Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Divers conseils pour mes hamsters.

Aller en bas 
+2
Adeline
Imad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imad
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:24

Bonsoir/Bonjour la communauté, c'est selon quand vous allez lire mon message =D

J'ai deux hamsters, Hamid et Mackenzy, respectivement mâle et femelle. Cela fait 3 jours que je les ai et j'ai un peu de difficulté concernant leur cages. La litière de la femelle est trempée d'eau à cause du biberon, je dois donc la changer mais je n'ai pas de paille et je ne sais pas où la trouver. Dans sa cage il y a bien une roue mais elle ne l'utilise pas contrairement au mâle.

Autre question : Quand je rentre dans la chambre où les cages sont posées je sens une mauvaise odeur, peut être est ce à cause des copeaux trempés. Est ce que je peux poser les cages dans mon balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:41

    Bonjour. Moi personnellement j'ai aussi eu un problème de biberon qui coule, j'ai mis un récipient en dessous avec du double face pour récupérer l'eau. Les hamsters sentent un peu mais si tu changes régulièrement la litière l'odeur n'est pas gênante mais quand la litière est mouillée ça sent assez fort. Le mieux en terme de litière c'est le lin et le chanvre, tu peux en trouver en animalerie je pense (pas de copeaux, ils peuvent entraîner des maladies respiratoires). Pour la roue je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, les hamsters aiment plus ou moins la roue, ça peut être un problème de taille aussi ?

    Voilà, dites moi si j'ai fait une erreur les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 2:20

Bonsoir

Oui le mélange Litière mouillée + crotte + nourriture (les hamsters mettent de la bouffe un peu partout...) ca ne sent pas tres bon^^. La litière de chanvre serait 3fois + absorbante que la litière en copeau de bois.

Ensuite, ne met surtout pas les cages sur ton balcon avec les hamsters dedans. Les courants d'air (et la température) sont fatals.

Pour la roue, si c'est une roue pleine, et qu'elle tourne bien, il vaut peut-etre montrer au hamster comment ca marche en faisant tourner la roue quand elle est dedans. Des fois quand la roue tourne mal le hamster n'arrive pas à la faire tourner^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:34

De quelle espèce sont tes hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Imad
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:48

Maninuk a écrit:
De quelle espèce sont tes hamsters ?

Deux hamsters dorés.

Concernant les litières, difficile d'en trouver ici au Maroc en animalerie :/ Ceux que j'ai maintenant on me les a donné quand j'ai acheté les cages :/
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:30

    Une roue doit faire 18 cm de diamètre pour un hamster doré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:54

20 cm en fait Adeline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:11

Moi on m'avait dit 18 ? Enfin moi la sienne fait 29 donc il y a de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:30

    Oki Natsu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:51

Enfin, c'est ce que j'ai lu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:03

    ^^ Oui, les infos diffèrent selon les sites, on sait pas trop qui à raison des fois. Encore quand c'est pour des roue de 18 ou 20 cm c'est pas trop grave mais quand c'est pour un sevrage ou ce genre de chose là c'est plus important.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:08

Ca c'est sûr! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Imad
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:17

J'ai reçu hier ma première morsure pour avoir oublié de me laver les mains avant de leur donner à manger, heureusement sans dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:18

Ba ca va si c'est pas a sang car moi avec mon premier hamster j'avais oubliée de me les lavé et ba il maa mordu a sang! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Imad
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:25

Bonsoir tout le monde ^^
J'ai une question s'il vous plait. Vu que j'ai deux hamsters, j'ai deux cages. L'une plus grande que l'autre, est ce que je peux switcher les cages chaque semaine ? Donner l'une à l'autre et vice versa ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:46

Ils faut pas trop perturber les hamsters!
Si c'est des nains il faut que la cage fasse 1500 cm minimum et si c'est des syriens 2000cm. Si elles sont a cette taille vir plus grande il y a pas besoin de changer les cages, sinon il faudra des cages plus grandes.
Pour calculer c'est longueur x largeur.(+ les étages si il y en a). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imad
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:00

JE SUIS PANIQUE !

Mon hamster mâle a les couilles gonflées et roses :/ :s Que faire ? !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:58

Moi aussi celles de mon hamster sont gonflé et rose, mon ancien hamster aussi c'etait pareil donc je pense que c'est normal car mon ancien loulou a été 2 fois chez le véto et elle ma jamais rien dit!
Je pense qu'ils sont bien golés ! Laughing
Et puis défois elle sont toutes petites ca fait comme deux petites billes au bout, si je peut prendre en photos je vous montrerai pour voir si c'est normal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:54

C'est normal quand il fait chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:16

Ba même l'hiver il me le fais!Mais bon il est pas dans un congel non plus! Laughing
Mais c'est bizard que quand ca dégonfle ca fait des petites boules qui se tortilles non?(je c'est pas si ta compris car c'est pas facile a expliquer et il dort donc pas de photos, et puis il faut que je lui demande son avis c'est quand ces parties intimes! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Imad
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:14

Oui c'est vrai que ces derniers jours au Maroc c'est que du supérieur à 34° :/ Je vais laisser des serviettes humides sur la cage et voir si ça dégonfle
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:08

Bon il a bien voulu que je prenne ses fesses en photos! Enfin je crois car il bougeait beaucoup! Rolling Eyes
Il y a qu'une petite boule mais en général il y en a deux, mais la deuxieme est un tout petite peut apparente je crois!!
Divers conseils pour mes hamsters. P1040310
Désolé pour la qualité de la photos!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeMar 28 Juin - 4:28

Deux heure après:
Divers conseils pour mes hamsters. P1040410
C'est plus normal là, mais comme on peut le voir au dessus parfois ca une petite boule gonfle d'un côté voir les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:04

Oui, ce sont bien ses attributs mâles. Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:06

C'est bizard car sa se tortille! Laughing
Bon ba me voila pleinement rassuré, et c'est bien un malou! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers conseils pour mes hamsters. Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour mes hamsters.   Divers conseils pour mes hamsters. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers conseils pour mes hamsters.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur les Hamsters
» Divers pitit problèmes aide pour les comprendre SVP
» Conseils pour débutant
» Besoin de conseils pour aménagement intérieur
» Un furet pour bientôt, vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: