Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pikachu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2011

Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:14

Bonsoir

je suis toute nouvelle sur le site. J'ai offert un hamster (pikachu) à mon fils, il y a 15 jours et je ne peux toujours pas l'attraper : dès qu'il vient vers mes doigts, il me mort à sang ! et mon fils a essayé hier soir, pareil ! le pauvre, il a pleuré pendant 1 heure ! je ne sais pas quoi faire... je l'ai pourtant laisser tranquille, je ne le réveille pas, j'essaie de lui parler plus en fin de journée, quand je vois qu'il est bien réceptif... mais rien n'y fait. Du coup, je commence à avoir peur et je n'ose plus m'en approcher ! lol. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:52

Hey ^^
ben un de mes hamsters le fesait aussi,donc pour l'habituer,je l'attrapai avec un de mes tee-shirt et ensuite je le mettais sur moi,et lui fesait des tites caresses,jusqu'a le prendre dans le creu de ma main,et ça a marcher ^^
BiZz
Revenir en haut Aller en bas
Trezzia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Trezzia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:25

ça ne fait que 15 jours doucement !
il faut faire en sorte qu'il associe la main à la nourriture, donnez lui d'abord avec le bout des doigts une friandises, et petit a petit de plus en plus au milieu de la main, il devrait comprendre Razz et même y poser ses petites pattes roses Coeurs
sinon trouvez une méthode pour le mettre dans la main, comme le tee shirt ou l'inciter a entrer dans un rouleau de sopalain et la main l'attendra à l'autre extrémité , il sera obligé d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hamvv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2011

Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:34

Ou bien si il te mord souffle lui sur le museau d'un coup sec( les hamsters detestent) mais seulement quand il mord comme ca il associera la morsure à quelque choses qu'il n'apprécit pas. Sinon il faut reprendre l'apprivoisement comme le dit Trezzia.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2011

Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:26

Merci pour vos conseils ! Pour ce qui est de lui souffler dessus, j'ai déjà essayé, mais apparement ca ne l'empeche pas de recommencer... je vais essayer de l'attraper avec un t-shirt... encore faut t'il qu'il ne se cache pas !!! je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:55

http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html -> Fiche sur l'apprivoisement du hamster.

Ce n'est pas une peluche, il faut du temps pour qu'un animal ait confiance en l'homme, surtout s'il n'a pas souvent été en contact avec. Ca peut prendre des mois pour apprivoiser un rongeur.

C'est tout nouveau pour lui et il faut y aller doucement, pas étonnant qu'il morde s'il a peur ! Il doit s'habituer à son nouvel habitat et s'habituer à ce qu'on le prenne.

Je pense qu'il faut d'abord commencer à l'habituer au son de votre voix et à lui donner des friandises au creux de votre main. Quand il viendra de lui-même dans votre main, peut-être que là vous pourrez essayer de le prendre.

Enfin je ne suis pas experte en hamsters, la fiche que j'ai mis en lien vous aidera sûrement mieux !

Mais en tout cas, ce n'est pas en quelques jours que l'hamster aura confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:08

Alors moi, je l'attirais avec une friandise irrésistible!
Genre une croquette pour chat!
Cà sent fort et il adore!

Au début, j'ouvrais la porte et je donnais la friandise du bout des doigts.

Petit à petit, je mettais la croquette plus loin et du coup, il posait ses petites pattes sur mes doigts et tendait son cou...

Maintenant, il saute dans ma main!! Laughing

Par contre, pas trop de croquettes pour chats, c'est assez gras quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !   Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle hamster mord à sang
» Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp
» Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord
» Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
» hamster et sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: