Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp

Aller en bas 
+4
Natsu
akashiya
Chouchoupette
3stii2111
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3stii2111
Passant du Zoo
Passant du Zoo
3stii2111


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:06

Bonjour,
je suis tombée sur ce site par hasard et je pense que vous etes mon dernier recourt Razz

Cela fait 4mois que j'ai acheté un hamster rowboski et au depart il etait tres craintif, des que je mettais ma main dans la cage il courait et allait se cacher dans un coin ! Par contre maintenant c'est tout l'inverse il vient carrément me sauter sur la main pour me mordre !!! pourtant je suis delicate avec, j'ai deja eu un hamster nain russe auparavant et tout se passait magnifiquement bien il etait adorable ! Sa cage est de taille normal, ce ne sont pas des barreaux pcq vu qu'il est petit et vif j'ai toujours eu peur qu'il s'enfuie,..

Que puis je faire pour remedier a cela ?

en vous remerciant d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52

déjà tu as une race très dure à apprivoiser par rapport aux russes qui sont généralement sociables. chaque hamster a son tempérament, ne te laisse pas mordre, et laisse le un peu. est-ce-que tu le sors au sol ou sur une surface plane (lit par exemple)? car ma hamster était pareille jusqu'à ce que je la sorte, elle s'est beaucoup rapprochée de moi. j'ai vécu la même chose que toi, mais au bout de beaucoup de patience, tout s'est arrangé. les hamsters d'animaleries ne sont pas habitués à l'homme et à être manipulé.
tu te laves les mains avant de les mettre dans la cage ?
quelle est la taille de ta cage ?

ce que tu peux faire ? laisser ton hamster un peu tranquille, essayer de le sortir, ne pas te laisser mordre,... après tout dépend du caractère de ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
3stii2111
Passant du Zoo
Passant du Zoo
3stii2111


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:05

quand je le sors je le met dans sa boule ou bien dans la baignoire car il est tellement rapide que je n'oserai jmais le mettre sur mon lit ou quoi, je ne sais meme pas l'attraper !

La cage c'est style comme celle ci sauf qu'il y a un etage Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Big_ca11

Et oui je me lave les mains juste avant, j'avais lu ca dans un livre :p
Revenir en haut Aller en bas
akashiya
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:31

Les roborowski sont dure a apprivoiser contrairement aux hamsters russe. J'en ai eu 2 et a chaque fois pour le prendre je galérais car il voulais me mordre. Le mieux c'est de ne pas mettre ta main brutalement dans la cage, approche la doucement. Rince toi les mains et essaie de l'habituer a toi en lui donnant quelques confiseries.

Les miens on toujours mordue mais je suppose que chaque hamster est différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
3stii2111
Passant du Zoo
Passant du Zoo
3stii2111


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:10

Oui je lui donne souvent des confiseries dans ma main, il l'entame puis commence a mordre dans mon doigt ! Mais bon je fais preuve de patience ! :p

Moi c'est le seul hamster qui m'a mordu donc c'est pour cela que je trouve que c'est un peu étrange apres tout ce temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:22

si ton hamster te mord trop pose lui la nourriture sans qu'il ne puisse te mordre. tu peux le sortir à l'aide d'un gobelet par exemple : tu mets de la nourriture dans le gobelet et ton hamster rentre dedans, tu bouches le gobelet avec ta main et tu sors ton hamster, dans le couloir par exemple, pour le rerentrer c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
3stii2111
Passant du Zoo
Passant du Zoo
3stii2111


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:22

D'accord, merci je vais tester cela demain ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:11

Le fait d'avoir une petite cage rend le hamster plus territorial.
Ta cage est très petite, pour un hamster nain on conseille minimum 70x40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:28

Salut 3stii2111 , j'ai peut-être une solution pour toi ;

J'ai eu un hamster doré tellement craintif qu'il mordait tout le temps aussi .
Je l'avais laissé tranquille un mois ou deux en essayant quand même de l'habituer a ma présence ,
mais rien n'avait marcher ... Evil or Very Mad

Puis j'ai lu un conseil sur un forum qui s'est révéler très efficace !
Tu vas piéger ton hamster et lui faire passer l'envie de te mordre Twisted Evil !!!!

Voila comment procéder :

1 - Trouve toi un gant en latex et porte le quelque heure pour l'imprégner de ton odeur Sleep
( tu peux aussi te laver les mains avec ton savon habituelle pour l'odeur)

2 - Retourne le gant pour que ton odeur soit à l'extérieur et rempli-le de petit bout de coton confused
(pas besoin de "bourrer" le gant , un doit bien rempli suffit )

3 - Verse délicatement sur le coton du jus de citron fraichement presser Shocked
( Attention a ne pas en mettre sur le gant , mais bien dedans , dans le coton )

4 - Il ne te reste plus qu'a faire semblent de le/la prendre avec ta fausse main , quand ton
ham's te mordra , il aura une drôle de surprise !!! Razz

Chez moi , 2 - 3 passage de la main piéger auront suffit ...
Après si tu as toujours peur de te faire encore mordre , tu pourra
te mettre un peu de jus de citron sur les mains , ton ham's se rappellera de
ce gout désagréable et fera bien attention d’éviter ta main avec sa bouche ...

Voila Voila ... En espérant que cela marchera chez toi , je te souhaite bonne chance ,
mais surtout patience . Ton hamster ne t'aimera pas plus vite si tu le force à avoir
des contact avec toi , de plus , comme akashiya et d'autre te l'ont dit ;
les roborowski sont plus dure a apprivoiser que les autres hamsters .
Donc soit patiente et tout devrai rentrer dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:37

Ce que viens te dire " Goki " ne le fait surtout pas !

De un, un hamster ne peut en aucun cas grignoter du latex, or si il mord cette "fausse main" il peut en arracher un bout.

De deux, si il en arrache un bout il peut également se retrouver en contact du coton ce qui est très dangereux pour lui.

De trois, le citron = agrumes ! Tout les agrumes sont toxiques pour les hamsters !


C'est pas dur de suivre des règles d'apprivoisement, il ne faut pas "piéger" son hamster ! Enfin !
Luna me mordait souvent, et bien plus maintenant et je n'ai jamais eu besoin à faire tout ça, non juste de la patience, de la persévérance et les règles de bases de l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:40

+1 avec miss-cc
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:55

Goki a écrit:

Chez moi , 2 - 3 passage de la main piéger auront suffit ...
Après si tu as toujours peur de te faire encore mordre , tu pourra
te mettre un peu de jus de citron sur les mains , ton ham's se rappellera de
ce gout désagréable et fera bien attention d’éviter ta main avec sa bouche ...
.

Mais c'est des plants pour le traumatiser à vie ca. Shocked être le hamster je voudrais plutot te mordre encor plus fort appres avoir fait ca c'est super cruel pour lui. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:22

+1 avec Miss-cc et Ushio
Revenir en haut Aller en bas
3stii2111
Passant du Zoo
Passant du Zoo
3stii2111


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:34

Oui j'avais vu que c'etait mauvais pour eux les argumes,.. donc je n'aurais jamais fait ca.
Je commence a me rendre a l'évidence qu'il ne sera jamais affectueux ou gentil avec moi c'est vraiment triste pcq il est trop mignon alors j'ai trop envie de le prendre en main mais bon c'est juste impossible ! Haha
Les regles, j'ai beau les suivre cela n'y change rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:20

Ne te laisse pas abatre!
Tout est possible ma petite hamster russe t'chii commence tout juste à monté dans ma main et avoir confiance en moi.
Je l'ais depuis quand même un bon petit bout et oui elle me mord encor mais elle avance à sont temps et elle deviens de plus en plus gentille.
Ca ma pris du temps pour en arriver la surtout que j'en ais perdu avec l'arrivé de ses bébés.
Et même si elle est encor agresif je suis fière de la manière qu'elle a progreser faut pas lacher tu peut réussir ! Very Happy
Et un petit truc pour toi si ton hamster est térritorial,ma t'chii ne viens pas dans ma main si je la dépose sur sa littière mais si je met ma main sur un objet come le dessus de sont tuyeau orange elle viens lentement me mordille un peut et monte et devien toute tranquil.En dehors de la cage c'est un amour. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:39

3stii2111 a écrit:
Oui j'avais vu que c'etait mauvais pour eux les argumes,.. donc je n'aurais jamais fait ca.
Je commence a me rendre a l'évidence qu'il ne sera jamais affectueux ou gentil avec moi c'est vraiment triste pcq il est trop mignon alors j'ai trop envie de le prendre en main mais bon c'est juste impossible ! Haha
Les regles, j'ai beau les suivre cela n'y change rien :/

Oui mais ça tu aurais dû te renseigner avant de prendre un roborosvki, malheureusement ce ne sont pas des loulous qui aime se faire prendre et papouiller =/ J'en ai une à la maison, elle a bientôt deux ans et jamais elle ne veut venir avec moi, de l'autre côté j'ai luna qui elle adore.

Mais ne lui en veut pas, c'est dans sa nature. Mes parents m'ont dit de ne pas lui payer plein de nouveaux jouet ou autre car elle ne me rend pas son amour, bien sur c'est juste inconcevable de faire cela, cette puce n'a jamais rien demandée à personne Laughing

Donc même si elle ne te rend pas l'amour que tu lui donnes, ce n'ai rien, fait lui vivre une excellente vie quand même =) et qui sait peut être elle changera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:51

Même si elle ne le rend pas ca ne veut pas dire que elle n'est pas heureuse de ce que tu lui donne.
Et moi je persevairerais. Twisted Evil je suis trop une fan de rongeur pour me lasser de tenter l'aprivoisement,même si pour aki aucun apprivoisement n'a été nessésaire quand je l'ais changer de cage il avait tellement l'aire heureux quil c'est transeformer en hamsnours (Mélange entre ourson et hamster qui aime les calin Siffle )

Et miss-cc,tes parents ont l'aire de bien s'y connaitre en rongeur, j'aimerais que mon père soie comme ca. Laughing Aulieu de me dire que je dépense pour des 'bibite' qui ne valent riens.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:07

^^ tu n'as pas compris ma phrase, au contraire pour mes parents ça ne sert à rien les hamsters ^^ et encore moins si c'est un hamster non apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:11

Ah alors c'est comme mon père,il étais pour que je me débarasse de t'chii puisque elle mord.
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:28

Miss-cc a écrit:
Ce que viens te dire " Goki " ne le fait surtout pas !

De un, un hamster ne peut en aucun cas grignoter du latex, or si il mord cette "fausse main" il peut en arracher un bout.

De deux, si il en arrache un bout il peut également se retrouver en contact du coton ce qui est très dangereux pour lui.

De trois, le citron = agrumes ! Tout les agrumes sont toxiques pour les hamsters !


C'est pas dur de suivre des règles d'apprivoisement, il ne faut pas "piéger" son hamster ! Enfin !
Luna me mordait souvent, et bien plus maintenant et je n'ai jamais eu besoin à faire tout ça, non juste de la patience, de la persévérance et les règles de bases de l'apprivoisement.

Je suis d'accord avec toi Miss-cc , il est évident que cette procédure peut-être dangereuse pour l'hamster si cela est fais n’importe comment !
et présenter comme sa , je me fais peur en relisant mon et ton message ...

Donc je crois que quelque précision s'imposent :

Point 1 et 2 : il est évident que si tu fais cela , tu as ton hamster avec toi , sous ta surveillance hyper vigilante !
Donc a toi de prendre un gant assez solide pour qu'il ne le déchire pas , et pour le coton , de gros morceau feront l'affaire .
Cela te laissera le temps de lui reprendre s'il parvenait a en retirer un morceau .
Le bout n'étant pas qu'il mange le gant , mais qu'il y plante ses dent qu'une seule fois .

3 - Après pour les agrumes = toxique = Absolument vrai !!! Car trop acide pour leurs petits estomac , d’où le coton pour absorbé le jus pour qu'il ne puissent pas en boire ou se retrouver avec du liquide dans la bouche , mais comme-même pour qu'il sente l'acidité et qu'il se méfit la fois suivante ! Les hamster ne sont pas bête !
Présentez lui un doigt , il le croque , ce n'est pas mauvais et gagne sa tranquillité . (N'oublier pas que le hamster est naturellement un animal solitaire ! Il ne vit pas en communauté et se passerait très bien de nous ! )
Maintenant présenté lui un faux doigt (plutôt que piéger ) , il le croque , c'est dégueulasse , mais on lui offre de la douceur . L'hamster aura vite compris
qu'il a plus a se méfier de mordre que de se laisser manipuler ... Surtout si tu l'amadou avec des petites friandises !
Encore une fois , le bout n'est pas de "lui faire bouffer le gant" , mais juste qu'il y trempe ses dent une fois , cela ne lui fera pas de mal .
De plus avec du citron dans le gant , sa m'étonnerai de voir un seul hamster aimé
Aucune chance qu'il essaye de le manger , cela va plutot le repousser !!!
Et je n'ai jamais dit non plus de presser 6 citrons ... Quelque goutte suffisent ...

Âpres encore une fois je suis d'accord avec Miss-cc , il est évident que cette procedure ne sera pas agréable pour ton hamster !

Cependant je te donne ce conseil un peu "barbare" car ce fut la seule technique qui marcha avec Ourso (paix a ton âme ma bouboule),
même après 2 ou 3 mois de tentative d’apprivoisement .
Je n'ai eu a faire sa que pour un seul de tous mes hamster ; qui devait être maltraiter par les autres a l'animalerie .

Même après 3 mois il était toujours aussi effrayer par un bruit , un vent , un geste . Je ne pouvais pas le prendre sans qu'il panique ou fasse le mort.
Et même quand il semblait vouloir se laisser toucher , il ne faisait que mordre . Comme pour garder son territoire .
Impossible pour moi par exemple de laisser la mains dans un coin , je pense que sa peur l'avait rendu agressif .
Âpres le gant , il était toujours aussi craintif , mais ne mordait simplement plus immédiatement ...
Il prévenait en claquant des dent pour dire "sa suffit !" Puis petit a petit , il était devenu presque une peluche ^^
Âpres seul ta douceur et ta patience feront le reste ! Je l'ai bien préciser dans mon 1er message plus haut , Miss-cc le redit , et je reviens dessus car je
suis d'accord sur le fait que cette méthode est un peu barbare. Mais mieux que juste te contenter de lui jeter 3 graine et remplir le biberon .


Dernière édition par Goki le Dim 24 Juin - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:40

Enfin , la meilleur méthode reste la patience et la douceur , c'est incontestable !
Mais n'auriez-vous pas essayer si votre hamster ne s'était jamais fais a vous ?
C'est facile de dire que la méthode est mauvaise en faisant des câlins a son bichon ...
Pensez au difficulté que vous avez déjà rencontrer , et imaginé que cela ne change pas !
C'est ce que vit 3stii2111
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:55

J'ai vécu pareil, Luna a peine entendait un bruit se mettait sur le dos et en position défensive, elle criait et n'hésitai pas a attaquer. Ce n'ai pas pour autant que j'ai employé une telle méthode surtout qu'elle met en danger ton hamster car rien que le citron c'est toxique, leur organisme n'ai pas fais du tout pour digérer les agrumes.

De plus c'est un roborosvki, ce qui est d'autant plus dure d'apprivoiser alors le piéger ne résoudra rien, surtout si elle veut avoir des liens avec son hamster.
Faut respecter son hamster, et y aller à son rythme ça peut prendre 1mois comme 1an et comme jamais. C'est tout c'est un risque quand on prend un hamster.

De plus j'ai un hamster Crackers, femelle roborosvki qui le 1er aout fetera ses 2ans, elle ne sait jamais laisser manipuler, elle n'aime pas du tout cela, elle mord sans hésitation .. et bien c'est tout, faut pas forcer et surtout pas la "punir" car c'est pareil qu'une punition. Crackers m'a bien fait comprendre qu'elle n'ai pas fais pour les caresses et bien c'est tout, elle vit sa vie, elle a tout ce dont elle a besoin et voilà, mais jamais je n'aurai fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
3stii2111
Passant du Zoo
Passant du Zoo
3stii2111


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:12

Miss-cc Au depart on me l'a vendu comme un nain russe, comme mon précédent, surtout que lorsqu'ils sont petits ils sont tout blanc avec une petite ligne de gris (qui au final est devenue une petite tache sur le dos de Flocon, mon hamster actuel). c'est donc seulement apres que j'ai vu que ce n'etait pas un nain russe ! :S

De toute maniere je persévère, meme si la patience et moi faisons 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:13

Oui persévère =) et je te souhaite que tu y arrives =)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:38

3 mois c'est rien du tout pour apprivoiser un hamster...
C'est nous qui devons nous adapter à lui et pas l'inverse.
Il faut savoir mettre de côté notre "égoïsme" en se disant "bon ça va prendre du temps pour l'apprivoiser" plutôt que de s'essayer à des techniques barbares...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp   Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord
» Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !
» Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
» Besoin d'aide je n'y arrive vraiment pas ^^'.
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: