Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 intégration comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

intégration comportement Empty
MessageSujet: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeJeu 7 Oct - 3:43

voila comme dit dans ma présentation j'ai deux ou trois petites questions a vous posé cela fait un an passé que j'ai deux gros monstres qui se prélassent chez moi et depuis septembre deux nouveaux arrivant les perturbent j'ai respecter la quarantaine et les rencontre en territoire neutre (j'en suis pas a mes premiers amis poilus) mais cette fois ci j'ai du mal a comprendre : un des jeunes rats se fait martyrisé par les deux vieux (ils lui arrachent des touffe de poil jusqu'au sang) et pas moyen de les faire s'entendre (donc cage séparée pour l'instant a mon grand désespoir ) si vous avez une idée pour améliorer leurs relation je suis tout ouïe =)


d'autre part un des ancien (le dominé) fait une gestuelle bizarre depuis peu, il se frotte (ventre, pattes arrière, flanc et dos) en marchant quand je le sors avant de s'amusé comme a son habitude. que ce soit sur moi ou sur mon lit il se traîne comme ça pendant une minute de partout et après fait sa vie... il gratte aussi avec ses pattes avant avant de se frotter comme si il voulais creuser ma couette. comme je n'ai pas trouvé ce que ça voulais dire je suis preneur de toutes info que vous pourrez me lâcher =)

voila merci @ bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:51

Ca me pose une colle.
Peut être marque t'il son territoire en dehors de pissou

Ca fait "tard" pour des vieux d'integrer deux nouveaux, du coup tout leur equilibre s'en voit remis à zero et ils sont "désorientés" peut être

Après c'est une question de "gueule", t'en à qui ne seront jamais acceptés au sein d'un groupe.
Essaie t'il de leur voler leur nid, la nourriture, etc etc?Quel âge a t'il? tente t'il de dominer les autres?

Je sais que jamais je n'ai insisté pour integrer mes jeunes males à mon groupe de vieux, terrain neutre au possible (dehors), ca commencé par des hurlements et ca a terminé en sang.

A contrario un male qui avait toujours vécu seul a très bien accepté une ribambelle de ratons, toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:03

Citation :
Essaie t'il de leur voler leur nid, la nourriture, etc etc?Quel âge a t'il? tente t'il de dominer les autres?

ben c'est vrai que il essaye de s'accoupler avec tout ce qui lui passe devant et que les anciens n'ont pas très bien réagit a cette pratique^^ 👼 après vol de nourriture ou nid c'est pas possible je les aient tous mis dans mon garage pour la rencontre au moins aucunes odeur de bouffe, des uns ou des autres. les jeunes ont a peu près 2 mois passés les anciens on un ans et deux mois.

je ne pensais pas que ça serait tard pour eux c'est des pâtes ils sont vraiment super gentil d'habitude. un peu gnangnan mais la l'arriver des jeunot leur a redonné un petit cou de speed aussi ils sont plus alerte a ce qui se passe a coté d'eux.

je vais réessayer de les faire rencontrer mais si ça ne fonctionne pas je n'insisterais pas trop alors Wink (dommage j’étais en pleine construction d'une grande cage pour eux 4 xD je vais rajouter une séparation...) ^^

merci pour tes réponses je vais essayer de chercher plus pour la gestuel bizarre si j'arrive a trouver je viendrais link ici la description =)
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:27

Ah bah tout s'explique! Le salopiaud!
Le fait de grimper les autres est un signe de dominance, du coup c'est pas la manière la plus maline pour s'integrer à un groupe déjà formé, surtout avec des vieux!

Bah..objectivement c'est pas tard, tard, mais ils ont déjà pris leurs habitudes à deux, ont réussi à s'entendre et du coup deux nouveaux dont un qui se prend pour rocco ca fait de l'animation.
Mais voilà, tu les décris comme des pâtes, tout dépend du caractere du rat, tu peux très bien integrer un bébé avec un vieux de 2 ans totalement peace avec un instinct maternel(?) développé et tout se passera bien, comme tu peux tenter d'integrer un jeune avec un autre à peine plus âgé et JAMAIS ca ne passera.

Puis laisser monsieur foufou se prendre une raclée ou deux histoire d'être remis à sa place ne lui fera pas de mal, tant qu'il n'ya pas de sang(plaies profondes), pas de quoi s'inquiéter, y'a de super bons comédiens aussi dans le genre "hiii au secouuur il me touuuche" et on a l'impression que les autres les egorgent alors qu'ils reniflent simplement.
Generalement ces rencontres durent combien de temps?
Et le frangin de super rocco ca se passe bien? il est bien accepté par les autres?
Les miens ça a toujours été "si t'es mon pote je te pisse dessus et t'es le bienvenu chez nous, par contre t'évites de toucher à la bouffe avant moi"

Mais comme tu disais, ne lache pas l'affaire, insiste bien, puis c'est vrai que si tu commences à faire une grande cage ce serait dommage qu'ils n'en profitent pas tous entièrement.

Je veux bien, ca m'intrigue son attitude, le fait de gratter les miens aussi le font, avant de se coucher, ils ont un besoin maladif de gratter et fouiner.

Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:43

le frottement partout est typique d'unr at cherchant à marquer son territoire.
il est probable comme l'a dit OrGy (razorchil) que le fait d'intégrer des nouveaux rats ait totalement chamboulé l'ordre hierrachique.
Donc le nouveau tente de dominer a tout prix et se fait ratatiner pour le "remettre a sa place", et l'ancien dominé en profite pour essayer de se faire une petite place et se met à marquer son territoir partout.

Je pense aussi que tu devrais le laisser se faire un peu secouer, tantg qu'ilo ny a pas de grosses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:17

coucou désolé pour le temps de réponse je taff a l'inverse des gens ^^ (le weekend et le lundi)

Citation :
Généralement ces rencontres durent combien de temps?
Et le frangin de super rocco ca se passe bien? il est bien accepté par les autres?

je les laisses environ 30 min et son frangin squatte avec le dominant et est accepté des deux vu qu'il n'essaye pas de les "monté" xD j'ai réessayer ca va je les aient laisser se battre vite fait c'est pas des grosses blessures juste des touffes de poil et un peut de sang mais en surface il a compris je pense je vais voir d'ici deux ou trois jours quand j'aurais fini la cage. je suis un peut plus rassuré.

sinon le groupe des "vieux" sont des frères donc ils ont toujours été ensemble leur hiérarchie c'est faite des le début alors que les nouveaux ne viennent pas du même milieu et ca a été un peu plus dur finalement ils s'entendent entre eux. et l'intégration commence a ce faire avec les autres (juste que les "vieux n'apprécie pas trop quand les jeunot soient sur moi sans eux^^) peut être n'ai je pas été assez patient.

Citation :
le frottement partout est typique d'un rat cherchant à marquer son territoire.
il est probable comme l'a dit OrGy (razorchil) que le fait d'intégrer des nouveaux rats ait totalement chamboulé l'ordre hiérarchique.
Donc le nouveau tente de dominer a tout prix et se fait ratatiner pour le "remettre a sa place", et l'ancien dominé en profite pour essayer de se faire une petite place et se met à marquer son territoir partout.

je pense que tu as raison j'ai pas encore trouver de site m'affirmant que c'est un marquage de territoire (vu qu'il n'y a pas d'urine en même temps) mais il a essayer de prendre le dessus et il y a re eu quelque quelque baston avec son frère et maintenant il y a eu remise en place et ça a l'aire d'aller Wink

je vais vous mettre quelque photos vu que vous êtes accroc :p et de ma cage aussi si ça peut donner quelques idées (voir si vous avez des suggestion pour améliorer la mienne Smile ) @ bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:02

avec plaisir pour les photos de ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:08

Babbou a écrit:
avec plaisir pour les photos de ta cage Smile

aya la cage oui mais pas les poilus? xD
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:48

Haha les poilus aussi!

Je veux voir à quoi ressemble super Rocco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégration comportement Empty
MessageSujet: Re: intégration comportement   intégration comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intégration comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration
» Intégration
» Intégration, cohabitation, etc..
» Intégration multiple
» Combien de temps dure une intégration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: