Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Crise d'ado? (Séparation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:16

Ben voilà mon gentil tout mignon petit Dexter entre dans sa crise d'ado voilà déjà quelque semaine que je le soupçonne d’être en pleine crise, son comportement avec nous est toujours pareil papouilleur bisoulleurs et câlins mais avec ses deux copains de cage il devient vraiment infecte il marche en crabe souffle dessus , crie et n'hésite pas a les balancer du dernier étage de la volière j'ai du sécurisé encore plus pour évité de lourde chute au deux autres il arrive aussi qu'il les attaque pas trop grave mais je ne l'ai jamais vu ainsi il leur refuse le droit au dodo maison et spoutnik personne ne peux y allé sauf lui. Dois je m'inquiété de son comportement? Je n'ai pas eu ses souci la avec les deux autres sauf Emile mais lui m'attaquais moi pas ses copains.


Dernière édition par Titsushi le Mar 8 Nov - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:08

Aye ça fait combien de temps qu'il est aussi difficile avec ses compagnons ?
Parles-en éventuellement à ton véto, mais est-ce qu'il faudrait éventuellement penser à une castration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:33

Il est ainsi depuis environs 15 jours 3 semaines, pour l'instant ca ce résume a ce que j'ai expliquer dans mon message aucune blessure sur les deux autres. Je ne pense pas qu'il soit HA mais sais t’ont jamais il a des origine plutôt douteuse père inconnu mère très gentille avec les autres rates et humains pour ce qui est de ses frères et sœurs pour le moment tout ce passe très bien il est très consanguin donc risque de déclaré une agressivité hormonal. J'ai entendu parlé de l’homéopathie pour les rendre plus zen en as tu entendu parlé?
Au pire je sonnerai au véto je devais lui sonner pour le chat je ferai d'une pierre deux coup ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:56

Bon ben j'ai du mettre Dexter seul dans une autre cage hier soir il a pas arrêté d'attaquer mes deux gros! Ca me fend le cœur de devoir le laisser seul mais je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose a mes deux autres monstre. J'ai penser a la castration mais franchement la c'est pas trop le moment j'aimerai essayé l’homéopathie sur lui voir si sa le calmerai pas quelqu'un a déjà tenter l’homéopathie? Je me sens perdue vis a vis de son comportement il est si adorable avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:40

Jamais essayé l'homéopathie, mais bon il faut tenter.
Aye pas facile ce petit Dexter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:53

Je l'ai remis dans la volière son séjour seul dans la cage semble l'avoir calmé un peu pas un couinement pas une bagarre juste un peux de frittage habituel Laughing Je vais me renseigner au véto pour le gelsémium 9Ch au cas ou sa empirais j'ai l'impression que sa crise va être rude par rapport au deux autres!
Je savais qu'il fallait pas l'appelé Dexter XD Ont aurais du opté pour Mojito il aurai peux être été plus zen Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:15

Bigsmile
Oui, Dexter est calme en apparence, mais en fait...

Tiens-nous au courant pour l'homéopathie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:37

J'ai été commander les granules homéopathique de gelsemium 9CH pour Dexter je les commencerais Samedi matin je vais leur donner au trois ca ne serai que leur faire du bien je les trouve très stresser pour le moment je vous dirai si cela marche bien.
J'ai trouver un lien qui peux être intéressant avec les différents traitement homéopathique pour les ratous bien sur demander toujours l'avis du véto avant de donner quoique ce soit même si c'est de l'homéopathie Smile
http://www.oocities.org/sweetmaxgus/homeofile.htm
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:34

Tiens-nous au courant des effets !
Ton véto connait bien l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:14

Oui mon véto connais et d'après lui vu son comportement sa ne devrait lui faire que du bien il ne parle pas de castration pour l'instant vu qu'il n'y pas vraiment de gros conflit entre eux ni de blessure sérieuse! Dexter rentre juste dans sa crise d'ado donc il préfère que j'essaie ca avant rien ne dit qu'il sera HA pour lui il serai plus territorial et fort stresser avec tout ca ils stresse les deux autres aussi Emile est tellement tendu qu'il a un œil qui coule plus ou moins fort sa dépend des jours.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:58

Il y avait un dominant à la base dans le trio?
Dexter entre probablement aussi en phase "adulte" ou justement, il essaie de trouver sa place dans le groupe en tant que dominant et est infecte avec les deux autres pour "les mettre au pas", c'est ce qui s'est passé avec un de mes mâles, j'ai dû le séparer quelque temps des autres parce que ça devenait invivable pour tout le monde.Il a fini par se calmer une fois sa place de dominant imposée auprès des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:09

Oui il y avais et a toujours le même dominant Rémi! Le hic c'est qu'ils sont tout les 3 en crises et ca facilite pas les choses Rémi reste quand même assez cool malgré les hormone qui le titille Emile est adorable avec nous mais fait chier sans cesse Dexter et cela fini toujours en baston il voudrait dominé Dexter mais Dexter ne ce laisse pas faire cela créée des tentions entre eux! J'ai déja séparé Dexter des autres il a été calme 2 jours puis rebelote voilà pourquoi je voulais essayé l'homéopathie j'ai lu beaucoup de témoignage ou cela avais bien fonctionner ont va tenter on verra puis le véto n'est pas contre donc bon si cela ne fonctionne pas je serai obliger de les séparé quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:45

J'ai commencer le traitement homéo hier soir pour les 3 monstre cela devrait commencer a faire effet d'ici 3-4 jours la pharmacienne ma dit que cela fonctionnais très bien que ca soit sur les gens ou sur les animaux! Je doit mettre 5 granulé dans un biberon de 250ml et leur laisser 24h avant de changer l'eau. Croisons les doigts que cela fonctionne et qu'ils finisse par ce calmer encore hier soir Dexter a jeter Emile du deuxième étage j'ai pas eu le temps de le rattraper cette fois ci le pauvre a atterri dans le bac de la volière :s .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:23

On croise les doigts pour que les effets soient positifs ! Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:46

Merci Linoa j'espère vraiment que ca va les calmé mais surtout Dexter parce-que le pauvre Emile est vraiment martyriser il passe vraiment ses nerfs dessus avec Rémi il ose pas trop juste des fois il le prend par surprise mais il sais qu'il va ce faire botter les fesses par après ca me fait vraiment mal au cœur de voir mon petit Emile si mal il nous regarde avec un regard tout triste lui qui adore tant Dexter, le point positif est que depuis sa Emile ce rapproche fort de nous il devient très câlin ne nous mord plus et raffole enfin des grattouilles. Je vous dirai si cela fonctionne fin de semaine pour être sur des fois c'est plus long l'homéopathie a agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:02

Voilà 3 jours qu'ils sont sous gelsémium les gros sont plus calme ils dorment beaucoup j'ai l'impression qu'il récupère de ce que Dexter leur a fait subir quand a Dexter il est seul dans une cage depuis Samedi soir il sais jeter sur Rémi comme un fou et a ensuite attaquer Emile Rémi sais jeter sur son frère pour le protégé de Dexter ils m'ont vraiment fait mal au cœur j'ai donc mis Dexter seul a contre cœur. Ce soir j'ai fait leur sortie tout les 3 ensemble ca été ils ce sont senti un peu puis tout le monde est parti de son coté j'ai laisser Dexter rentré et faire un tour dans la volière et a peine rentré il sais mis en boule gonflé les poils et coincé Rémi dans un coin j'ai eu dur a les séparé mais aucun blesser je sais que d'un coté je devrait les laisser ensemble mais j'ai tellement peur qu'un des 3 soit blesser que je ne sais pas si j'oserai encore mettre Dexter dans la volière je me sens perdu face a son comportement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:55

Nous semblons sur le bonne voix Dexter est de retour dans la volière depuis hier après midi petit frittage avec Emile ensuite il a été sage tout le reste de la journée et soirée le gelsemium ferrait il effet??!! Ce matin frittage avec Rémi j'ai l'impression que Dexter en a marre de ce faire papouillé sans cesse par les gros et qu'il ce défend en les attaquant! Il n'y a toujours pas de blessure au sang je suis plutôt rassuré ca serai plus une crise d'ado casse bonbon que agressif hormonal j'ai remarque aussi que les bagarre éclate souvent a cause de la nourriture et dans ce cas la je les disputes ils n'ont pas a ce battre pour de la nourriture surtout qu'ils ont tout les 3 pareilles.
Bref bien vite que tout rentre dans l'ordre ils me fatigue c'est 3 monstres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:42

Bon c'est quand même positif ! Tu as une seule mangeoire dans la cage ? Si oui faudrait peut-être essayer d'en mettre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:41

Non j'en ai 2 il y en a une en bas et j'avais mis une au deuxième étage mais vu que Dexter la fait tomber X fois par jour j'ai mis les deux en bas! Hier soir Dexter et Emile ont manger ensemble sans ce battre chaqu'un dans un plat c'est la première fois depuis 2 mois qu'ils ne ce batte pas pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:35

Titsushi a écrit:
Hier soir Dexter et Emile ont manger ensemble sans ce battre
Youhouuuuuuuuuuuuu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:30

Alléluia Content Par contre aujourd'hui c'est Rémi et Emile qui l'on ennuyer Hahaha ils voulais jouer avec Dexter mais lui ne voulais pas donc pour une fois ca lui a fait les pieds de ce faire ennuyer par les gros lol et pas une seul bagarre aujourd'hui merci gelsemium!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'ado? (Séparation) Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado? (Séparation)   Crise d'ado? (Séparation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'ado? (Séparation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des bébés
» séparation des bébés à quel âge ??????
» Séparation avec nos animaux d'amour
» Crise cardiaque
» Ces chiens qui détruisent tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: