Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:33

Bonjour,

Navrée de vous solliciter ainsi.MAIS... Je viens de prendre rdv chez mon véto pour le montrerà 13h 30 ... MAIS.. Encore un MAIS... C'est celui de mon fiston... que nous avons depuis peu.. Je pense que c'est grave d'après mes lectures et espère que vous allez me rassurer..
Voilà, la femelle dorée de mon fils a le derrière qui sent très mauvais. Je ne saurais décrire l'odeur mais ce n'est pas une odeur de crotte. De plus, son derrière qui était tout beau tout propre encore hier, est humide et un liquide couleur crème en sort...AIE, AIE, AIE.
Le hamster était tout vif hier soir mais je ne peux pas vous dire ce qu'il a mangé comme grains depuis. Il a mangé un petit bout de biscotte et un bout de prune.
J'ai déjà dit à mon fils que cela pouvait être très grave pour notre "Pocket"....
Qu'en pensez-vous??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:42

Vous l'avez depuis quand exactement ? Et vous l'avez adopté où (animalerie ? particulier ? éleveur ? Est-ce qu'il a été beaucoup manipulé depuis que tu l'as ?

En effet, c'est une très bonne initiative d'avoir pris un RDV urgemment chez ton véto. Pour le moment, il faut stopper tout fruit et légume, ne lui donne que son mélange de graines (ou ses extrudés) habituel(s), rien d'autre. Tu peux également lui mettre de l'eau de riz (à température ambiante bien sûr, pas juste après l'avoir sortie du feu) dans son biberon ou dans une coupelle, c'est constipant. Bon dans 2h tu seras chez le véto (c'est un véto NAC ?), il pourra prescrire ce qu'il faut.

J'espère que ça va aller, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:50

Merci cependant je dois rajouter qu'il n'a pas de diahrée. Les crottes sont normales et dures. Nous avons été chercher le hamster lundi soir. Le hamster a été manipulé régulièrement et est très peu peureux. Lâché dans la chambre, il se laisse caresser et approcher sans aucun soucis. Mon fils l'a encore lâché hier soir, à son réveil, depuis 18h30 environs pendant 20 minutes. Ensuite, nous sommes remontés vers 20h et il l'a laissé jouer et se balader pendant une bonne heure. Le hamster a fait tourner sa roue pendant plus de 20 minutes et a été partout avec grande curiosité, courant, marchant, se redressant un peu partout, pire qu'une fouine...
Il a été chez une particulière qui l'a gardé plus longtemps que prévu à cause de nos vacances. Il a quatre mois. Celui de ma fille est sa soeur et semble en parfait état de santé mais elle est nettement plus grosse (quasi obèse) que "Pocket".
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:51

Je dois rajouter que la personne qui l'a élevé lui donnait régulièrement fruits et légumes, c'est pour cela que je lui en ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:55

Cela pourrait il venir du stress dû au changement de cage, d'habitat, d'odeur....??
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:35

Moi, ça me fait seulement penser à des secrétions vaginales un peu abondantes simplement dues aux chaleurs. Wink Pas de quoi s'inquiéter, mais le véto vous confirmera sûrement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:47

Merci, je viens de lire cela sur le net aussi.. ( ici y'a des petites bêtes sans poils qui stressent pour Pocket...Wink) J'avais soucis pour la métrite.
Si il s'agit de chaleur, est ce normal que cela sente mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:50

Je rajoute que Pocket a l'air bien mis à part ses pertes puantes. Elle était réveillée tout à l'heure et gambadait partout. Elle ne reste pas dans un coin sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:58

La mauvaise odeur est malheureusement inclue dans le forfait "chaleurs des femelles hamsters syriens". Bigsmile

Tant mieux si ça va bien à côté. Wink Je me fais pas trop de bile pour la puce. Smile Un petit check-up chez le véto n'est jamais superflu de toute manière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:01

Mais alors c'est certainement CA!!! Je m'imaginais le pire... Pour Hamham et mon fiston....Misère mes poules!!!
Me conseilleriez vous tout de même de le montrer ou puis je annuler le rdv?
Je me dis que de l'amener en voiture chez le véto ca doit le stresser un max un tout petit animal comme ca, non?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:45

Emene là chez le véto!
Même si tu y va pour rien il porra vérifier que tout va bien!
J'ai bien fais 1H30 de voiture pour rien juste par ce que c'était les glandes qui le gratoullait (c'était un malou)!

A ca quand on prend une nana c'est le frofait chaleur, moi j'ai pris que le forfait malou! Very Happy

Ils sont dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:08

Merci Juju,

Je rentre à l'instant avec notre Pocket de chez notre gentil vétérinaire! Alors pas de trajet perdu... Une infection de la matrice selon le véto...
Piqûre d'antibiotique et antibiotique pendant une semaine.. Heureusement qu'on y est allé...Sinon, il lui donnait environs 3 jours...

Pour te répondre, les deux hamsters ne vivent pas dans la même cage, ni même dans la même chambre...Chacun de nos enfants a son hamster doré femelle antisociale;)
L'autre, la grosse dirons nous, va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:30

Bon ba je croise les doigts pour la puce! I love you
Un gros bisous a elle de ma part!

C'est un véto NAC que tu ai allé voir?

Nickel si elles sont séparer et très bon geste d'avoir pris RV au véto! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:59

Il s'occupe des animaux familiers mais NAC, je ne pourrais pas confirmer. Il avait castrer notre cochon d'inde;)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:21

Il faudrait savoir si un spécial nac car si un jour c'est un truck très grave il faut qu'il si connaisse bien!
Moi la véto de ma chienne me l'avait dit tout de suite qu'elle fesais pas les Nac! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:46

Bon rétablissement à ta puce. cheers

Bon réflexe pour le véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:45

Je connais chien et chat et, en général, du pue qui sort et qui sent mauvais c'est pas bon... Mais j'espérais tout de même que cela soit juste des chaleur...:(
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:48

Elle va s'en sortir!!! Wink
Elle est soigné a t'en! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:55

C'était moins une, vraiment bon reflexe d'avoir prit aussi vite rdv !
J'envoi de gros bisous à ta puce car les piqures c'est pas agréable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:57

Le vétérinaire n'avait pas l'air de se faire trop de soucis pour elle car nous sommes rapidement aller la lui montrer... Content Quelle veine...
Quand je pense que j'ai failli annuler le rdv en début d'après midi en voyant qu'elle était si bien.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:59

C'est comme ça que l'on voit qu'on s'occupe bien d'eux, quand on appelle le véto très rapidement pour les soigners!!
Pleins de courage a ta puce! I love you

Et tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:05

Oui ça fait plaisir de voir des gens qui s'occupe super bien de leurs animaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:09

Oui très plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Laurence


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2011

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:10

Merci gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:13

Au mais de rien c'est naturelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!   Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question... Mais santé cette fois! URGENTISSIME!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question bête mais une question quand même...
» Sorte de croute
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» Combien de fois dois-je promener mon chien?
» Mon hamster ronge sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: