Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 besoin de conseils pour l'après nettoyage cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:45

Bonjour à tous !

Voilà, Mme Patapouf refuse qu'on la prenne pour le moment (ça fait un petit mois qu'elle est chez nous). D'habitude plutôt peureuse et curieuse, quand on nettoyait sa cage, pas trop de soucis, elle allait volontiers dans sa boîte de transport avec un peu de nourriture et quand on la remettait dans le bac, elle filait dans sa maison, ce qui nous permettait de remettre la cage.

Mais hier, quel folklore !!!
Alors elle est allée dans sa boîte avec un peu de nourriture, puis elle a commencé à ronger sa boîte, pourtant on a fait vite comme d'habitude, pas plus de 10 min, le temps de bien laver le bac dans la baignoire, de laver les étages avec une éponge et de ramasser ses cacas par ci par là...

Ensuite on la remet dans le bac et c'est là, que ça s'est compliqué... la chipie ne voulait pas aller dans la maison et faisait tout le tour du bac, refusait de rester un peu tranquille, juste 2 secondes le temps de remettre la cage...

C'était comique et sportif, moi d'un côté qui essayait de l'empêcher de se sauver et éviter toute chute accidentelle, sans pouvoir la toucher, c'est pas évident et de l'autre côté mon zhom avec la cage qui est lourde qui attendait mon feu vert lol

Bref, on a réussi après quelques minutes de "bataille", mais si vous avez des astuces, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:00

Alors si je comprends tout : votre cage est en deux parties (bac + haut en grillage je suppose ?) et vous remettez votre hamster simplement dans le bac quand vous avez fini de nettoyer, avant de remettre immédiatement après le dessus de la cage, c'est ça ?
Il serait peut-être plus ingénieux de faire rentrer votre hamster dans un petit récipient (rouleau de papier toilette bouché par vos mains, bocal, etc) en l'attirant à l'intérieur avec une friandise, puis de poser ce récipient dans la cage une fois qu'elle est montée (bac + haut). Ça éviterait un accident !
Quelle est l'espèce de Mme Patapouf ? Vous avez déjà commencé l'apprivoisement ? Il était quelle heure lors du nettoyage hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:12

oui, notre cage est en 2 parties effectivement, bac + grillage où il y a les 2 étages aménagés

pour faire rentrer notre hamster dans un récipient, comme elle ne se laisse pas faire, c'est pas gagné... et pour le rouleau de papier, elle ne rentre pas dedans... lol ; mais j'essaierai le récipient la prochaine fois, faut que j'en trouve un suffisant pour sa taille et qu'on peut retirer de sa cage après...

Mme Patapouf est un hamster syrien qui a environ 3 mois

Pour l'apprivoisement, oui on y consacre au moins 2 heures chaque jour, mais elle nous ignore lol, enfin elle a mangé une graine, assise dans la main de mon chéri la semaine dernière ; et moi, hier elle me sniffait et m'a posé sa petite patte dans ma main (et je n'avais même pas de nourriture dans la main lol)

Pour le nettoyage, on attend qu'elle se réveille et ensuite quand elle a fait son petit tour habituel (pipi, biberon, gamelle) et qu'elle redescend, alors on démarre le nettoyage...

elle ne se réveille pas tous les jours à la même heure, ça dépend, hier il était 20h, des fois c'est 23h, des fois 2h

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:33

D'accord ! Je viens de réfléchir à une autre solution : poser sa boîte de transport au fond du bac, remettre le dessus de la cage, et ensuite ouvrir la boîte (en passant vos mains par les portes) pour qu'elle en sorte par elle-même. Et retirer la boîte dès que la demoiselle s'est décidée à aller dans sa maison. Razz

Bon courage pour l'apprivoisement, c'est pas facile-facile ! Wink Avec de la persévérance, on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:35

merci pour tes conseils, je vais tenter le récipient plutôt, parce que la boîte de transport ne passe pas avec la cage, à cause des tuyaux...

merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:15

De rien, bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:22

Coucou, j'arrive tard désolé! Embarassed
Je voie que Maninuk a tout dis, donc je vais pas le redire! Laughing
Essaye pour qu'elle sorte c'est de prendre une graine au bout des doigts, elle va avancer pour la prendre et la tu retire ta main tout doucement jusqu'a temps qu'elle soit a la porte et continuer jusqu'a temps qu'elle soit dehors, je c'est pas ce que les autres en pense mais mois ca marche quand loulous ne veut pas sortir de lui même.
C'est comme les blagues avec le porte feuille, quand les gens veullent ramasser le porte feuille et qu'avec une ficelle tu tire, c'est un peut pareil mais avec une graine.
Je c'est pas si tu as compris car je'explique pas très bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'après nettoyage cage   besoin de conseils pour l'après nettoyage cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'après nettoyage cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour apprivoisement
» Besoin de conseils pour aménagement intérieur
» nettoyage de la cage
» Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani
» Vos conseils pour laver à fond le bac de la cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: