Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 hamsters pandas

Aller en bas 
+2
Natsu
SZvenKruspe
6 participants
AuteurMessage
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:51

Salut à tous,
Il y a quelques jours (Mercredi, nous somme Dimanche) j'ai fait l'acquisition de deux 'hamsters panda' en animalerie..
Deux, qui vivent dans la même cage.. MAIS ... Erreur ! Avant de les prendre j'ai dit à la vendeuse que normalement des hamster ne vont pas bien deux dans la même cage.. Elle ma dit ceci 'Normalement un hamster est solitaire mais bon eux ça fait au moins 6 mois qu'ils vivent ensemble et ils ne ce passe rien..' alors bref je les est pris les deux et tout allais bien, ils dormais ensemble et cohabitaient très bien mais bon depuis hier soir j'en est pris un dans mes mains et je les remis dans sa cage et quand je les remis ils ont commencés à s'attaquer pour rien, à ce sentir nez à nez et s’ouvrir la bouche en voulant dire 'Si t'approche je te mord..'

Je compte les séparer dès maintenant.. J'ai exactement la même cage http://www.superpetusa.com/assets/019/30466.jpg mais je compte pour ce soir de laisser un dans une cage et l'autre le mètre dans mon petit 'aquarium' que j'ai ici jusqu'à demain car Dimanche tout est fermé.

Bref, dès demain ou dans les jours qui suivent je cour en animalerie lui acheter une même cage..

Ils ne ce battent pas à mort, quelques petites morsures et parfois ils passent cote à cote mine de rien mais bon j'aime mieux prévenir que guérir, mais ne me dite pas 'T'aurais pas du en prendre deux alors..' j'en voulais deux et ça ne me dérange pas de les séparer et j'en étais sur que deux hamsters ensemble ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Donc voilà, j'ai la preuve que deux hamster ne vont pas très bien ensemble, faut le reconnaitre et ne pas croire tout ce que l'on nous dit.

Après j'aurais une question..

Quelqu'un sait combien au juste en valeur nutritif qu'il sois écrit sur le sac de nourriture ?
Aussi, en animalerie ils n'avions pas de roue et dans leurs cage ils ne l'utilise pas.. Il faut les 'habituer' ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:51

Bravo pour ta réactivité, tu fais bien de les séparer !

Les valeurs nutritives je les ai écrites plus haut ^^
Peut-être qu'ils ne savent pas que c'est une roue, quand ils vont dedans essaye de la faire tourner doucement histoire qu'ils comprennent.

Par contre, ta cage ne convient pas à un hamster syrien. L'espace est insuffisant, les tuyaux sont trop petits, et la roue aussi ...
Il faudrait acheter une cage plus grande... Je t'ai déjà donné les dimensions plus haut (50*40 ou 70*30 minimum pour un syrien !!!! Avec étages, une roue de 20cm de diamètre minimum sinon ils se déforment la colonne vertébrale, 28 étant mieux!)

Tu peux regarder sur leboncoin ou commander sur zooplus ou wanimoo des cages qui conviennent mieux et dans lesquelle ton hamster pourra se dépenser et s'épanouir !



Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:37

affraid
Bah euh en faite c'est la seul plus grosse qu'il y a là et les tuyaux aussi c'est la seul grandeurs pourtant ils passent très bien dedans et ils ont pas peur et parait à allez bien pareille pour la cage et je les sort assez souvent (Ils sont très amicale et heureusement) .. J'ai un 'parc' aussi. Je connais plusieurs personnes qui ont eux des hamsters syrien qui y passais très bien et ont jamais eux de problème. Shocked
Leboncoin et tout c'est trucs bah en faite je suis pas en France moi donc voilà.. Pour le moment aussi je n'est plus trop les moyen avec tout ce que j'ai payer pour eux.. pale

Ah et merci pour les valeurs nutritives je n'avais pas vue. Embarassed cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:45

J'ai déjà entendu l'histoire d'un syrien qui avait des tuyaux de diamètre normal (c'est-à-dire inadapté comme les tiens) . Il passait dedans, oui. Mais un jour il est passé avec les abajoues pleines (tu sais les poches qu'ils ont dans les joues et où ils stockent leur nourriture ? ) et bah l'abajoue s'est perforée, grosse infection le hamster est mort suite à ça....

En même temps pour la cage, je t'avais donné des conseils plus haut, si tu m'avais écouté et si tu avais cherché un peu tu aurais trouvé facilement une cage adaptée pour pas trop cher... Je te dis juste ce que j'en pense, même avec des sorties quotidiennes c'est beaucoup trop petit pour un syrien :( (ne le prends pas mal)
Elle coûte combien cette cage? C'est quoi ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:38

Bah je n'avais pas venu sur le forum avant d'acheter la cage je suis arrivé après l'acquisition de mes hamsters. Wink J'essayerais de trouver des tuyaux plus gros (?) même si ça m'étonnerais que ça existe au pire je les enlèves..
Pour acheté d'autres cages ben peut être dans quelques mois, quand j'aurais l'argent.

Tu peux me parler un peux des cages qui vont bien pour eux plus en détaille ? Ce n'est pas trop 'ennuyant' pour eux un style comme ça ? > http://www.animal-prod.com/images/import/581017.jpg Parce que je suppose que sans tuyaux c'est obligé d'être comme ça non ? 50*40 ou 70*30 minimum c'est 50 de longueur et 40 de largeur ? .. J'avoue que je n'est pas très bien compris. (: Peut être pourrais-je l'échanger contre un autre qui sait, je vais essayer demain ou sinon essayer de la vendre..
Je vais mètre quelques unes que je pourrais commandez me dire qu'elle est oké et pas ?

http://www.superpetusa.com/product-list/treat-petnplay-habitat-extra-large.htm (Même si que c'est pour Cochon d'inde et lapin il me semble que la mesure est bonne non ?)

http://www.superpetusa.com/product-list/deluxe-my-first-home-giant.htm (Celle-ci me semble la meilleur. Wink Small animal (Me précis pas vraiment, les barreaux ma l'air assez petits..)

http://www.superpetusa.com/product-list/treat-petnplay-habitat-large.htm (Celle-ci un tout petit peu moins grande..)

http://www.superpetusa.com/product-list/my-first-home-2x2-1level-3pack.htm

Comment calculer la superficie ?

La formule pour calculer une superficie rectangulaire est la suivante :

Largeur x Longueur

Exemple : pour une cage de 50 cm de longueur pour 30 cm de largeur :
50x30 = 1500 cm²
Si en plus il y a un étage, on peut l'ajouter. Imaginons qu'il fasse 25 sur 30 cm :
25x30 = 750 cm²
Ainsi cette cage fait 2 250 cm² (1500+750).

Pour un hamster Syrien 2 000cm cube est requis.

Donc, il me faut une cage (Enfin deux..) de 50 x 30 (Comme l'exemple) avec une étage chaque qui donne 2 250 (Comme l'exemple) et c'est suffisant ?

Bref, si j'ai bien compris il faut qu'elle fasse 2 100 cm cube ? minimum ?? Oo
Pour le budget c'est compliqué car ce n'est pas en euro.

Bref, elle coute 79 dollars + taxe.

Neutral pale Embarassed Moi qui croyais que mes hamsters allais être super bien.. FAIL.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:40

Non mais il faut carrément changer de cage là, c'est une torture pour eux ;(

Et oui, 50*40 ça veut dire 50 de longueur sur 40 de largeur. Pareil pour 70*30. Et c'est le minimum en taille pour un hamster syrien, et ça fait 2000cm².
Il te faut ça au minimum. Et il te faut 1 voire 2 étages (2 étant le mieux bien sûr ! Les premieres cages que tu m'as montré, ça va pas)
Et n'oublie pas, la roue; 20cm de diamètre minimum. L'espacement des barreaux doit être de 1,2cm maximum Smile

J'ai un soucis pour convertir les inches en cm, je sais pas si mes calculs sont bons ...
My First home giant ferait 1m19 sur 60cm ? La taille oui, ça serait bien xD
La Treat Pet-n-Play Habitat Large ferait 3951cm² donc ça serait bon... L'extra Large encore plus donc elle convient aussi...
Si mes calculs sont bons, c'est ça Smile

Tu es aux USA?


Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:47

Natsu a écrit:
Non mais il faut carrément changer de cage là, c'est une torture pour eux ;(

Et oui, 50*40 ça veut dire 50 de longueur sur 40 de largeur. Pareil pour 70*30. Et c'est le minimum en taille pour un hamster syrien, et ça fait 2000cm².
Il te faut ça au minimum. Et il te faut 1 voire 2 étages (2 étant le mieux bien sûr ! Les premieres cages que tu m'as montré, ça va pas)
Et n'oublie pas, la roue; 20cm de diamètre minimum. L'espacement des barreaux doit être de 1,2cm maximum Smile

J'ai un soucis pour convertir les inches en cm, je sais pas si mes calculs sont bons ...
My First home giant ferait 1m19 sur 60cm ? La taille oui, ça serait bien xD
La Treat Pet-n-Play Habitat Large ferait 3951cm² donc ça serait bon... L'extra Large encore plus donc elle convient aussi...
Si mes calculs sont bons, c'est ça Smile

Tu es aux USA?


Voilà ...

Alors oué je sais mais je ne peux pas voler la cage et faut que je la commande parce qu'il y en a pas. en stock.

Oui c'est bien ce que je me disais mais ce qui me ferrait 'peur' c'est les cm entre les barreaux.

Non je ne suis pas au USA je suis au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:52

Oui en effet les barreaux sont trop espacés dans les deux dernières cages.
Celle là a l'air pas mal du tout : http://www.superpetusa.com/product-list/my-first-home-for-critters.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:38

Elle est petite je trouve Inuk ^^
Au pire, si les barreaux sont trop espacés, tu mets la cage dans un parc les premières nuits, et si tu vois que les hamsters passent, tu rajoutes du grillage.

T'en penses quoi Inuk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:01

Bon alors je reviens avec des nouvelles..
J'ai été en animalerie et le plus gros qui avais proche de 2 000 cm cube c'était celle là

http://www.superpetusa.com/product-list/habitat-defined-for-pet-rats.htm

J'en est pris deux (Une qui va arriver dans pas très long..) je n'avais pas le choix c'est le seul truc que je pouvais avoir contre ce que j'avais déjà acheter (Normalement ce n'est pas remboursable et pas retournable.. et il ma fait un très bon deal (avec de la chance!!!!) donc je ne pouvais pas refuser au risque de payer un pris FOU..)

C'est pour les rats mais ça convient au hamster..

Voilà.. Après je suis désolé si ça ne fait pas l'affaire mais pour le moment je n'est vraiment pas le choix c'est mieux que celle qu'ils avais au moins pour le moment. Après si que les escaliers ne leurs convient pas je peux en acheter d'autre je crois que c'est possible. (Car je sent que vous allez me dire que c'est 'courbé' pour la colonne vertébrale non ? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:24

Elle me parait bien, l'espace de barreaux est de 1cm max ?
Puis pour sa colonne vertébrale si tu as une roue qui fait au moins 18cm, voir 20cm c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:34

Nan c'est bien les échelles comme ça, aucun problème. Smile Désolée si on t'a un peu contrariée. Embarassed On veut simplement le bonheur de tes hams !
Tant mieux si tu as fait un bon deal : elle est très bien cette cage, elle fait autour de 610 pouces carrés, donc un peu moins de 4 000 cm², c'est top. Wink cheers
Par contre oui, cage dans un parc la première nuit si possible, avec 1,27 cm d'espacement entre les barreaux, les petits hamsters voudraient peut-être essayer de se faire la malle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:06

Oui je confirme elle convient ^^
Bravo \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:14

Elle est top la cage, bravo ! cheers
Vérifie effectivement juste l'espacement des barreaux, même si à priori ça n'a pas l'air trop espacé ?! Tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:32

OMG 4 000 cm sérieusement ? affraid Elle mesure 25¼''L x 12¼''W x 28¼''H qui donne 64.1 cm x 31.1 cm x 71.8 cm il faut faire 64.1 x 31.1 = 1993.. Non ? Si oui alors ce ne serais pas assez ? :(

Bah ça alors je suis encore plus heureux que vous me dite ça, moi qui croyais qu'elle étais plus petite de ce qu'il faudrait. Razz Oufff.

Oui les barreaux ma l'air bien moins que 1,27 cm (Je viens d'aller mesurer et effectivement c'est moins qu'un cm ^ ^) en tout cas il est là depuis hier soir et il ma l'air très bien et il réussi à monter sans problème et il n'essaie pas de passer au travers des barreaux et ça m'étonnerais qu'il réussi. Je confirme aussi qu'il dort moins qu'avant donc j'imagine qu'il aime + et il 's'amuse' beaucoup plus, maintenant il me manque plus qu'à acheter une roue même si il ne l'utilise pas vraiment.. Laughing

Sinon hier j'ai vue une roue mais je ne me souviens plus de la marque, pas pleine par contre mais pas non plus avec des barreaux, c'était style des tout petit carrées, elle fessait 20 cm, 28 cm je crois..
Mais bon pour la roue je crois que je vais demander pour la commander parce qu'il y en a pas vraiment des grande là-bas ni qui fait 28 cm je ne crois pas.

Very Happy


Dernière édition par SZvenKruspe le Mar 16 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:26

Les étages comptent dans le calcul, donc ça fait 1993x2 à peu près en fait (vu qu'en les additionnant, on retrouve à peu près la même taille que le bac à eux trois). Razz

Super tout ça, il est gâté ton loulou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:28

Ah d'accord je croyais que les étages étaient compté. :O Super alors !!!!

Mes deux car j'en est deux dans deux pareille cage différente. Wink

Enfin, l'autre n'est pas encore dedans mais c'est pour bientôt ! (Il y en avais qu'une en stock et l'autre fallait la commander.)

Je suis super content alors. Razz

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:08

Nous aussi on est contentes pour toi et tes hamsters Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:13

C'est super que tu ai trouvé de bonnes cages pour le bonheur de tes hams! cheers Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 hamsters pandas Empty
MessageSujet: Re: 2 hamsters pandas   2 hamsters pandas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 hamsters pandas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes hamsters :-)
» Hamsters.
» Mes hamsters
» Nombre de hamsters du forum
» mes hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: