Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cage pour Hamster Roborovski

Aller en bas 
+2
Vanillexboutxdexchou
xBlitz
6 participants
AuteurMessage
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:29

Coucou ! Smile
J'envisage d'acheter un hamster Roborovski, je me suis déjà beaucoup renseignée sur internet, et j'ai fais le tour des animaleries pour trouver la cage idéale ! J'ai lus qu'il fallait un minimum de 1500cm2 pour un hamster nain, et aujourd'hui je suis tombée sur une cage qui m'a l'air pas mal du tout, je vous demande votre avis ! Smile
Une petite image :
Cage pour Hamster Roborovski Dunafun
Voilà ! Les dimensions sont 55x39x37,5 l'espace entre les barreaux est de 7mm, et je l'a trouve vraiment très bien avec les étages et les accessoires qui sont vendus avec Smile
J'attends vos avis concernant cette cage, et si quelqu'un sur ce forum en possède déjà une, j'aimerais bien savoir si elle est pratique à nettoyer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanillexboutxdexchou
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Vanillexboutxdexchou


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2011

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:33

je pense que cette cage est bien mais attend l'avis des pro sinon tu compte acheter ton hamster en animalerie? car c'est déconseillé les hamster d'animalerie peuvent avoir des maladie ou etre gestante et il sont souvent difficille a aprivoiser la mienne vient d'animalerie et j'ai eu beaucoup de mal a l'aprivoiser et je n'ai pas encore fini de plus les roboski sont les hamster les plus difficille a aprivoiser je crois alors je te conseiller vivement de le prendre j'ai un particulier bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:34

Ah bah j'ai la même en fois 3 hihihi, une pour ma petite robo, une autre pour mon russe et une autre pour ma souris, je la trouve top et pas si difficile à nettoyer.
De plus le plexi permet de ne pas avoir de courant d'air dans la cage et donc protege les loulous du vent, puis permet que la litiere reste dans le bac ! ( oui très important car ma robo adoré la jeté à travers les barreaux ^^ )
Et enfin les barreaux permettent de renouveller l'air dans la cage.

Regarde j'ai fais un post où je montre mes cages et l'interieur :

https://zooandco.actifforum.com/t5640-nouvelles-cages
Revenir en haut Aller en bas
Hamvv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2011

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:55

Je pense que cette cage est vraiment super ! En plus elle super spacieuse pour un hamster nain je suis sure que ta future boule de poil va adoré !!!! cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:08

Très bon choix pour un robo, rien à redire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:14

@Vanillexboutxdexchou : je n'aime pas vraiment les animaleries, d'ailleurs j'ai eu de mauvaises surprise en achetant mon poisson, ils m'ont très mal conseillés.. Mais comme je l'ai déjà expliquer, je ne trouve pas grand chose dans ma ville question éleveurs ou autres, mais Miss-cc m'a conseiller de profiter du principe du co-voiturage pour qu'on me ramène un hamster d'une autre ville où il y a des éleveurs, reste plus qu'a convaincre mes parents ! :D

@Miss-cc : Hihi c'est super ça ! A la base je voulais prendre la Duna Fun Large, parce que je suis pas fan des couleurs flashy, j'ai eu extrêmement de mal a trouver une cage qui me convenait ! Malheureusement la Duna Fun Large n'est en vente que sur internet et comme je te l'ai déjà dis, mes parents ne sont pas fan ! Alala ^^ Avec ma mère tout à l'heure on est allées faire pas mal d'animaleries, mais les cages qui me plaisaient étaient à 147 et 149 euros, donc trop cher ! Et puis la dernière que l'on a faite hop je vois cette petite merveille, la cage dont j'ai toujours rêvé hihi ;P Et la cage parfaite pour ma petite boule de poil ! J'ai été voir les photos de ta cage ! Je préfère celle qui a les tuyaux tournés vers le bas, est-ce qu'il est possible de les inverser ou bien c'est a l'origine qu'ils sont comme ça ? ^^
Et oui tu as raison, c'est ce que je pensais, le bac est assez profond, il y a les barreaux puis ensuite le plexi pour le dernier étage qui empêche les projections de litière et les courant d'air, j'ai eu exactement la même réflexion que toi Smile

@Hamvv : Oui alors en fait maintenant je préfère prendre plus que pas assez, je me suis faite avoir avec mon poisson rouge, le vendeur nous l'avait vendu avec un bocal, on a fait la g*eule quand j'ai vus qu'il fallait 50 litres pour UN poisson rouge, du coup ça augmente tout de suite les dépenses c'est sûr ! Donc cette fois j'anticipe, je prends mon temps, je prends ce qui me semble le mieux et je demande conseil a des PROS x)

@Maninuk : Hihi merci, c'est en partie grâce à toi, j'avais lu un post que tu avais écris sur les informations concernant les habitats où tu avais mis quelque photos de cages, et je suis tombée amoureuse de la Duna Fun Large, mais elle est introuvable en animalerie près de chez moi, et que comme par miracle j'ai trouvé celle ci donc je pense que la prochaine fois que je retourne dans l'animalerie en question je l'a prend ! qu'elle soit à 71 euros ou pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:27

Et bien ce sont exactement les deux mêmes cages Laughing sauf la position des tuyaux, mais ça c'est modulable et varie selon le nombre de tuyaux que tu as, regarde je viens d'essayer une nouvelle combinaison de tuyaux :

Cage pour Hamster Roborovski Dscn3945

Malheureusement, mon Poutch n'arrive pas à grimper, il est trop gros Laughing quant à Crackers elle est bien trop froussarde pour s'avanturer dans des tuyaux, donc pour elle je l'ai est retirer et pour Poutch je les ai mit standard
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:33

Hann mais c'est super tout ça ! Nan parce que en fait, je t'explique, à la base le tuyau il vient juste devant la grille, et moi j'aime bien voir ce qu'il se passe, alors vus que maintenant je sais qu'on peut le déplacer pour que ça passe par le bas, j'suis super heureuse ;D En plus avec ce plexi on a une meilleurs vus qu'avec des barreaux quand même, je vais faire que de la regarder ma boule de poil (je suis de plus en plus impatiente ! :D)
Une autre question, est ce qu'on peut les enlever totalement ? Ca par contre je sais pas si c'est possible.
Hier j'ai lus que l'apprivoisement se faisait plus difficilement quand les tuyaux étaient là, et que donc il était préférable de les enlever au début pour que le hamster ne puisse pas se cacher dedans et y rester .. Tu es d'accord avec ça ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:40

ui c'est vrai qu'il faut enlever les tuyaux lors de l'apprivoisement et surtout pour les robo u qu'ils ont tendance à avoir très vite peur, par contre il faut bien lui laisser une maison pour se cacher ^^ même plusieurs, c'est dans leur instinct de se cacher et ça les rassure.

Sinon moi j'ai totalement enlever les tuyaux pour ma robo car elle ne veut pas visiter les étages car il y a des tuyaux Laughing Voici ce que j'ai fais :

Cage pour Hamster Roborovski Dscn4010

Bien sur c'est provisoir car il existe dans le commerce des cache pour ce genre d'ouverture
J'ai fais ses " cache " avec du papier bristol ( donc assez solide ) et de la ficelle, j'ai bien tissée à travers les barreaux afin que sa petite bouille ne passe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:47

Merci beaucoup de répondre à mes question ! C'est super sympa Smile Quand je prendrais la cage je demanderai à un vendeur s'il y a un cache dans leur magasin, sinon je ferais pareil que toi, pour ce qui est de la ficelle, c'est quoi comme genre de ficelle ? Parce que tout ce que j'ai c'est de la ficelle blanche qui s'effile un peu et j'ai peur qu'il l'a ronge et que ce ne soit pas bon pour lui :/ (Enfin quand je l'aurai bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:59

De rien, c'est normal si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Wink

J'ai pris du fils de couture assez fin mais qui tient bien. Si par la suite je ne trouve pas de cache j'enleverais la ficelle pour mettre un mélange farine + eau ce qui donne une pate qui quand elle seche comme super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:37

Bravo de t'être bien renseignée avant d'adopter un hamster, ça fait plaisir à lire ! cheers
Cette cage serait impec pour ton futur roborovski, il va avoir de l'espace ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Cage pour Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Cage pour Hamster Roborovski   Cage pour Hamster Roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour Hamster Roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage idéale pour un roborovski?
» Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski
» Quelle cage pour mon hamster
» Une nouvelle cage pour un nouveau hamster
» Cage pour hamster: laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: