier amoureux ou ta première amoureuse
» Première présentation entre l'ancien et le petit nouveau
» en avant premiere pour louloutte adorer alias razmot:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: