Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rongeur non indentifié

Aller en bas 
+2
Linoa
ratouxdu81800
6 participants
AuteurMessage
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:57

bonjour, je suis rentré de vacance hier et ce matin en lisant avec mes rtas j'ai vu une petite créture qui ressembler a un bébé rat en train de manger dans leur stock de nourriture. J'ai cru que c'était un de mes rats car il es bleu russe et le petit animal aussi, je me suis lever et il a prit les jambe a son coup a une vitesse incroyable. J'ai vu que mon rat été toujours avec moi donc, sa ne pouvait pas etre lui. Je vous décrit le etit fugitif.
- pas plus de 13 cm avec la queue
- petit museau carré
- oreille dumbo
- yeux noir
en faite c'est mon gourmand plus petit et j'ai une photo qui ressemble un peu au rongeur :
rongeur non indentifié P1080810
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:44

sa a l'aur d'etre une souris vu la vitesse ou elle va , c'est encore qu'un bébé, et on a essayer de l'attraper - on a presque réusii mais elle est sortir de la chambre - il n'y a pas l'air d'avoir de nid car je pense que c'est un bébé, sa taille, de près fait : 8 cm avec la queue --".
Elle c'est enfui de ma chambre et on ne siat pas ou elle est allez, elle va forcement revenir car il y a la nourriture de mes rats dans la chambre.

On ne veux pas la tuer, mais si on réussi a l'attraper et la mettre dans la cage de transport pour rat, qu'est ce qu'on peut en faire, sa m'étonnerait que je puissse la garder comme familier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:25

Si tu as une forêt dans ton coin, tu peux aller la relâcher là-bas.
Il ne faut pas la relâcher juste à côté de chez toi, car elle reviendrait tout de suite... Par contre es-tu sûr qu'il n'y en a qu'une chez toi ? Car souvent elles vivent à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:57

oui on en est sur, sa a l'ai detre un bébé, et on c'est pas comment elle est rentré --" il n'y a aucun nid ni trou dans ma chambre - je le sais vu je bordel que j'ai du nettoyer après avoir tout déplacer -
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:59

j'ai pas non plus une foret vers chez moi --"
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:21

Et un bois, car moi non plus je n ai pas de foret mais un bois
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:43

je vis en plein centre ville --"
il n'y a n'y champ, ni bois, ni foret, seulemnt des maison et des jardins et je doutent que quelq'un veuille bien que je mette une souris chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:50

Idéalement il faudrait trouver un bois en-dehors de ta ville en ce cas-là... Tes parents ne peuvent pas t'emmener en voiture ?

J'habite aussi en pleine ville, mais à 10 min de voiture c'est la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:21

Tu peux aussi aller en animalerie ou chez les véto, tu leurs expliques et ils te le prennent, ça m'est déjà arrivé ça mais avec un hérisson x)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:32

Faya a écrit:
Tu peux aussi aller en animalerie ou chez les véto, tu leurs expliques et ils te le prennent, ça m'est déjà arrivé ça mais avec un hérisson x)
Moi je sus envahie par les herissons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:28

Cerise-Love a écrit:
Faya a écrit:
Tu peux aussi aller en animalerie ou chez les véto, tu leurs expliques et ils te le prennent, ça m'est déjà arrivé ça mais avec un hérisson x)
Moi je sus envahie par les herissons Twisted Evil


Ca doit être trop mignon, chez moi y'en a pleins hérissons...plats.
Revenir en haut Aller en bas
laura79
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
laura79


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:49

Faya bravo pour avoir emmener le herisson aux vetos, c'est un des geste les plus sociable que tu es pu faire car une loi est passer comme quoi si l'on trouvait un herisson dans la rue, dans un champ, ou meme sur un bord de route il fallait le prendre et l'emmener chez le veterinaire afin qu'il le soigne pour le relacher dans une foret, c'est un animal proteger maintenant puisqu'il est en voie d'extinction. si je pouvais avoir un petit herisson moi je serais heureuse Smile lol
sinon concernant ta souris, un bébé a forcement une maman et des freres et soeurs, une souris, c'est très intelligent a ma "petite" connaissance, doc il y a forcement la mere.
ma mere m'a toujours dit si tu vois une souris, cherche bien y'en a 7autres.
j'en avait une dans mon jardin avant sur Paris, j'étais encore petite mais ma mere repetait souvent sa... j'ai vu deux grosses souris, le lendemain, il n'y avait pas 7 souris mais 16 qui etait dans un petit nid pres d'une vieille goutiere. forcément, il y avait les deux meres, donc forcement les bébés.
je me souviens plus ce qu'on en avais fait lol.
en tout cas courage, et oui je ne pense pas qu'elle peut etre familiere sachant qu'elle a connu la liberté a l'exterieur, mais on ne sait jmais, chaque animal a son propre caractere
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:16

A éviter d'amener les animaux en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:41

non, j'ai vérifier elle est seule, j'ai trouver ou elle manger et dormer, dans mes affaires d'équitation, et je sais pas si je doit la chasser de la, de plus mes rats sont furax qu'elle soit sur leur territoire, ils devienne très nerveux et je peut plus les sortir dans ma chambre car ils essaye de trouver la souris pour la chasser, mais pas de la manière douce a mon avis :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rongeur non indentifié Empty
MessageSujet: Re: rongeur non indentifié   rongeur non indentifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeur non indentifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barreaux et hamsters
» Magasine rongeur!
» Cage rongeur Zo*plus
» Quel rongeur choisir ?
» herbe pour rongeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: