Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:27

Bonjour,

J'ai 3 hamsters. 2 Hamsters russes et 1 de Campbell
Mais voilà j'ai un problème qui commence à me faire perdre patience :

Ça va faire 2 mois que j'ai mon hamster de Campbell (et un autre) mais voilà celui là est impossible.
Je ne peux jamais le prendre. A chaque fois que j'essaie de le caresser il ne bouge plus, pousse un cri et s'en va en courant dans sa cage.
Il mord sa cage à longueur de journée .. alors que j'ai mis un morceau de bois dans sa cage. Et comme je crois qu'il veut sortir, j'essaie de l'amadouer en l'approchant avec une petite voix (un peu débile pour ma part) mais rien, il ne veut jamais sortir et dès que je réessaie, il fait mine d'aller se coucher et dès que j'ai le dos tourné, rebelotte .. Qu'il est malin celui là
Avant de le prendre je me lave les mains à l'eau froide avec du savon pour éviter les odeurs de nourriture.
Quand je le prend, c'est principalement quand il se lève et je prends donc une petite friandise (au choix, soit une graine de tournesol soit un petit bout d'endive, il adore ça)
Je pose donc la graine (ou l'endive) sur le milieu de ma main, il monte, prend la friandise et s'en va comme un voleur..
Je commence sérieusement à perdre espoir ...
Pourtant c'est un hamster de Campbell et il est "très conseillé pour les débutants voulant crée un lien particulier".
Moi j'ai surtout l'impression que c'est le contraire ... scratch

Pourtant, j'ai acheté 2 hamsters en même temps et l'autre, s'est tout de suite senti comme chez lui et a voulu venir dès le premier soir ! Il mord lui aussi sa cage mais lui, il le fait comprendre qu'il veut sortir !
J'ai pourtant bien lu l'apprivoisement du hamster mais ça ne fait rien .. Il est décidément une tête de mule ..

Voilà j'espère que vous pourrez trouver réponse à ma question.
Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:31

J'ai eu un hamster de Campbell j'ai eu très dur a l'apprivoisée elle avais tendance a mordre comme tout bon Campbell Laughing il va te falloir beaucoup de patience et de douceur pour arrivée a crée une relation de confiance continue son apprivoisement avec des graines.
Il crie par peur avant de vouloir la caresser essaie qu'il monte dans ta main et y reste un peux je comprend que tu sois frustré les hamham russe et campbell sont très différent.
En général pour début ont conseilles le hamster syrien ou russe ils sont beaucoup plus facile a apprivoisée.
Courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:12

Superbe merci. Je vous donne des nouvelles d'ici peu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:27

Je ne sais pas si tu as adopté ton hamster campbell en animalerie ? Chez un bon éleveur, généralement il n'y a pas de souci d'apprivoisement, mais c'est vrai que ceux d'animalerie sont plus difficiles à apprivoiser.

Est-ce que l'as déjà manipulé en dehors de sa cage ? Tu peux le sortir de sa cage en mettant une tasse dans sa cage par exemple, avec quelques graines dedans. Dès qu'il y rentre pour prendre les graines, tu attrapes la tasse et tu fermes la sortie avec ta main. Une fois dehors, mets-toi dans un endroit sécurisé, par terre (évite de le manipuler quand tu es debout, mets-toi près du sol) pour le manipuler. Je pense que là il faut le faire en dehors de sa cage. Les premières sorties doivent être assez courtes car c'est beaucoup de stress pour le hamster, mais ça devrait aller en s'améliorant au fur et à mesure.

Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:49

Moi le mien il dort tout le temps donc je n'ose pas le réveillé et je ne le sors pas scratch
c'est frustrant aussi car en pleine nuit parcontre (vers 1h) il est exité comme une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:58

Liily a écrit:
Moi le mien il dort tout le temps donc je n'ose pas le réveillé et je ne le sors pas scratch
c'est frustrant aussi car en pleine nuit parcontre (vers 1h) il est exité comme une puce.
C'est normal les hamsters sont nocturnes Wink
Ne le réveille surtout pas, c'est très mauvais pour sa santé de le faire régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:08

je ne le reveille jamais mais ce qui m'embete c'est que je ne le sors jamais non plus pour le moment ^^ après c'est vrai que je ne l'ai adopté que dimanche donc il faut le temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:14

Quelle taille fait sa cage?
Laisse lui le temps, elle sortira peut être plus après Wink

TituPpmpon : elles font quelle taille tes cages? Les hamsters qui mordent leurs barreaux c'est souvent signe d'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:22

http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-Cage-Stadium-24.html?idProduit=3709&idRubrique=101605&idLiaison=1649&idUnivers=1

c'est celle la, elle est un peu petite mais j'ai projet de l'agrandire avec un aquarium mais que dans 1 mois car pour le moment mes moyens financier sont juste =/ ( j'ai une voiture a acheté )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:34

Ah oui avec une cage aussi petite c'est embêtant je trouve qu'elle ne sorte pas... Enfin si elle ne se réveille pas d'elle même tu n'as pas trop le choix malheureusement.

C'est cool pour l'aquarium ! Oublie pas quand tu pourras acheter un aquarium qu'un hamster nain a besoin d'une surface d'un seul tenant de minimum 60X40cm (ou 70X30) pour pouvoir courir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liily
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Liily


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2012

Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:40

Toute tes photos de l'habitat de ton hamster mon bien motivé et mon père ainsi que mon copain sont assez doué en bricolage donc je vais me débrouillé pour qu'il soit beaucoup plus heureux mon Abricot. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement    Apprivoisement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoisement !
» apprivoisement
» l’apprivoisement... HELP!!!
» apprivoisement
» apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: