Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Intégration

Aller en bas 
+2
Aya
Sistine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:08

Coucou

Alors voilà, comme le plupart d'entre vous le savez, il y a 1 semaine j'ai récupéré une petite rate, Luti, qui n'a pas eu un début de vie facile. Aujourd'hui elle n'est plus bébé et est toute seule dans une cage chez moi. Depuis que je l'ai, je fais des intégration sur mon lit (terrain neutre puisque je n'ai pas de baignoire), mais ça fini toujours en baston et des poils volent de partout ! J'interviens avant le bain de sang bien sur. Ce soir j'ai voulu tester l'intégration sur le canapé, j'avais mes deux grosses contre Luti et j'ai dû séparer tout le monde vite fait ! J'explique : poils dressées, Luna qui a mis Luti sur le dos tandis que Nova voulait la chiquer ! Depuis hier, j'ai commencé à mettre Luti 1h dans la volière des grosses, et les grosses 1h dans la cage de Luti, pour que chacune s'imprègnent de l'odeur de/des autre(s).

Avez-vous d'autres idées pour favoriser l'intégration ? Je suis à cours et franchement ça me fatigue de les voir se battre.... Je n'ai qu'un souhait, pouvoir les mettre ensemble pour que Luti ne soit plus seule. :(
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:39

Tu peux aussi intervertir les litières et les tissus, ça aidera pour les odeurs, tu peux toujours tester les produit comme Feliway mais je ne sais pas si ça convient aux rongeurs..

Bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:41

Je ne connais pas ce produit, à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:53

alors c'est un spray ou diffuseur qui gomme les phéromones des chats si des chats ne s'entendent pas, mais il y a peut être plusieurs versions, j'sais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:55

Ah oui d'accord, je ne sais pas si ça existe pour petits rongeurs.
Enfin j'espère qu'avec le temps ça ira, j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:57

Peut-être que deux contre une c'est un peu trop.. Tu as essayé de mettre Luti avec juste une de tes rates? Je ne sais pas si cela pourrait marcher...J'espère que ça va s'arranger pour toi et tes rates! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:00

Oui j'ai essayé, même par deux elles trouvent le moyen de se battre à un moment donné.
Des fois ça se passe bien et c'est juste une tite bagarre de routine.
Mais alors quand elles me font comme ce soir, le gros fight, ça me fou les boules... C'est pas possible qu'elles soient aussi mauvaises entre elles. Normalement, c'est Nova et Luti qui se battent puisque Nova est mon actuelle dominante et Luti a le caractère dominant. Mais alors quand Luna s'en mêle, je ne pige plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:18

Hellow !

As-tu essayé le nettoyage de la cage à fond et la réorganisation des accessoires avant de les mettre toutes trois dans leur volière ?

Je sais que ce n'est pas agréable de voir une petite dernière se faire martyriser, mais malheureusement, il y aura toujours cette phase de couinements intenses, de poursuites qui font voler la litière partout dehors etc.

Même si c'est difficile, cela fait parti du processus dominé/dominant qui pourra s'inverser plus tard d'ailleurs.

Insiste, surveille, mais n'interviens pas si elle hurle à la mort juste parce que la dominante la met sur le dos. Il faut aussi qu'elle apprenne à se soumettre, et souvent les bagarres durent d'autant que la nouvelle essaie d'échapper à la dominance des autres rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:24

Non non je ne mets pas dans la volière tant que les esprits ne se calment pas, trop violent, du coup pour ce qui est du nettoyage, pas la peine de le faire à fond fond ni besoin de déplacer les trucs, j'attends vraiment le dernier moment. Pour l'instant, chacun sa cage.

C'est surtout que la nouvelle veut dominer, elle se laisse pas faire, et comme j'ai déjà une dominante, ça ne passe pas du tout. Heureusement qu'elles font la même taille parce que si ça avait été une crevette, elle se serait fait bouffer depuis longtemps.

Et pour revenir à la litière qui vole, ça risque pas de voler dans le lit Laughing elles ont trouvé une alternative, faire voler leurs poils par touffes !
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:33

C'est toujours archi sport d'assister à des rencontres comme celles-ci.

J'ai eu le problème avec Inaya, qui était têtue comme une mule et ne voulait absolument pas se laisser dominer. Je pense que ç'a été mon intégration la plus longue et pénible.

Au début, j'arrêtais la rencontre parce qu'elle hurlait comme pas possible et que c'était une excellente comédienne. Quand j'ai constaté qu'elle essayait juste de bouleverser les codes de dominance, j'ai eu un peu moins pitié. La seule chose qu'elle avait à faire, c'était accepter qu'en tant que nouvelle venue, c'était pas la fête du slip et qu'il fallait se soumettre.

J'ai donc cessé d'interrompre les rencontres tant que y'avait pas de sang. Je crois qu'à un moment je l'ai moi-même prise et maintenue sur le dos avec mon doigt quelques instants, pour qu'elle comprenne que ça allait pas la tuer d'être dominée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:40

Oui c'est sport comme tu dis !

Du coup là j'essaie de na pas trop intervenir, gros couinement je laisse (je sais que c'est facile de faire sa chochotte), poils dressés, je laisse aussi, par contre les grosses boules de rats et les grosses bagarres j'interviens.
J'ai aussi essayé de la dominer moi même mais rien à faire, elle est têtue et dès que je la relâche elle retourne faire chier les autres, lesquelles se défendent.
Hier soir elles me cassaient les pieds, j'ai foutu les trois dans la boite de transport et j'ai baladé. Elles disaient rien les pouilleuses. Mais hop, dès que j'ai remis la boite de transport sur le canap, elles ont recommencé à s'échauffer ! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:46

Je ne veux pas te contrarier Sistine mais je crois que t'as pris une grosse casse-bonbon xD

J'aime beaucoup le terme "pouilleuse" sinon !

C'est pour ça que j'en prends pas de troisième moi, avec Ivy qui est stréssé comme pas possible j'aurai trop peur que ça se passe mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:47

Non ça ne me contrarie pas ^^
Je savais en la prenant que ça ne serait pas facile, elle vient d'ici : http://www.rescue-forum.com/discussions/48180-5-rats-%28sauvetage-reptiles%29/page2


Des liens des premières vidéos d'intégration :

https://www.youtube.com/watch?v=6ZL6QXIt-v4&feature=g-upl

https://www.youtube.com/watch?v=XuN7rSeQ6s0&feature=g-upl

https://www.youtube.com/watch?v=xg2mZ5SOks4&feature=g-upl

https://www.youtube.com/watch?v=KjKqBoTeg1c&feature=g-upl

Je vais filmer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:53

Coucou !

J'ai regardé les deux premières vidéos ; à mes yeux (et je peux me tromper, à toi de me corriger), la petite hooded n'est clairement pas le souci (désolée je ne connais pas les noms). Elle a l'air toute douce, juste à renifler Luti innocemment.

Je sais qu'il existe bien des méthodes d'intégration, et autant de façons de faire qu'il y a de propriétaires de ratounes. A mes yeux cependant (et après tu en fais ce que tu veux), je mettrais ton agoutie et Luti ensemble sur le lit mais sans que vous soyiez dessus pour les distraire.

Tu as vu comme elles se rapprochent de toi à chaque fois, soit pour se cacher, soit pour te mordiller les pieds, soit pour essayer d'avoir un drops peut-être.

Comment se comportent-elles ensemble quand vous n'êtes pas "disponibles" pour les planques ?

Et enfin, ce qui pour moi ressort des vidéos, c'est que Luti est une vraie purge, j'ai vraiment l'impression que c'est elle qui cherche.

Donc, je tenterais le lit avec personne dessus (à moins qu'elles ne puissent s'en échapper) ou un bac de douche avec rien qui puisse attiser leur curiosité. Ca paraît drastique, je sais, mais à ce stade je pense qu'il faut un résultat : il faut qu'une hiérarchie s'installe entre elles, peu importe laquelle. Aucune des deux ne cèdent du terrain, et quand elles commencent à se tenir debout, peu après hop, l'une d'elles court vers toi ou ton ami...

Comment vois-tu la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:10

Coucou Anya

Les deux premières vidéos, c'était la première rencontre entre les trois. Et là la hooded (Luna), était douce comme y'a pas ! Elle s'est révolté peu après, et maintenant c'est la gueguerre.

Hier j'ai essayé un nouveau truc, j'ai préparé le terrain sur la table et je les ai laissé tranquilles. Luna saute toujours de la table pour soit atterrir par terre soit dans la volière, elle ne veut pas rester en place. Le seul moyen qu'elle reste sur la table est de mettre une cabane cube. Mais alors quand je met la cabane, elle et Luti se battent dedans --' rien de méchant par contre, j'ai remarqué moins de couinement et plus du tout de poils en l'air.
Après ça Nova (agouti), ramène sa fraise et vient se battre aussi, mais ça reste gentillet, après elles se font la toilette, gambadent sur la table, et rebelote dans la cabane.

Hier soir je suis allée faire un petit tour vite fait avec les trois poufs dans la boite de transport, elles disaient rien, une fois rentrée j'ai mis les louloutes dans les cages inversées et après j'ai refait un coup sur la table. Toujours pareil.

Et je suis d'accord, Luti aime foutre sa merde, elle veut arriver dans le groupe et devenir chef, sauf que je pense que ça va pas passer Laughing

La chose, je ne sais pas du tout comment la voir. Tout ce que je sais, c'est que je change de méthode et j'ai l'impression de voir du mieux, mais c'est pas encore ça. En tout cas, toute seule, Luti fait de gros progrès avec nous, et c'est très plaisant. J'attends juste qu'elle évolue avec les autres ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:45

A savoir que mes rates se battaient entre elles même quand elles se kiffaient grave. A l'intégration, c'est vrai que c'est plus impressionnant, mais des couinements et des hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'as pas fini d'en entendre !

D'après ce que tu me dis, je pense que tu es sur la bonne voie, comme on dit souvent, le maître mot lors d'une intégration est la patience.

Le côté positif à tout cela, c'est que ce temps d'intégration n'est pas perdu puisqu'il est aussi mis à profit pour apprivoiser la Lulupurge.

Continuer à alterner les méthodes et modes de présentation me semble pas mal, et puis bon, faudra bien passer au test ultime de "tout le monde dans la cage et habituez-vous à l'idée, vous serez ensemble dedans trèèès longtemps" !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:46

"Lulupurge", j'adore Tire langue Hahaha Hahaha

Alors vendredi soir j'avais des amis à l'apéro, les trois poufiasses étaient sur le canapé, et elles ont rien dit Shocked va savoir si c'était parce qu'il y avait du monde... Vers la fin y'a eu une bagarre, mais bon, ça c'est normal j'ai envie de dire ! Hier je n'ai pas fait d'inté j'étais pas là, mais ce soir je vais les remettre ensemble dans la douche. On verra bien ce que ça donne. J'ai déjà essayé vendredi aprem, ça a été. On verra ce que donnent les choses au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:09

Vidéos de la semaine dernière et de la douche d'aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=mtfyX0GJ4R8&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=1ZMzQRnmE84&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=qGpyapaAvI4&feature=youtu.be


https://www.youtube.com/watch?v=SQahnJQTAAk&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=UGv3Nn2mKtI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=fmBsPDJCKEA&feature=youtu.be

Et là en ce moment même j'ai remis Luna dans la volière, et Nova et Luti font dodo l'une sur l'autre derrière un coussin de canapé. C'est à ne plus rien y comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:23

super tes vidéos ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:31

Comme tu sais j'en ai chier pour intégré Minus a Dexter deux dominant et aucun qui ne voulais ce soumettre, j'ai persisté je me suis munie d'une cuillère en bois en cas de grosse baston pour pas me faire bouffer et je les ai forcé dans la baignoire je les ai laisser crié s'arracher les poils ce courser jusqu'au moment ou Dexter a capitulé.
Je comprend que tu en ai marre laisse les ce bastonné une bonne fois tant qu'il n'y a pas de sang n'intervient pas il y a l'air d'avoir de l'amélioration ce qui est pas mal c'est difficile d'intégré quand il y a plusieurs dominant mais une des deux finira par capitulé devant l'autre la hiérarchie peux changer au court de leur vie chez moi quand ils était 3 la hiérarchie était bancal jusqu'au moment ou Dexter sais affirmé tu sais ou ça l'a conduit ( coupage de boulettes et recousu a la joue ).
Laisse leur du temps certaine inté prenne plus de temps que d'autre. Elle vivais seule avant d’être chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:35

Oui en FA elle était seule, elle vient d'ici : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/5-rats-sauvetage-reptiles-48180/

Elle fait des progrès quand même pour une pepette associable
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:39

Ok ca va être dur dur pour l'intégré mais ne lâche pas il y a des progrès c'est ce qui compte.
Elle est rester longtemps seule en FA?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:41

Elle est restée 1 mois dans sa FA, la personne s'en occupait tout le temps pour combler le manque de copines.
Mais maintenant elle vient chercher la merde tout le temps avec les autres louloutes, même quand tout va bien. C'est chiant. ça va prendre du temps, j'en suis consciente, mais j'espère que ça aboutira un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:48

Oui donc les codes sociaux elle doit toujours les avoirs.
C'est une casse bonbon! Au début quand Dexter a commencer a foutre la merde je les ai mis sous homéopathie ca les a calmé quelque temps si tu vois que ça n'avance pas tante l’homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:50

C'est quoi le nom du produit ? Que je sache au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégration
» Intégration multiple
» intégration comportement
» Intégration, cohabitation, etc..
» Combien de temps dure une intégration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: