Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Habitat du hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:05

Bonjour,

J'ai une petite question vu que le froid reviens à grand pas.
Un hamster supporte quelle température? Avant de l'avoir, on chauffait l'appart à 19° et la nuit à 16°. Dois t'on changer nos habitudes?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:18

L'idéal pour un hamster c'est entre 20 et 25°C, et surtout pas en dessous de 15°C. Mais le plus important, c'est que la température soit stable, car les hamsters sont très sensibles aux variations de températures, qui les fragilisent.
19°C c'est tout à fait jouable, mais comme il vit la nuit à 16°C ça ne va pas… Il vaut mieux monter le thermostat à 18 ou 19°C, sinon il va avoir un peu froid. Wink
Un hamster syrien peut entrer en hibernation en dessous de 15°C (surtout en dessous de 10°C en fait), en captivité il faut vraiment éviter à tout prix ce phénomène (cela ralentit son métabolisme, et si on le réveille c'est catastrophique, etc… tu trouveras des infos sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:56

Oki merci beaucoup, maintenant faut que j'arrive a convaincre mon cpain de laisser le chauffage à 19° la nuit, ca c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:48

16 degres la nuit ... Bah dis donc c'est l'armée chez toi???
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:19

Perso chez moi c'est pareil, la nuit on met du 14-16° dans la chambre. Fait un peu froid le matin, mais bon la nuit on ne se rend pas compte de la température, il est d'ailleurs conseillé qu'il ne fasse pas trop chaud dans une chambre la nuit pour mieux dormir.

Par contre pour le hamster, la température idéale c'est environ 20°.
16° c'est trop juste, le hamster est très sensible aux changements de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:35

Oki merci. On met à 16° la nuit car ca ne sert à rien de chauffer, pareil quand on est pas à l'appart.
Effectivement, on passe au moi 4 fois de 16° à 20° dans la journée, elle risque peut etre d'avoir du mal.
Mais bon on verra car mon copain veut pas changer cette habitude. (économie d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:00

ah excusez moi mais bon le fait deja d'habiter dans le sud je dors les fenetres ouvertes (28 degres dans l'appartement lol)
Bon l'hiver je met le chauffage j'aime avoir la meme chaleur que l'été mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:32

Tu habite ou dans le sud?
Moi je suis en franche comté, et aujourd'hui il fait meme pas 10° le matin, on a plus d'été ici Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:43

J'habite marseille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:25

Oki! envois moi un peu de chaleur s'il te plais, parce que ca fait 4 jours qu'on a du soleil, mais que ca caille!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat du hamster Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster   Habitat du hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat du hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exemple d'habitat] Un aquarium pour hamster !
» habitat hamster
» Habitat du hamster - Duna Fun
» [Fiche] L'habitat du hamster
» Avis habitat hamster doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: