Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^

Aller en bas 
+6
Yumimagix1
Linoa
dag8663
luto
Natsu
Elyco
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:18

Bien le bonjour à tous/toutes

Alors voilà j'ai récupéré aujourd'hui une petite hamster d'environ 2mois et demi 3 mois grand maximum, elle était dans une petite cage avec sa maman, ses soeurs et son frère Mad donc autant dire que je suis quasiment certaine qu'elle est pleine !
Elle se faisait sans cesse attaquer par les autres, elle était pas mal abimée du coup je l'ai prise. (elle était chez un jeune garçon de 12 ans) Bref .... donc je l'ai mise dans une cage avec du copeaux tout propre, à boire, à manger, une maison et de quoi faire un nid (mouchoirs en papier) au cas où.

Donc voilà je voulais savoir si il fallait que je fasse quelque chose d'autre? Je ne m'y connais pas beaucoup en hamster, je suis calée en cochon d'inde, lapins, rats, souris mais hamster c'est un grand mystère pour moi Very Happy

J'ai vu qu'il fallait lui donner un peu d'oeuf, de jambon ou ce genre de choses pour lui donner des forces.

Ai je oublier quelque chose ? Et quand les petits seront là comment dois je procéder ?

Merci pour de m'avoir lu et pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:33

Oui c'est bien ça il faut lui donner des protéines pendant la gestation et l'allaitement (blanc de poulet, jaune d'oeuf cuit, un bout de jambon blanc sans couenne)
Il faut augmenter sa ration journalière de nourriture aussi normalement (tu lui donnes quoi/ quelle quantité de nourriture?).
Et puis, surtout la laisser tranquille tout en surveillant...
Ne pas toucher les bébés avant 14jours, sinon il se pourrait que la maman les mange.
Mets dès aujourd'hui une cuillère dans la cage, au cas où tu devrais manipuler un bébé absolument, tu pourras le faire sans laisser ton odeur.
3 semaines après la naissance , max 1 mois il faut séparer les bébés de la maman.
A 1 mois et demi tu mets les mâles ensemble, les femelles ensemble.
A 2 mois tu mets un hamster par cage Mad

Tu as des copeaux comme litière? Je te conseille de changer pour de la litière de chanvre, plus absorbante et moins toxique pour les voies respiratoires Smile

Ils étaient combien dans la cage?
Les autres femelles sont probablement gestantes aussi non?

Quand tu dis abîmée, c'est-à-dire? Peut-être qu'un consultation chez un véto NAC serait nécessaire...




Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:52

Déjà merci pour toutes tes précisions.

Pas de soucis, la puce a déjà fait un tour chez le véto, comme je disais j'ai l'habitude des NAC, dès que je l'ai récupéré je l'ai emmené chez mon véto, elle a pas mal de coup de dents, mais rien de grave ça cicatrise bien apparemment.

Quand je dis copeaux c'est sorti tout seul parce que déjà pour mes lapins et mon cochon d'inde je n'en utilise pas donc pour elle non plus ^^ elle a en effet de la litière de chanvre comme tout le monde Smile

Oui les autres sont également gestantes, c'est une amie qui les a récupéré moi je n'avais qu'une cage de secours.

Je lui donne un mélange du commerce, et je lui rempli une petite gamelle, je l'ai récupéré seulement cet après midi donc tout devrait se mettre en place petit à petit.

Une question aussi dois je lui mettre une roue? N'est ce pas un peu risqué pour une futur maman?

Je lui ai donné un bout de jambon ce soir et une banane sèche. Je me suis pas mal renseignée avant ce sauvetage, je ne veux pas faire les choses de travers.

Je la laisse tranquile c'est certain, elle a pas mal souffert déjà dans sa courte vie la pauvre, mais elle est super curieuse elle a toujours la tête au barreau quand je passe du genre "hey tu fais quoi toi?" et quand je m'approche de la cage elle vient voir, pas sauvage, mais très traumatisée, si j'approche ma main d'elle elle se jette sur le côté, on voit qu'elle a peur, donc je la laisse venir vers moi si elle veut, sinon je l'embête pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:17

Oui oui tu peux mettre une roue, sinon elle va grossir, grossir et encore grossir x)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:36

Au fait, c'est quoi comme race de hamster? ^^ C'est bien d'avoir vu un véto Smile
J'voulais savoir la marque de la nourriture, et si c'est un mélange de graines ou d'extrudés?
Pour la diversification de l'alimentation n'en donne pas trop non plus si elle n'est pas habituée :p

Oui tu peux lui mettre une roue Smile

En tout cas c'est coool ce que tu fais :D
Comment t'as fait pour la récupérer? T'as vu une annonce sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:11

C'est un hamster doré Smile

Pour la nourriture c'est un mélange de graines de marque Paradisio que j'ai acheté en animalerie

Non elle n'a pas l'habitude donc je donne en petite dose pour la diversité ^^

C'est du bouche à oreille, c'est une amie qui en a entendu parlé, un papa a acheté à son fils une hamster en animalerie qui était pleine, du coup est né pas mal de bébés, pas mal de mort :( et 4 femelles (dont la mere) et un mâle restant. Le petit ne voulait pas donner ses hamsters du coup il les a tous gardé dans une toute petite cage, mais quand j'ai vu ça c'était pas possible, du coup on a organisé un sauvetage avec mon amie, elle avait 4 cages et moi une donc j'en ai pris une et elle les autres et maintenant on attend de voir si les femelles vont avoir des petits bout ou non.
Mais bon le papa est le frère donc bon Mad

J'suis une folle des animaux donc je ne pouvais vraiment pas laisser ces pioupiou dans cette situation, même si je ne connaissais pas particulièrement les hamster parce que j'en ai jamais eu ben je me suis renseignée ^^ et je continu pour faire les choses au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:44

Eh ben bravo à toi et à ton amie!! Vraiment c'est beau de voir comme vous vous êtes dévouées pour ces chouchous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:06

C'est cool Smile
Et après tu comptes garder la maman ?
Et ton amie? Elle va garder les femelles et le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:35

Je déplace ton topic dans la section hamsters ^^

Bravo pour ton geste, les hamsters n'auraient pas fait long feu dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:08

Désolée je pensais être à la bonne place comme la nenette va avoir des petits je comptais poursuivre les présentations des bébés ici ^^

Ben on a fait ça parce qu'on aime les animaux et personnellement vivant seule je peux me le permettre j'embête personne avec toutes mes tites bêtes Very Happy

Je pense garder la maman oui après, mais mon amie je ne pense pas qu'elle les gardera tous après tout ça, elle fera sans doute adopter les mamans et les bébés.

Et ces certain que je ne leur laissais pas des mois à vivre dans ces conditions, on peut pas toujours les aider alors quand c'est possible autant faire du mieux qu'on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:46

Bon pour les nouvelles de ma pépette, je l'ai depuis mardi dernier et toujours pas de bébés en vu du coup je ne sais pas si elle en attend vraiment ou pas, mais depuis un ou deux jours je la trouve bien ronde quand même.

Mais bon niveau comportement, elle craint toujours les gestes brusques, mais sinon elle est toujours aussi curieuse, elle vient me voir dès que je mets la main dans la cage, aucun signe d'agressivité, donc sont elles forcément agressive lorsqu'elles attendent des bébés ???

En tout cas je lui mets des mouchoirs blanc sans odeur elle fait son nid avec mais bon ça ils le font tous je crois ^^

Du coup futur maman ou non ??? C'est LA grande question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:24

Non la femelle ne devient pas forcément agressive. Si elle grossit il est toujours possible qu'elle soit pleine. Vois-tu les tétines ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:09

Non pas de tétines apparentes, et elle a une sorte de liquide blanchâtre au niveau du sexe Question
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:35

Est ce que quelqu'un sait ce que ça peut être ce liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:39

Si c'est comme pour les chevaux (oui, y'a un monde niveau taille de bêbêtes...), ce liquide peut être l'annonce de la mise bas, mais sous toute réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:44

Pour le moment elle a (re)fait un nid ENORMEEE sur un côté de la cage ^^ mais pas encore de bébous
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:46

Une première mise bas peut prendre du temps (et souvent la jeune mômamn ne sait pas trop bien comment s'y prendre, même si l'instinct reprend le dessus ensuite).

Est-ce que tu vois comme des petits tremblements au niveau de son ventre? Des petits signes autres?
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:07

Non je ne vois rien de spécial, toujours ce liquide blanchâtre, mais bon je ne veux pas trop l'embêter surtout si c'est une futur maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:11

J'ai fait des petites recherches et apparemment pour plusieurs animaux ça voudrait dire qu'elle va bientôt mettre bas ou qu'elle est en chaleur o_O

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:21

Ah bah je verrais bien, mais bon c'est possible qu'elle n'attende pas de bébés, elle était dans la même cage que son frère, il montait sur toutes, mais bon avec un peu de chance ça n'a pas marché avec elle.. en tout cas je verrais dans les prochaines heures voir demain si il y a du nouveau, sinon ça voudra dire je pense qu'elle n'attend pas de bébés! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:26

La gestation dure 15 à 20 jours il me semble.
Elle a quel âge déja ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:36

je ne sais pas exactement elle n'a pas plus de 2mois 2mois et demi

Et moi je l'ai chez moi depuis mardi dernier
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:22

Okay, bah on va voir Smile
Hâte de savoir quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:09

Y a-t-il une évolution ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:19

ben hier elle a essayé de me mordre une fois mais bon sans plus sinon elle a pas retenté après, je la trouve toujours aussi grosse Very Happy mais pas de tétines apparentes en tout cas hier parce que aujourd'hui elle fait encore dodo je l'ai pas encore vu et je veux pas l'embêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^   Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: