Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pariss
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2011

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:57

Bonjour, à tous et à toutes, j'ai enfin acheté il y une semaine, un hamster roborovski, ça faisait longtemps que j'en rêvé, c'est une femelle elle s'appelle Carla, j'aurais besoin de vos avis, car plusieurs points m'inquiète à son sujet:
Elle dort tout le temps
Ne fais jamais de roue
A une peur bleue lorsque je m'approche de sa cage
Boit rarement
Est ce normal ?
Je voudrais juste que ma boule de poil soit heureuse avant toute chose car j'adore les animaux (et j'en ai eu beaucoup dans ma vie, tous morts de viellesse et heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:21

Bonjour,

Tu n'est pas dans la bonne rubrique, tu aurais dû mettre ton post dans " Hamster ".
Une présentation serait appréciée ( EDIT: changement de tournure de phrase * ) => https://zooandco.actifforum.com/f4-qui-que-t-es

Tu n'as pas dû te renseigner beaucoup, sinon tu aurais su qu'un hamster dort toute la journée et se reveille vers 22h-23h-00h et va redormir très tot vers 6h-7h-8h.

Elle ne fait pas de roue? Quelle roue a t-elle ? Es tu sur qu'elle ne fait pas de la roue la nuit ?

Elle a peur de toi ? En même temps tu as adoptée l 'espèce de hamster la plus craintive et la plus dûr à apprivoiser. Donc pas étonnant il va te falloir énormément de patience afin de l'apprivoiser. Voici les étapes que tu dois suivre à la lettre si tu veux qu'elle n'ai plus peur de toi => http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Boit rarement ? Un hamster roborosvki doit vraiment pas beaucoup dû à ce petite taille, quelques gouttes dans la journée lui suffit, de plus la nuit elle doit surement plus qu'en journée.

Ton hamster sera surement très heureux si tu respecte bien les règles et leur condition de vie qui sont :
- ne jamais les réveillés ( même la nuit ! )
- ne jamais leur mettre comme litiere des copeaux de bois ( nocif pour leur voies respiratoire )
- ne jamais mettre de coton spécial hamster nid douillet ou je ne sais quoi ! Que des mouchoirs pour faire son nid ! ( coton = occlusion intestinale = mort très douloureuse )
- bien respecter ses besoins en superficie, quelle taille fait ta cage, aurais tu une photo ? Pareil pour la roue.
- faire attention à son alimentation, beaucoup d'aliments sont dangereux, comme du pain ( qu'il soit rassis ou non ), chocolat ...

Voici deux sites très bien et où tout est bien expliqué, je te conseille vivement de le lire, ta petite puce n'en sera que plus heureuse.
- http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html
- http://le-hamster.eklablog.com/ ( site d'un membre du forum qui est pro dans ce domaine )

Bonne chance pour l'apprivoisement, ayant un robo je sais que c'est très dur ...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink


Dernière édition par Miss-cc le Sam 19 Nov - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:52

Miss-cc a tout dit !

Par contre, les mouchoirs pour faire le nid doivent être entièrement blanc (l'encre est toxique) et non parfumés !

Pour la litière, on conseille surtout la litière de chanvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:06

Miss-cc a écrit:
Avant de poster quoi que ce soit tu dois aller te présenter => https://zooandco.actifforum.com/f4-qui-que-t-es
Rappelons juste que la présentation n'est pas obligatoire sur Zoo & Co, même si elle est appréciée ^^

Sinon oui, Miss-cc t'as déjà donné plein d'infos.
Quand tu dis que ton hamster dort tout le temps, c'est qu'elle se réveille vers quelle heure ?

Pour boire, c'est un biberon ? Vérifie quand même que le biberon fonctionne bien, sait-on jamais (je suis tombée quand même pas mal de fois sur des biberons défaillants donc je fais attention maintenant..).

Quelle cage lui as-tu acheté ?

Oh et je déplace donc ton message dans la rubrique "Hamsters".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:54

Oui mais appréciée ++++ la présentation, car ne pas savoir à qui on s'adresse c'est pas du tout agréable, enfin pour ma part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:42

Miss-CC, ça, c'est à titre personnel.
Personnellement je suis contre toute contrainte. on peut aussi aprendre à connaitre quelqu'un au fur et à mesure de ses récits.

Si les gens n'ont pas envie de se présenter qu'ils ne le fassent pas. J'ai toujours détester faire ça, et me sent systématiquement mal accueillie lorsqu'on m'y pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:07

Oui justement, c'est pour cela que j'ai dis à la fin " pour ma part ", car au niveau du forum ce n'était pas une obligation.
Tu aime découvrir les gens au fur et à mesure je respecte ça, moi personnellement j'aime en savoir un petit minimum pour un peu enlever le côté " virtuel ", " impersonnel " de internet afin vraiment d'avoir un contact humain et non juste ordinateur à ordinateur Wink

Sur un autre forum où je suis c'est " obligatoire " avant de poster quoi que ce soit, d'où mon erreur dans ma phrase (dans le premier post ) où j'emploi le verbe devoir.
Mais comme le dis Linoa c'est très appréciée, je ne veux pas non plus savoir tout de la vie des membres hein, mais son age ( afin de comprendre certain point de vue, d'adapter nos phrases), connaitre les animaux qu'elle a ou a eu ( afin de savoir si cette personne a un peu d'expérience dans ce domaine), rien de personnel mais ça peut aider lors d'une réponse que l'on veut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:55

Tiens nous au courant! Wink


Miss-cc ca va tu me connais pas mal??? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:59

Juju51 a écrit:
Tiens nous au courant! Wink


Miss-cc ca va tu me connais pas mal??? Bigsmile

Non j'ai encore du mal à te cerner juju Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:05

Bonnba le mieu c'est que je vienne en vacances chez toi tu me cernera encore mieu! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:07

Juju51 a écrit:
Bonnba le mieu c'est que je vienne en vacances chez toi tu me cernera encore mieu! Bigsmile

affraid Pitié Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:11

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:15

Toujours aucune de réponse, alors que tu es connecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:47

Tu parle a qui Miss-cc?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:18

A l'auteur de ce post Neutral il post son problème puis pu rien ... il n'a jamais repondu
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:29

A ouai bizard! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI   INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS HAMSTER ROBOROVSKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Hamster Roborovski :)
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: