Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:31

Salut tout le monde =D !
J'ai eu pour Noël (enfin 2 jours avant) un mignon petit Hamster russe (Vodka)(acheté en animalerie). Au début tout se passait bien mais depuis 2,3 jours j'ai l'imprésion qu'il a mal aux dents ! Il essaye de mordre sa cage ( qui est avaec des barreaux)et au lieu de me sentir les doigts comme il faisais avant il les mord aussi et m'arrache de la peau.Il ne ronge pas le rondin de bois que je lui avais mis (acheté en animalerie), j'avais l'impression qu'il était trop gros pour lui et qu'il n'arrivait pas à le prendre dans ses pattes! Alors je l'ai coupé mais il n'y touche pas il le renifle c'est tout. Et il "crit" tout le temps sur ma soeur et mon pere.Est-ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:11

Il faut déjà le laisser prendre ses marques et y aller doucement. Il doit s'habituer à son nouvel environnement.

Et puis pour les dents mets lui un bout de pain sec.

S'il crie c'est qu'il est surement paniqué et qu'il a très peur. Essaie de le laisser sans le toucher quelques jours pour qu'ils puissent se familiariser avec sa maison. Puis tu y vas gentiment en lui tendant un graine d'abbord du bout des doigts et ainsi de suite jusqu'à qu'il ai compris que tu ne lui voulais pas de mal.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:02

Coucou,

En effet, comme le dit Van's, ça ne fait pas longtemps que ton hamster est chez toi, il faut le laisser tranquille pour le moment, car il doit être très stressé.

Un hamster qui crie, ce n'est pas normal. Soit c'est parce qu'il a mal (mais je ne pense pas, car ce n'est pas quand ton père ou ta soeur le prend ? Ton hamster crie quand il est seul dans sa cage et qu'il sent leur présence, c'est bien ça ?), soit parce qu'il a peur, ce qui est très probable.

Je te conseille de le laisser tranquille encore bien une semaine, avant de commencer l'apprivoisement. Le temps qu'il se familiarise avec son nouvel environnement. Ensuite tu pourras recommencer les approches en commençant tout doucement.

Pour ce qui est de mordre les barreaux, ce n'est pas un souci, les hamsters se font leurs dents comme bon leur semble (parfois t'auras beau leur mettre de quoi se faire les dents comme un bâton de bois, ils n'y toucheront jamais et continueront de mordre leurs barreaux, leur roue, leur échelle, ou je ne sais quoi d'autre ^^ Ils sont comme ça les hamsters !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:14

Tout d'abord , merci à vous 2 pour avoir repondu aussi vite =) !
Et,pour expliquer:
Mon hamster crie quand mon pere et ma soeur rentre dans ma chambre.

[Il crie souvent quand ils veulent éteindre ou allumer la lumiere (qui est a côté de lui).Mais quand c'est moi il ne dit rien ! ]
En même temps ma soeur parle et rigole fort et fait de grand gestes près de lui.
Et pour mon pere j' pense qu'il en a "peur" (meme si il est pas si grand que ça pour lui il doit etre immense !!).

Et une fois la semaine passée, comment je fais si il continu a me mordre les doigts ?
Merci encore d'avoir répondu aussi vite =D !!!
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:08

Laisse le vraiment au calme c'est important. mets le dans un coin tranquille et ne le touche pas pendant quelques jours. Il est stressé ton petit hamster c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:55

Ton hamster est tout jeune, a été enlevé à sa maman pour d'un coup se retrouver dans un endroit qu'il ne connaît pas, dans une cage qu'il ne connaît pas, avec des gens autour qu'il ne connaît pas... Bref il est très stressé. Ma petite Pizza (ma dernière hamster syrienne) criait aussi au début quand elle était chez moi, elle était tout juste sevrée.

Pour le moment, il faudrait éviter que quiconque entre dans ta chambre, à part toi bien sûr. Un hamster voit très mal, ce qui va le stresser ce sera surtout le bruit et les gestes brusques. Il vaudrait mieux qu'il s'habitue d'abord à toi avant que d'autres ne s'approchent de lui, afin que ta présence arrive à le rassurer.

Après une petite semaine tranquille, l'apprivoisement va devoir se faire petit à petit. Parle-lui régulièrement d'une voix calme, il s'y habituera. Tu pourras ensuite lui donner des graines de temps en temps en ouvrant la porte de la cage (ne pas lui donner à travers les barreaux). Je te conseille de te laver les mains avec le même savon à chaque fois avant de t'occuper de ton hamster au début, il s'habituera à l'odeur. Je pense qu'il fera vite la différence entre ton doigt (qu'il n'a pas le droit de mordre) et une graine.

Tiens-nous au courant de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:21

Merci beaucoup pour toutes ces réponses précieuses =) !
Ne vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant =) .
Merci encore à vous !!!! =D
Et Bonne Année 2009 à tous !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:01

De rien ^^
Bonne année à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:17

Coucou je suis nouvelle,
c'étais pour te dir que j'ai eu pareil avec mon premier hamster,
tu devrais metre ta main ( sans mouvement brusque ) dans la cage tu la laisse quelques minutes ces pour metre ton odeur, et sourtout il faut du calme ces fragile un hamster le stress provoque des diahrrés qui euh sont mortelle, si sa va pas achette du intestinet vente en animalerie à diluer dans l'eau.

Voila bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:49

Salut à tous !!! =D
Avec mon hamster ça va beaucoup mieux ^^ !
Il vient très souvent dans mes mains et il me court dessus. ^^
Merci encore pour tout =) !!!!
Bisous à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:24

cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:15

Super, ça fait plaisir à lire !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:09

Encore moi Bigsmile !!!
Et encore une petite question: ^^
Est ce qu'il faut laver son Hamster ?Si oui tous les combiens? avec quoi ? etc ...
Parce que ma mère m'a acheté pour mon hamster des lingettes nettoyantes et c'est marqué au dos du paquet que ces lingettes sont très utiles entre 2 bains et ils recommandaient leurs shamppoings (normal).
J'ai fais beaucoup de recherche pour trouver des renseignements sur le bain mais je n'ai rien trouvé -_- !!
Si vous avez des renseignements pour moi ça serait gentil ^^
Merci d'avance et Bisous à vous !!!
=)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:10

P.S: ^^
Bientot des photos de Vodka j'vous les montrerais =D
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:05

Hello,

Ben moi j'ai jamais lavé mes hamsters et ils sont tout propre. J'avais jamais entendu ça.

T'es sûr que c'est pas pour laver la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:55

Les lingettes nettoyantes sont pour la cage ou pour le hamster ?? Surtout n'utilise pas de lingettes pour ton hamster, et pour la cage ce n'est vraiment pas nécessaire non plus (d'autant qu'ils mettent parfois des produits pas très bons pour nos petits rongeurs !).

Les marques feraient tout pour vendre et sortent des produits qui ne servent à rien, voire même ne sont pas terribles pour nos rongeurs. On trouve de ces produits parfois, c'est n'importe quoi...

Pour ta question, pas besoin de laver ton hamster, il se lave lui-même tout seul ! ^^ Un hamster est un animal particulièrement propre, qui passe une grosse partie de son temps à faire sa toilette.

De plus, donner un bain à un hamster en hiver, c'est un risque pour lui de prendre froid. Donc non, pas de bain ^^

On a hâte de voir tes photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:32

Ok ok =)
Oui oui, sur les lingettes c'est bien marqué que c'est POUR LES HAMSTERS mais comme j'avais des doutes sur leurs éficacité j'ai préfèré demander à vous parce que de toute façon en animalerie les vendeuses aurait dit que c'était excellent et patati et patata juste pour le fric Mad
Donc voilà =)
Pour les photos y'a celle de mon avatar mais je comprends rien pour en mettre direct sur le forum,
La définition de l'image c'est --> http://image_url
Comment ça marche ???
C'est quoi URL ??? Shocked
Merci (encore =D) D'avance !!!
Et bonne soirée !!!!=)
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:33

Salut Vodka, oh comme il est trop chou ton petit hamham
Revenir en haut Aller en bas
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:28

Merci Van's ^^ !!
Tes ptites bêtes sont adorables aussi!!
Vodka est peut etre mignon mais c'est un vrai chipou ^^!
Hier il m'a fait une petite frayeur pendant que je nettoyais sa cage !!
il s'est évadé !! affraid
Il était sorti de ma chambre (je l'ai suivi à la crotte xd)
Je l'ai cherché tout l'apres midi!!! et vers 23heures il est sortit de sous un meuble et a sauté dans ma main !!!
Ouff !!!
Il est vite retourné dans sa cage ! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:27

C'est vrai qu'il est mignon comme tout ^^

Oui les hamsters sont des as de l'évasion, il faut toujours être aux aguets ! Contente que tu l'aies retrouvé rapidement, ils sont tout petits, c'est pas évident de les repérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:50

Merci Vodka....

Ouai pas facile quand ils font une fugue, lol
Revenir en haut Aller en bas
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:55

J'avais peur qu'il s'installe dans les combles de la maison O_O !!
Ma maison a été très mal construite et il arrive qu'il y est des petits trous --'
Heureusement tout c'est bien finit ^^ !
Bisous à tous !!
(de rien Van's ^^)
Et surtout à vous (Van's et Linoa) geek
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:32

Hello j'ai lu que tout aller bien avec ton petit hamham, génial...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:58

Quand j'étais biennnnnnnn plus jeune (lol), j'avais une copine dont le hamster s'était enfui... Ils ne l'ont pas retrouvé pendant plusieurs jours... Et un jour ! Ils ont entendu que ça grattait, le hamster avait réussi à aller derrière le mur !! Ils ont finalement réussi à le sortir (me demandez pas comment, je m'en rappelle plus uhuh).

Ils sont coquins ces hamsters :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:26

moi aussi quand j'étais plus jeune et que j'avais eu mon premier hamster il s'était enfuit pour se loger dans le haut parleur de ma chaine stéréo. Je l'avais attiré avec un truc déodorisant au fruit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord   Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster est craintif et mord un peu
» Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp
» Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !
» Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
» Hamster anormalement craintif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: