Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 apprivoisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

apprivoisement Empty
MessageSujet: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:40

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum(une première pour moi) j'ai mon hamster (rapouette) depuis un peu plus de 3 mois j'ai du lui faire une assez grande cage en bois car il est devenu assez gros. J'essaie de l'apprivoiser il me sens la main j'arrive a lui donner a manger avec mes mains mais j'ose pas l'empoigner peur de lui faire mal alors si vous avez un petit conseil merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:53

De quelle espèce est votre hamster ? Quelle cage a-t-il ? Quelle méthode d'apprivoisement particulière avez-vous précisément utilisé jusque là ? Quel est son comportement avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
stephanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:27

C'est un hamster angora, on lui a fait une belle cage en bois mais au début (pendant 2 mois) c'étais une cage habitrail loft qui est devenue trop petite pour lui. Je lui donne a manger dans ma main il me laisse le caresser un peu mais j'ai peur de l'empoigner j'ai essayer de mettre ma main autour de lui mais il stress. Je le met dans une boule et il se promène dans la maison il a l'air d'aimer ça mais j'ose pas le sortir peur de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:07

Bonjour Stéphanie,c'est déja très bien si ton hamster mange dans ta main.Est ce que tu peux prendre sur toi?Je te conseille de le sortir chaque soir,et d'essayer de le caresser un petit peu tous les soirs et quand tu le verras en confiance tu peux le soulever un peu tu verras, ça viens tout naturellement.n'essaie pas d'aller trop vite ,tu sera de plus en plus à l'aise.si tu dois le changer d'endroit et que tu n'ose pas le porter,tu peux utiliser ta boule de transport.bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

apprivoisement Empty
MessageSujet: rasta   apprivoisement Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:49

j'ai moi aussi se problème avec mon hamster mâle rasta jpeux pas l'approcher il me mort a chaque il est hyper craintif , il vient juste quand c'est pour féconder ma femelle sinon ils veut pas Neutral
pour le sortir c'est toutes un stratagème il faut que jle prenne avec des gants sinon j'ai des morsure par tous , mais bon il faut skil fau jle sort un peu quand sinon il bouge jamais de sa cabane donc jlui fait faire de la boule et des pti jeu dans un parc mais bon c'est pas une parti de plaisir comme avec tous mes autres hamster ki me monte dessus me fond des pti calin bref ... avez vous une idée ?? merkii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoisement !
» Apprivoisement
» apprivoisement
» l’apprivoisement... HELP!!!
» apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: