Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Etes-vous accro à votre téléphone ?

Aller en bas 
+5
nain-nain
Miss-cc
Elo31
Queen's Ferrets
Linoa
9 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:31

Je remarque que de plus en plus de personnes sont litéralement accros à leur téléphone portable... J'ai une amie qui a un Iph*ne et qui passe son temps, en journée, soit à envoyer des messages instantanés, soit à jouer à un petit jeu à la c*n dessus. Qu'il y ait du monde (je parle d'amis, famille..) autour d'elle ou pas. C'est vachement agréable pour les personnes en face Bigsmile

Beaucoup de monde a aussi besoin de garder le portable à côté de lui la nuit et de le laisser allumer, même s'ils ont aussi un téléphone fixe.

Et vous, vous êtes accro à votre téléphone ? Ou connaissez-vous beaucoup de mon accro à son portable ?
Vous payez combien de forfait tous les mois en moyenne ? Faites-vous souvent du hors forfait ?

En ce qui me concerne j'ai un portable qui est loin d'être dernière génération (il fait quand même photo, même si ça me sert absolument à rien). Je l'ai acheté en Angleterre car j'y étais obligée pour avoir un téléphone là-bas. Je ne paye pas de forfait, j'ai une mobicarte (en Angleterre j'avais le même type, mais c'est mieux fait là-bas), que je prends pour 3 mois. Donc en gros je paye 12€ par mois, parfois moins (à Londres je payais moins que ça). Et ça me va très bien, j'appelle très peu, j'envoie juste des sms de temps en temps.

A vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:21

J'ai un iPhone 3gs (j'attendais le 5 là .. mais bon ..)
Forfait smartphone avec 1h d'appel (40€/mois) .. je dépasse rarement mon forfait (sauf si je dois appeler Mamy avec mon portable (lol).
Mais j'ai aussi une fixe avec appel illimité donc ..
Je ne suis pas une grande accro au tel mais plutôt a internet .. donc mon iPhone me sert beaucoup plus pour surfer en dehors de la maison que pour téléphoner.
Apres je ne suis pas n,on plus h24 avec le tel a la main ..

Avant, par contre, j'avais une portable "normal" (pas smartphone) et 5h de forfait que je dépassais allégrement.
Pour excuse (et explication) beaucoup de déplacement a l’étranger et débit du forfait plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:59

Je suis accro par certains aspects et par d'autres non. J'ai deux portables : un professionnel et un personnel. Je ne téléphone que pour l'utilité (et bavasser avec mes copines aussi Razz ) : je ne surfe pas sur mon tél et je n'envoie pas des textos sans cesse... donc je ne me considère pas comme accroc.

En revanche, si par malheur j'oublie mon téléphone chez moi, alors là j'ai l'impression qu'il me manque un bras !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:08

Accro non, mais pareil que Elo31 si je ne l'ai pas je suis perdu !

J'ai le samsung wave, forfait à 29€ ( sms illimité + 3 numéro appel ilimité + internet illimité ).
Je vais changer en mars d'abonnement car c'est un forfait libre ! Ce qui est absolument naze je trouve ! Car si j'envoi une photo (mms) et bien ce n'ai pas déduit de mon crédit mais de mon compte en banque !
Donc pareil si je veux acheter un jeux ...

Or avec forfait bloqué, si j'ai 50€ de crédit et que j'achete un jeux ou envoi une photo ça sera déduit des 50€ et non ajouter en plus de la facture mensuel !
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:36

Forfait bloqué à 19,90 par mois avec 1h d'appel et sms illimité. J'ai un portable tactile mais pas avec le net dessus.
Je compte changer de forfait mais j'attend de voir ce que free va proposer ( dans 3 mois je crois).

Sinon pour mon portable je suis souvent dessus quand je suis seul (dans les transports surtout) mais quand je suis cher moi ou avec des gens j'ai tendance à oublier qu'il est là (sauf si je m'ennuie^^). Je n'utilise que très peu mon crédit d'appel parce que j'ai illimité vers les portables depuis mon fixe. J'appelle donc que quand je suis hors de chez moi et que j'ai quelque chose à dire d'urgent. Par contre ma conso en sms a plus que quadruplé par rapport à mon ancien forfait ou je les payait^^

Par contre pour le bloqué c'est sur que je préfère par rapport au forfait classique : pas de surprise sur la facture à la fin! et puis si on veut avoir un peu plus de crédit il suffit d'en rajouter par ticket recharge donc on est pas si limité que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:26

C'est vrai que j'ai aussi l'illimité vers les fixes et portables à la maison, donc c'est ce téléphone que j'utilise le plus souvent (alors le seul problème c'est que mon tel fixe est un peu vieux maintenant et n'a une autonomie de batterie que d'une heure Bigsmile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Flombre
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 09/08/2011

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:31

Hum j'ai un téléphone assez récent... avec un forfait aux alentours de 40-50€ mais j'avoue que je ne m'en sers pas tant que ça... surtout sur le trajet maison-travail où j'appel ma môman Laughing

Le reste du temps (surtout soir et week end) je l'oublie totalement ,quasi tout le temps en silencieux... et je répond rarement... mais bon il faut dire que je bosse sur une plate-forme téléphonique... alors le téléphone j'en ai assez comme ça dans la journée Assomé
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:36

Flombre a écrit:
mais bon il faut dire que je bosse sur une plate-forme téléphonique... alors le téléphone j'en ai assez comme ça dans la journée Assomé
Oui c'est sûr que ça fait beaucoup de téléphone ! ^^

Moi je suis pas franchement une fan du téléphone... alors que quand j'étais au collège je passais juste mon temps au téléphone (fixe bien sûr puisqu'on avait pas de portables à l'époque... j'ai l'impression d'être une dinosaure d'un coup) avec les copines quand j'étais pas avec elles Bigsmile
Comme quoi on change quand même beaucoup en vieillissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:43

Pour moi aussi 2 téléphones portables...
Le portable pro ne quitte que rarement mon oreille lors de mes horaires de boulot, dès que j'arrive chez moi, je le met looooooin !
Le portable perso, c'est Nokia C3: simple mais avec une belle qualité de photo (pratique quand on a un bébé et qu'il fait une con*erie à immortaliser Smile ). Mon forfait c'est le même depuis 2005 : 1h bloquée pour 19€. J'envoie pas mal de sms.

Voilà pour moi...
Je suis plus sur mon netbook que sur le tel portable : mdr Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:25

j'ai un portable qui ne fait que fait que téléphone, pas d'internet, pas de photo...
19,90 € par mois, jamais de hors forfait, au contraire, je n'utilise jamais le forfait dans son intégralité lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:02

Moi je suis pas accro et défois j'oublie que j'ai un portable! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous accro à votre téléphone ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous accro à votre téléphone ?   Etes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous accro à votre téléphone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et votre téléphone portable ^^
» Comment vous-êtes vous rencontrés ?
» comment vous êtes vous rencontrés?
» Etes vous pur(e)s ???
» êtes-vous prêts pour le réveillon du 31?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: