Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Séparation des bébés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Séparation des bébés Empty
MessageSujet: Séparation des bébés   Séparation des bébés Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:30

Bonjour a tous,

Aujourd'hui mes petits bébé hamster on 23 jours la cage commence a être petite pour tout ce petit monde maman est encore très patiente mais je vois bien que de la jalousie commence a s'instaler entre elle et ces bébés!!!

Je voulais les séparé aujourd'hui mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée, en plus je sais très bien que je vais avoir du mal car mes petite boule de poil on bien grandi et plus le temps passe plus j'ai peur de les prendre et de les faire tombé comme ils sont tous très vife mais je crois qu'il faut que je me lance!!!

Alors déjà est ce que je peux les séparé de leur mere?
N'est ce pas trop tot?
Je ne veux pas le tromatisé non plus du coup comment je doit faire pour ne pas leur faire peur?

Merci d'avance pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Séparation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Séparation des bébés   Séparation des bébés Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:13

Oui ne t'inquiète pas, tu peux les séparer de leur mère, car ils sont sevrés ( à 21j )^^
C'est d'ailleurs mieux, comme ça elle pourra se reposer et ça évitera les bagarres.

Il ne faut pas que tu aies peur, si tu as peur qu'ils sautent de tes mains, mets un rouleau de sopalin dans la cage, quand y'en a un dedans, tu bouches les 2 entrées avec tes mains et tu mets le rouleau dans la nouvelle cage Smile
Tu ne les as pas encore manipulés les petits?

A 6 semaines, il faudra les séparer par sexe, et à 2 mois, un par cage!

Il y en a combien ? Tu vas en garder ?



Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Soline
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soline


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Séparation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Séparation des bébés   Séparation des bébés Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:17

Désolé de ne repondre que maintenant, je les aient séparé de leur mère lundi mais la séparation a été dure pour la maman et une de ces filles!Je les ai un peu manipulé mais depuis que je les aient séparé de leur mère ils ne ce laissent plus trop touchés ce que je ne comprend pas car avant je pouvais les caressés et ils ce laissaient bien faire tous! J'ai eu 4 bébés hamsters et ils ont tous une cage! Je vais surement en gardée une mais pas dans la même cage que sa mère dans une autre cage! Si je ne me suis pas trompé j'ai que des filles donc je n'aurai pas le choix et jusqu'à maintenant ils seront tous dans une bonne famille!!!
Qu'est ce que je peux faire pour pas qu'ils paniquent quand je veux juste les caresser comme quand ils étaient avec le mère?
Comment je peux faire pour qu'ils s'habituent a moi?
Et pour les prendre dans mes mains même si c'est juste pour qu'ils restent dans ma mains dans leur cage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Séparation des bébés   Séparation des bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation des bébés à quel âge ??????
» les bébé
» Séparation avec nos animaux d'amour
» Bébés hamster
» Mes bébés ham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: