Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Manipuler des bébés

Aller en bas 
+2
megane59
Soline
6 participants
AuteurMessage
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:03

Salut,ma petite hamster à mis bas il y a 15jours j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps je pouvais manipuler les bébés?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Passant du Zoo
Passant du Zoo
megane59


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:38

Normalement au bout de 15 jours mais je serais toi j'attendrait 20 jours pour bien être sur mais attend la réponse d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:02

ok merci de m'avoir repondu car là je suis un peu démunie car c'est la 1ère fois que j'ai une porter d'hamster et que en plus quand j'ai acheté ma petite puce elle était déjà pleine et je ne comprennai pas pourquoi elle était agrésive envers moi alors que j'avais déjà eu d'autre hamster très mimi.
Je vais attendre d'autre reponse mais je te remercie de m'avoir repondu et si personne ne me repond je ferai ce que tu m'as conseiller,merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megane59
Passant du Zoo
Passant du Zoo
megane59


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
Tiitiila
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Tiitiila


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:51

Moi je me pose la même question !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:57

On conseille de ne pas les toucher avant qu'ils aient 14 jours, mais à priori ta femelle n'était pas apprivoisée, donc je te conseille d'attendre encore quelques jours.

Quelle est la race de tes hamsters ?

Est-ce que tu as pu te renseigner un peu sur la manière de procéder pour la suite (séparation etc...) ? As-tu déjà trouvé des adoptants pour les petits ?

N'hésite pas à poser tes questions si tu en as. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:01

Mon hamster est un hamster de campbell et elle n'a vraiment pas bien été sociabilisé!!! Déjà on me la vendu pour un mâle ce qui était loin d'être le cas!!!Quand je l'ai acheté elle était très agrésive (normal maintenant je comprend mieu pourquoi) et à peine 5 jours après elle mettai bas!!! Je me suis renseignée sur des sites pour ne pas trop faire de bétise et pour ne pas trop la perturbée, je ne sais pas trop comment les séparés de leur mere surtout que j'en ai un qui à toujours beaucoup besoin de sa maman (après 15jours) alors que les autres ce débrouilles déjà prèsque tout seul!!!
Sur une porté de 4 petits j'ai trouvé qu'une seule personne pour le moment et si je ne trouve personne d'autre l'endroit ou j'ai acheté ma petite boule de poil me les repondront ce que je ne veux vraiment pas donc je cherche toujours autour de moi!!!
Comment dois-je faire pour les séparés de leur mere et pour le faire correctement?
Je dois les séparés au bout de combien de temps?
Comment bien savoir si c'est des mâles ou des femelles?
Je suis désolé je ne mis connait pas très bien en hamster même si j'en avais déjà eu avant je n'avais pas eu la chance d'avoir de petit bébé de mes autres hamsters!!!
Merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:32

Bonjour.

Tu peux les séparer de leur mère à partir de 4 semaines.

Tu pourras regarder leurs sexe quand ils seront un peu plus habitués à toi. Au début, ils vont avoir peur quand tu voudras les prendre. Quand ils sont tout petit, ce n'est pas trop dur de déterminer le sexe, mais à 4 semaines, c'est plus compliqué vu que les poils recouvrent les parties.
Donc je te conseille d'essayer de determiner les sexes maintenant comme ca quand ils auront 4 semaines, tu sauras combien de males et de femelles il faut retrouver ^^.
Apres comment les séparer de leur mère, soit tu sépares les hamsters par sexe avec 1 cage par sexe ou alors quand ils sont sevrés tu les passe directement aux personnes qui en veulent (ou à l'animalerie :().
Revenir en haut Aller en bas
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:42

Quand on dit qu'on peut le manipulé a partir de 15jours sa veux bien dire que je peux les prendres?

Je ne veux vraiment pas les rendre a l'animalerie :( sa me fait vraiment mal au coeur.

Il faudrai que j'éssaie de les prendres déjà un peu mais leur mere est telment protèctrise je ne sais pas vraiment comment mis prendre!

Avez vous une idée de comment je pourai occupé maman pendant que j'éssaie d'en prendre un pour éssaié au moins de voir le sexe?

Autre petite question j'ai l'impréssion que j'ai un des bébés qui est tout noir est ce que sa peut etre le sous poils seulement???
Est ce que je pourrai en garder un même si c'est une femelle???
Ne risque t'elle pas de ce batre???

Merci de vos reponses qui m'aide beaucoup car c'était un grand appel au secour
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:57

Les bébés sont sevrés au bout de 21 jours (techniquement il est donc possible de les séparer de la mère dès 21 jours), mais il est conseillé de les laisser encore un peu avec leur mère, à condition que tout se passe bien (si la mère supporte encore les petits). Il faut séparer les petits par sexe au bout d'un mois maximum : à ce moment-là il te faut donc minimum 2 cages : une pour la mère et ses filles, et une pour les jeunes mâles.

Tu peux ensuite les laisser ensemble (les femelles ensemble / et les mâles ensemble dans une autre cage) encore 1 mois maximum : encore une fois, c'est uniquement si ça se passe bien. S'il y a des bagarres il faudra les séparer et donc avoir 1 hamster par cage.

Tu peux commencer à manipuler les bébés. Est-ce que la femelle est curieuse si tu mets la main dans la cage avec une graine par exemple ? Est-ce qu'elle vient la prendre et en re-demande ?

Etant donné que le hamster est un animal solitaire, il ne faudra pas garder une femelle avec la mère. Il faudra faire adopter les autres, mais vraiment, fais tout pour ne pas les rendre à l'animalerie... Poste des annonces partout (leboncoin.fr, Rescue, etc). Fais attention aussi aux adoptants potentiels, qu'ils en prennent bien soin quand même ! Et surtout un seul hamster par adoptant, ou alors s'il veut adopter 2 petits, bien préciser qu'ils devront être dans 2 cages séparées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:05

Coucou,

J'ai également une portée en se moment, Je l'ai et manipuler a 14 jours mais la mère est social et me laisse faire. Moi, pour les prendre, parfois c'est avec la main (quand j'y arrive) et d'autres fois c'est avec une cuillere que j'ai mis quand ils étaient petits, attention si tu veux le faire avec a cuillere, elle doit avoir l'odeur de la mére et lave toi bien les mains .

Tiens nous au courant et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:13

Coucou

J'ai beaucoup de mal a prendre les bébés (trop peur de leur faire mal ou de les laisser tombé), du coup je n'arrive pas non plus a les sexés pourtant je suis allée voir sur internet commeent les reconnaitres les sexes mais je n'y arrive pas!!!
La mere devient plus sociable et me laisse touché ces bébés les prendre dans la mains mais je reste toujours dans sa cage de peur comme je vous le dit!!! Crying or Very sad
Les bébés ce battent pas mal en ce moment je ne sais pas si c'est pour jouer ou pour montré qui domine l'autre avez vous une idée???

Merci de tout vos conseilles qui m'aide beausoup
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:30

ne t'inquiète pas pour les bagarres, c'est pour "jouer" ou plutot pour apprendre à se battre pour plus tard xD
Donc ce n'est pas dangereux (ils peuvent meme embeter la mère qui s'en fiche et fait sa vie avec le petit qui lui saute de partout Laughing )


Pour prendre les petits, tu peux mettre un coussin en dessous d'ou tu tiens les bébés pour te rassurer.
En gardant les bébés à faible hauteur avec un coussin en dessous il n'y a pas à avoir peur.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:12

Je comprend mieu pourquoi leur mere ne leur dit rien quand ils ce bagarent et qui lui saut dessus!!!

J'avais peur qu'ils ce face mal ou autre en ce bagarent!!! J'en suis complètement gaga et je m'inquiète pour un rien même le moindre petit cris je vais les voir juste pour voir que tout ce passe bien.

Je pense que je vais les enmener chez le vétérinaire pour les sexés car j'ai beau avoir regardée sur un des petits que j'ai pu prendre (il est venu tout seul dans ma mains) je ne suis toujours pas sure que ce sois bien une femelle ou un male!!!
Pour moi c'est une femelle mais je n'en suis vraiment pas sure du tout!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipuler des bébés Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des bébés   Manipuler des bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» les bébé
» tout pleins de petites questions
» Mes bébés ham
» Bébés syriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: