Non, pas de réponse…
Simplement parce qu'un hamster n'est pas un objet. L'acheter dans un magasin pour 5€, 10 ou 15€ ne signifie pas qu'il est échangeable ou remboursable. C'est un animal, c'est une vie dont tu deviens le responsable quand tu l'adoptes. L'avoir ramené parce que tu l'as trouvé "défectueux" c'est la preuve que tu n'avais aucun amour, même pas la moindre petite considération pour lui. Un cœur qui bat, ce n'est pas du rembourrage à peluche.
Je suis déçue par ton acte, car, certes, un roborovski demande des efforts, mais ce n'est ni impossible, ni une catastrophe, et tu aurais dû faire preuve de plus de persévérance. J'ai l'impression que tu n'as même pas essayé, de l'apprécier, de te lier à lui, dès lors que tu as su sa race.
Tu "échanges" ton hamster parce qu'il n'est pas de la race que tu pensais ; tu trouves ton choix juste ou pas sincèrement ? tu penses que le petit méritait ça ? Dieu sait ce qu'il lui arrive maintenant, au milieu de tous ses congénères, il est même peut-être déjà mort à l'heure qu'il est, peut-être qu'il a fini dans la gueule d'un serpent — enfin tu t'en fiches sûrement, il était si craintif, il ne valait pas sa belle cage ni sa nourriture premium, c'est vrai !
Tu sais, un hamster russe n'est pas non plus extrêmement facile à apprivoiser, il te faudra aussi du temps et de la patience. Enfin peut-être qu'un énième caprice te fera l'échanger contre un cochon d'inde dans 10 jours ?
Voilà, simplement déçue… et scandalisée.