Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ipryia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ipryia


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:48

Bonjour a tous , je poste ici car mes questions porte sur plusieurs sujet donc je ne savait pas dans qu'elle catégorie le placer.
J'ai acheter dimanche dernier en animalerie ( après une longue attente et que sa cage soit toute prête),une petite femelle roborovski que j'ai nommée Ipryia.
A la base cela fessait longtemps que je voulais un hamster russe mais au final j'ai craquer pour le roborovski car je préfère regarder plutôt que manipuler, cependant plusieurs problèmes subsiste .
Après avoir attendu les 3 jours conseiller, j'ai d'abord remarquer qu'elle n'avait toujours pas fait de nid alors que je le lui avait mis a disposition du foin et des bande de mouchoir non parfumé.
Mon second problème c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas très active elle ne se dépense que de 23h a 6h du matin.
Autre problème je ne peut pas réellement voir ce qu'elle fait ( sauf a 2 mètres) étant donner que dès que je m'approche de la cage elle va se cacher et que si je veut voir se qu'elle fait le soir et que j'allume la lumière elle arrête toute activité et va se cacher du j'ai arrêter de regarder.
Mais la nuit dernière j'ai entendue des bruits métallique j'ai allumer la lampe de poche et elle était accrocher a l'envers en haut du toit de sa cage ( savic XL) ou j(y ai aménager un second étage , et elle et tomber sa fait plusieurs fois et elle tombe d'environ 20 cm, je ne sait pas si c'est grave ou pas car j'ai l'impression qu'elle ne se fait pas mal étant donner qu'après être tomber elle et allez dans ça roue mais je voudrais en être sûr.
Merci d'avance pour toutes vos réponse et conseils , et d'avoir tout lu !
PS: je compte acheter un enclos pour qu'elle se dépense un peut plus et tenter une petit apprivoisement qu'elle ai moins peur de moi au moins ..
Revenir en haut Aller en bas
Ipryia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ipryia


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:49

Personne n'et en mesure d'éclairé ma lanterne :/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:15

g tout lu...mais ne connais pas grand chose aux hamsters...juste que c parfois long de les apprivoiser..tu as regardé les sujets sur les hamsters ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:01

Hello,

D'après moi, rien d'anormal dans tout ce que tu décris :
- Activité de 23h à 6h du matin : ça me paraît tout à fait normal, pourquoi trouves-tu ça bizarre ?
- "dès que je m'approche de la cage elle va se cacher" : c'est normal, tu viens de l'adopter, elle n'a pas l'habitude de ta présence. Ca devrait changer peu à peu, mais là c'est trop tôt pour attendre d'elle qu'elle continue ses activités comme si de rien n'était alors qu'elle t'entend t'approcher.
- Pour la cage, quelle épaisseur de litière mets-tu ? Quelle litière utilises-tu ? Sur quoi tombe-t-elle lorsqu'elle tombe d'environ 20 cm ? Peux-tu éventuellement nous mettre une photo de ta cage, qu'on voit l'aménagement ?

Concernant l'apprivoisement, comme tu le sais, les roborovskis sont très speeds, il faut donc faire très attention en la manipulant. Ne la manipule que dans un espace fermé au départ (un enclos, effectivement, par exemple), et ne la manipule qu'en étant très proche du sol. Il est fort probablement qu'elle s'échappe rapidement de tes mains, attention à la chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Ipryia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ipryia


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:08

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, pour sont activer nocturne il me semblait que c'était plus longtemps, ensuite je lui met 10 cm de litière de chanvre mais elle ne tombe pas dessus car enfaîte il y a deux étages donc pour le moment qu'elle tombe c'est sur du carton car la j'attend que le menuisier ai finit de me préparer la planche en bois qui va servir a remplacer le bout de carton , je vait essayer de mettre une photo de la cage pour vous montre.
pour l'apprivoisement j'essaye de le faire quand elle et reveiller et quand elle et dans le bas de la cage ( le bac a litière) elle va dans ma main toute seul car je lui met quelque petit bout de fruit frais ( pomme) et si elle tombe elle tombe dans la litière quand je la manipule.Mais le soir quand elle "joue" elle tombe sur du carton a 20 cm de hauteur(désoler pour le bazar derrière la photo :/). Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski <a href=Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Dsc_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:52

Linoa a très bien répondu à tes questionnements.

Pour la hauteur de 20 cm, il ne me semble pas que ce soit dangereux. J'ai un hamster russe et dans son ancienne cage, il faisait des acrobaties aussi et tombait de cette hauteur aussi il me semble. Il n'a jamais eu de souci. Après, une mauvaise chute peut arriver, on n'est jamais à l'abri de rien.

Les roborovskis sont très difficiles à apprivoiser en effet, ce qui peut poser problème lorsqu'il a des soucis de santé et qu'il faut lui administrer un traitement. Il vaut mieux l'habituer à ta présence et à tes mains en continuant une approche progressive, et la méthode du parc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ipryia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ipryia


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:23

Merci pour vos conseil, bon elle ne montent plus trop au barreau, elle préfère sa roue, mais le problème et que malgrer que sa roue (de 20cm) soit en bois ( plein pas de barreau) elle y tourne tellement vite qu'elle tombe souvent et se fracasse sur le bois ou en dehors j’hésite a la lui retirer car je pense qu'a la place elle va remonter au barreau de sa cage ...
Et pour l'apprivoisement sa piétine... Je ne peux toujours pas approcher de sa cage sans l'effrayer et quand j'essaye de l'habituer a mes mains ( le soir quand elle et bien réveiller) elle saute sur mes doigt et me mord violemment, se qui et extrêmement problématique pour nettoyer sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:51

Pour l'apprivoisement, tu peux mettre des friandises (ce qu'il aime de son mélange de graines par exemple) dans ta main à plat dans la cage et attendre qu'il vienne sur ta main y manger. Tu fais ça tous les soirs comme une routine, ça aidera probablement dans l'apprivoisement.

Pour le nettoyage de la cage, si tu as une petite boîte de transport, tu peux présenter cette boîte ouverte devant l'une des entrées de la cage (avec une friandise éventuellement dedans) et attendre que sa curiosité le pousse à aller dedans. C'est comme ça que je faisais au début pour mon hamster mordeur. Il rentrait tout seul dans sa boîte et je le mettais ensuite dans son parc. Comme ça, je pouvais nettoyer sa cage tranquillement, sans l'avoir manipulé.

Pour la roue, le mien aussi en fait de façon très rapide. Il lui arrive de s'éjecter mais il retombe sur ses pattes, donc pas de problème pour mon cas. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui enlever la roue car une fois bien habitués à leur roue, les hamsters n'apprécient pas qu'on la leur enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Ipryia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ipryia


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:36

Merci de ta réponse fjord, pour la roue j'y ai mis dessous une natte en herbe et de tout façon elle et a du comprendre que l'inertie l'éjectais car maintenant elle ralentie quand elle veux arrêter.
Je lui ai donc acheter un parc ( je joindrais une photo) et pour la mettre dedans je la laisse entrer dans un rouleau de papier toilette avec une friandise et je bouche les coter et je la met dedans.
Sur la photo de l'enclos il manque 3 partie en grillage et vu que se sera + grand j'hesite a mettre sa cage dedans et y mettre un escalier pour la laisser en semi liberté.
Sinon vu qu'elle grattais partout sa cage ( plastique/roue/tuyau) je lui ai acheter une pyramide pour qu'elle fassent ses griffe mais je sais pas si c'est une bonne idée je joindrais une photo aussi.
Et j'ai un dernier problème depuis que le menuisier lui a fait le deuxième étage en bois stratifié a la place du bout de carton, elle ne va plus du tout dans sa litière de chanvre en bas, pour voir si c'était l'escalier ou elle monte qui était en cause du coup je l'ai mis dans le bac du bas et elle a réussi a remonter donc je ne comprend pas pourquoi elle ne va plus dans sa litière alors qu'avant elle passait des heures a creuser dedans.
Voila si quelqu’un et a même de me répondre je suis preneur, et merci a ceux qui prennent le temps pour me répondre !
[url=Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Dsc_0013]

[url=Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Dsc_0014]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski   Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon nouvel hamster
» Conseil pour un roborovski
» Hamster en fin de vie, besoin de conseil ..
» Conseil pour que mon hamster arrete de me fuir
» besoin d'aide pour une petite hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: