Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 barreaux et hamsters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

barreaux et hamsters Empty
MessageSujet: barreaux et hamsters   barreaux et hamsters Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:22

bonsoi, je suis soucieuse, mon hamster n'arrete pas de mordre, manger ses barreaux et sa cage (bords en plastique) !
pourquoi ???
envie de sortir, stresse, autre ?
pourtant dans sa cage elle a plein de chose à ronger ! pierre de sel, pain rassis, carton ...!
help me !
je ne sais pas quoi penser ni faire !
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ananas26
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ananas26


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2011

barreaux et hamsters Empty
MessageSujet: Rongeur   barreaux et hamsters Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:47

Bonjour, j'ai également le même problème mon hamster a baton pour ronger, pierre etc ... mais il ronge quand même les barreaux. J'aurais envie de dire c'est des rongeurs ^^
Je pense pas que sa vienne du stress il veut se faire remarquer !Après je peux pas t'en dire plus mais moi j'ai opter pour une cage aquarium qui concilie place et évite à mon hamster de se défouler sur les barreaux et sa lui évite de se blaisser ( le mien c'est blaisser en les rongeant)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

barreaux et hamsters Empty
MessageSujet: Re: barreaux et hamsters   barreaux et hamsters Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:33

Coucou,
Ton hamster a quoi dans sa cage pour faire de l'exercice ?
Et quelle taille fait sa cage ?
Tu le sors régulièrement ? De quelle manière ?

Pour info on déconseille le pain rassis car ça gonfle dans l'estomac.
Est-ce qu'il a aussi des bouts de bois à ronger (maison en bois / branche de noisetier, etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cindy.choupinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : manosque
Date d'inscription : 27/02/2010

barreaux et hamsters Empty
MessageSujet: Re: barreaux et hamsters   barreaux et hamsters Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:33

mon hamster a du pain (maintenant je sais qu'il faut éviter) une pierre de sel et du carton.
pour faire de l'exercice elle a une roue métalique (ne vous affolez pas elle est protéger avec un tapis ^^) mais elle ne sait pas en faire, en faite elle monte dessus et trotte dessus au lieu de rentrer dedans, en plus quand je l'ai adoptée (je sais que cela n'ai pas bien mais je l'ai acheté dans une animalerie car dans la ville où je suis il n'y a pas d'éleveurs de ham !) et des tuyaux en plastiques dont elle raffole faire ses provisions faire une petite sieste ou balader !
sa cage est assez grande quand meme, pour la sortir je la prends avec moi sur le canapé et elle reste sur moi ou elle balade sur le canapé sous ma surveillance !!!
je pense que je vais acheté du bois dans une animalerie, mais sinon c'est étrange qu'elle fasse cela !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

barreaux et hamsters Empty
MessageSujet: Re: barreaux et hamsters   barreaux et hamsters Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:28

Pierre de sel a éviter également, cela cause des problème au niveau de ces reins, rapellant aussi qu'un rein est un organe vitale. Donc bien faire attention Smile

Etrange qu'elle ronge ses barreaux ? Euh non, les hamsters sont de gros rongeurs, ils ont beau avoir plein d'accessoires fait exprès à cet usage, si ils sont attirés par les barreaux ils les grignoteront Laughing C'est tétu un hamster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barreaux et hamsters Empty
MessageSujet: Re: barreaux et hamsters   barreaux et hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barreaux et hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster mord les barreaux
» ronge les barreaux
» Il mord ses barreaux
» Mon hamster grignotte les barreaux de la cage
» Ecart des barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: