Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nourriture 'naturel'.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:45

Bonjour/Bonsoir,

Je me demandais si on pouvais donner des arachide en écale (Naturel) au hamster ?
Et les légume c'est comme l'eau pas qui viens de sortir du frigo trop froid ou alors c'est pas un problème, et quelle type de légume ?

J'ai entendu dire que on pouvais donner aussi quelques croquettes pour chien au hamster de temps à autre pour les protéines, il y a une marque en particulier ou ça va pour toutes ?

Ma chienne posède cette marque de croquette http://www.petcurean.com/index.php?page_id=44

Merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:15

Bonsoir Smile

Les arachides sont trop gras pour en donner souvent, on le déconseille généralement mais à très faible dose et fréquence on peut en donner.

Je pense que les légumes et fruits doivent être frais sans être trop froid, donc tout comme l'eau.

Voici un extrait d'un post fait par Lee : https://zooandco.actifforum.com/t316-fiche-alimentation-du-hamster

" Les fruits et légumes :

Même s’ils ne sont pas indispensables, il est quand même préférable de leur en donner. Attention, il est important de ne donner que des toutes petites quantités, en particulier aux hamsters nains. Vérifiez ce qu’ils mangent et enlevez immédiatement les restes pour ne pas qu’il les emmène dans sa réserve où ils pourriraient. Un morceau une fois tous les 3 à 4 jours est suffisant.

Exemples de fruits et légumes : pomme, carotte, endive, concombre, tomate, poire, banane, ananas, chou-fleur, melon, asperge, citrouille, navet, bleuet, courgette, orange, radis, brocoli, épinard, raisin, salade, poire, pêche, fraise, cerises, ... "

Je pense que les croquettes pour chat sont plus appropriés. En ce qui concerne les croquettes pour chien je ne serais te dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:18

Ah merci. ^ ^

Pour les croquettes pour chien j'ai trouver ça là.

http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:22

De rien, moi je me contente juste de donner de la nourriture de base pour hamster Laughing de la marque Harmi f*rme.
Sinon dans le lien, tu as dans les aliments à procrire les arachides tu avait du loupé Razz
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:47

Miss-cc a écrit:
De rien, moi je me contente juste de donner de la nourriture de base pour hamster Laughing de la marque Harmi f*rme.
Sinon dans le lien, tu as dans les aliments à procrire les arachides tu avait du loupé Razz

Oui mais pour les arachide c'est écris 'Salé' donc je me demandais si 'Naturel' étais bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:48

J'ai entendu dire que le mais et les graines de tournesol dans leurs nourriture n'étais pas bonne pour eux, est-ce vrai ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:20

SZvenKruspe a écrit:
J'ai entendu dire que le mais et les graines de tournesol dans leurs nourriture n'étais pas bonne pour eux, est-ce vrai ? Shocked

Les graines de tournesol sont très grasse, donné tout les jours effectivement ce n'ai pas bon, donner en friandise y'a pas de soucis, par contre pour le maïs je ne serais dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:39

Ah d'accord car dans la nourriture que je posède présentement ils y a très peu de mais mais assez de graines de tournesol.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:43

Afin d'éviter l'obésité cher ton ou tes rongeurs essaie d'enlever les graines de tournsol de cette alimentation si tu ne peux pas en acheter d'autre.

Mais le mien serait de changer de marque car ça ne doit pas etre un mélange super équilibré
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeVen 9 Sep - 3:40

Oué le problème je suis présentement entrain de magasiner pour un autre nourriture mais il n'y a pas beaucoup de choix chez moi.. Je suis dans une petite ville.
Sinon, j'essaie de leurs donner des protéines animal parfois comme une croquette de chien ou de chat de temps à autre.

Après la nourriture ma l'air pas mal, beaucoup de choix juste que voilà il y a des graines de tournesol et c'est ce que je fait j'essaie de trier au max..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:58

Sinon il y a plein d'aute chose, plus apétissante, que des croquette pour leur proteine, du blanc de jaune d'oeuf + jaune, du jambon décoenné dégraissé, des vers de farine ...
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:27

Merci mais étant Végétalien il n'y a pas d’œuf et de jambon chez moi .. Oops. Laughing
Mais hier j'ai été à mon animalerie près de chez moi et il y avais du Versele Laga Nature mais pas celle de Hamster mais tout les autres.. Suspect J'ai demande à la vendeuse si il en avais elle a dit que peut être c'était sur la commande mais elle ne savais pas vraiment et que je plus près c'était la nourriture pour Gerbille..

La question est Je lui fait confiance en prenant la nourriture pour Gerbille ou pas ? Car présentement j'ai Crispy et j'ai su que c'était 0 .. :(
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:43

Oui ça convient gerbil nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 3:11

Ah cool ouff merci. Enfin un truc bon pour mes hamsters en animalerie lol . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture 'naturel'. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture 'naturel'.   Nourriture 'naturel'. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture 'naturel'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement d'un terra naturel
» nourriture
» Nourriture.
» Nourriture !
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: