Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Post multi questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:18

Bonjour,

Tout d'abord désolée du titre un peu vague, comme j'ai plusieurs choses à demander je ne savais pas quoi mettre ^^

Je vais vous exposer mon premier problème. Il concerne Ivy, notre première rate (a mon copain et moi). Nous l'avons eu fin août, elle avait approximativement trois mois, elle a été "achetée" en animalerie (oui, fouettez moi !). Quand nous étions chez mon copain tout allait très bien, à savoir qu'il n'a aucun autre animal. Elle s'endormait sur nous, elle grinçait des dents lorsqu'on la câlinait, elle n'était pas du tout effrayée par nous, elle s'est montré affective très rapidement, pas de bagarre avec l'autre rate (Ella) ou très peu. Depuis que nous sommes chez moi, rien ne va plus ! Ma maison est occupée par trois chats et deux chiens, il y a des odeurs partout donc ... La cage est dans ma chambre, elles y sont la journée, et la nuit dans une autre chambre pour ne pas nous embêter, dans une autre cage. Dès notre arrivée après 5h de train, elle est devenue effrayée, impossible de la garder sur nous, elle n'a jamais été attaquée par un autre de mes animaux. Elle n'est pas devenue agressive, tout du moins pas envers nous, envers Ella c'est autre chose que je détaillerais plus tard. Dès que nous la sortions elle trouvait un petit coin ou se cacher et ne sortait plus, mais elle mange bien, boit bien etc.. Elle a tout d'abord été traité avec du Zylken qui nous avait été recommander lors du salon des animaux à Paris. Ça n'a strictement rien fait. Nous l'avons emmené voir un véto NAC qui n'a évidemment rien trouver d'autre que le stress, nous l'avons placé sous Nervosyl mais sans succès non plus...
Conclusion : Nous ne savons plus quoi faire.. Mon copain repart chez lui dans une semaine, il n'y aura donc plus d'autres odeurs d'animaux, mais nous avons peur qu'elle ne redevienne plus comme avant... Des idées ? Suggestions ?

Passons au second problème : la cohabitation entre Ivy et Ella.
Nous avons "achetée" Ivy fin août, après 3/4 jours nous avons décidé de lui prendre une copine (changement de cage donc..). Nous lui avons donc achetés une copine, Ella, qui était l'une des rate qu'on avait hésité de prendre lorsqu'on a choisi Ivy, elles étaient donc dans le même compartiment dans l'animalerie etc. Nous n'avons pas fait de quarantaine puisqu'elles ont été acheté à quelques jours de différences et qu'elles étaient ensemble dès le début.
Comme je l'ai mentionné avant, tout allait très bien chez mon copain, ici c'est devenu un peu plus embêtant, elle se chippe tous les soirs, enfin, Ivy choppe Ella, elle la mord, elle la retourne, elle la fait hurler etc.. Un matin nous avons retrouvé Ella avec un gros bobo sur le côté, nous l'avons soigné et maintenant tout va bien, mais il n'empêche que tous les soirs elles se battent, alors qu'elles dorment aussi ensemble.. Nous ne savons pas ce qui se passe la nuit. J'ai lu le post d'un autre membre qui avait aussi des problèmes avec la cohabitation entre ses mâles, je sais que c'est normal qu'il y ait des bagarres pour établir la hiérarchie, mais la c'est carrément tous les soirs, autant dans la cage que dehors..
Conclusion : Pensez vous que c'est lié au stress d'Ivy ? Y a t-il quelque chose à faire ?

Et enfin le dernier problème (applaudissement s'il vous plait !) : le (putain) de pipi sur les étages...
Nos cages comportent plusieurs étages, avec dans le bac de la litière de chanvre, un bac à toilette ou nous mettons les caca, et l'une d'elle semble comprendre qu'il faut faire popo dedans. Mais alors pour le pipi, c'est tout une autre histoire.. Toutes les heures elles pissent sur les étages, et puis pas des petites, des bonnes grosses flaques, qui puent forcément, qui abîment l'étage, et comme si ce n'était pas assez, leurs queues trempent dedans...
Conclusion : Que pouvons nous faire pour qu'elle comprenne qu'il faut faire pipi dans la litière plutôt que sur les étages ? J'avoue que je suis un peu dépassée la, j'ai aucune idée ! En plus, nos étages sont striés, c'est donc une vraie galère à nettoyer, nous voulions y coller du "lino" pour que ça soit moins chiant mais nous ne savons pas avec quoi le fixer, j'ai peur que la colle soit toxique pour elles.. De plus, ça ne serait pas dangereux si elles le mangent ? Elle adore manger les étages.. Et à peu près tout ce qui se trouve dans ma chambre ><. J'ai d'ailleurs la preuve que le coca-cola n'est pas bon pour nous, même une de nos rates y est accro, dès qu'il y a un verre ou une canette elle essaye de le boire ><.

Anyway, désolée de ces pavés, je ne sais pas faire court.. Peut être que j'aurai du faire 3 posts bien distincts, cela aurait peut être été plus simple.. Mais à vos avis ! Et merci d'avance de m'avoir lue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:16

Ivy a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord désolée du titre un peu vague, comme j'ai plusieurs choses à demander je ne savais pas quoi mettre ^^

Je vais vous exposer mon premier problème. Il concerne Ivy, notre première rate (a mon copain et moi). Nous l'avons eu fin août, elle avait approximativement trois mois, elle a été "achetée" en animalerie (oui, fouettez moi !). Quand nous étions chez mon copain tout allait très bien, à savoir qu'il n'a aucun autre animal. Elle s'endormait sur nous, elle grinçait des dents lorsqu'on la câlinait, elle n'était pas du tout effrayée par nous, elle s'est montré affective très rapidement, pas de bagarre avec l'autre rate (Ella) ou très peu. Depuis que nous sommes chez moi, rien ne va plus ! Ma maison est occupée par trois chats et deux chiens, il y a des odeurs partout donc ... La cage est dans ma chambre, elles y sont la journée, et la nuit dans une autre chambre pour ne pas nous embêter, dans une autre cage. Dès notre arrivée après 5h de train, elle est devenue effrayée, impossible de la garder sur nous, elle n'a jamais été attaquée par un autre de mes animaux. Elle n'est pas devenue agressive, tout du moins pas envers nous, envers Ella c'est autre chose que je détaillerais plus tard. Dès que nous la sortions elle trouvait un petit coin ou se cacher et ne sortait plus, mais elle mange bien, boit bien etc.. Elle a tout d'abord été traité avec du Zylken qui nous avait été recommander lors du salon des animaux à Paris. Ça n'a strictement rien fait. Nous l'avons emmené voir un véto NAC qui n'a évidemment rien trouver d'autre que le stress, nous l'avons placé sous Nervosyl mais sans succès non plus...
Conclusion : Nous ne savons plus quoi faire.. Mon copain repart chez lui dans une semaine, il n'y aura donc plus d'autres odeurs d'animaux, mais nous avons peur qu'elle ne redevienne plus comme avant... Des idées ? Suggestions ?

D'après ce que tu dis ta petite Ivy a l'air fort stresser tu peux toujours essayé le gelsemium 9CH. Mais pourquoi les changer vous d'environnement? Cela cause de très grand stresse chez le rat et peux provoquer dans certain cas un début d'agressivité. Ne sais tu pas les laisser chez ton copain quand vous allez chez toi, je pense que cela serai mieux pour Ivy elle ne perdrai pas ses repère et ne serai pas stresser par les odeurs des autres animaux. ( Je ne te fouetterais pas XD mes 2 husky vienne d'animalerie aussi)



Passons au second problème : la cohabitation entre Ivy et Ella.
Nous avons "achetée" Ivy fin août, après 3/4 jours nous avons décidé de lui prendre une copine (changement de cage donc..). Nous lui avons donc achetés une copine, Ella, qui était l'une des rate qu'on avait hésité de prendre lorsqu'on a choisi Ivy, elles étaient donc dans le même compartiment dans l'animalerie etc. Nous n'avons pas fait de quarantaine puisqu'elles ont été acheté à quelques jours de différences et qu'elles étaient ensemble dès le début.
Comme je l'ai mentionné avant, tout allait très bien chez mon copain, ici c'est devenu un peu plus embêtant, elle se chippe tous les soirs, enfin, Ivy choppe Ella, elle la mord, elle la retourne, elle la fait hurler etc.. Un matin nous avons retrouvé Ella avec un gros bobo sur le côté, nous l'avons soigné et maintenant tout va bien, mais il n'empêche que tous les soirs elles se battent, alors qu'elles dorment aussi ensemble.. Nous ne savons pas ce qui se passe la nuit. J'ai lu le post d'un autre membre qui avait aussi des problèmes avec la cohabitation entre ses mâles, je sais que c'est normal qu'il y ait des bagarres pour établir la hiérarchie, mais la c'est carrément tous les soirs, autant dans la cage que dehors..
Conclusion : Pensez vous que c'est lié au stress d'Ivy ? Y a t-il quelque chose à faire ?

C'est moi qui ai des souci avec mes mâles chez moi il sont en pleine crise d'ado donc cela crée des conflits très régulièrement mais je n'ai encore jamais eu de blessure au sang ils sont sous homéopathie je vais pas te dire que ca a fait des miracles mais ils sont moins stresser donc moins de bagarres. Je pense que cela peux venir du stresse elle ce décharge en quelque sorte sur Ella. Qu'elle la retourne c'est normal c'est la hiérarchie. Y a pas eu de changement chez vous qui aurai pu provoquer ce comportement? Avez vous fait l'intégration dans les règles? Je pense que c'est important même si elle était ensemble quelque jour plus tôt. Mais je crois que son comportement est lié a son stress un rat stresser peux changer de comportement vis a vis de ses copain de cage comme envers les humains.

Et enfin le dernier problème (applaudissement s'il vous plait !) : le (putain) de pipi sur les étages...
Nos cages comportent plusieurs étages, avec dans le bac de la litière de chanvre, un bac à toilette ou nous mettons les caca, et l'une d'elle semble comprendre qu'il faut faire popo dedans. Mais alors pour le pipi, c'est tout une autre histoire.. Toutes les heures elles pissent sur les étages, et puis pas des petites, des bonnes grosses flaques, qui puent forcément, qui abîment l'étage, et comme si ce n'était pas assez, leurs queues trempent dedans...
Conclusion : Que pouvons nous faire pour qu'elle comprenne qu'il faut faire pipi dans la litière plutôt que sur les étages ? J'avoue que je suis un peu dépassée la, j'ai aucune idée ! En plus, nos étages sont striés, c'est donc une vraie galère à nettoyer, nous voulions y coller du "lino" pour que ça soit moins chiant mais nous ne savons pas avec quoi le fixer, j'ai peur que la colle soit toxique pour elles.. De plus, ça ne serait pas dangereux si elles le mangent ? Elle adore manger les étages.. Et à peu près tout ce qui se trouve dans ma chambre ><. J'ai d'ailleurs la preuve que le coca-cola n'est pas bon pour nous, même une de nos rates y est accro, dès qu'il y a un verre ou une canette elle essaye de le boire ><.

Pour les pipis ont ne sais rien faire y a pas de solutions miracles lol perso les miens font pipi partout étages dodo spoutnik échelles etc... a part essuyer tout les soir avec de l'eau bien chaude et du vinaigre blanc et changer les dodo en tissu régulièrement y a rien a faire.

Anyway, désolée de ces pavés, je ne sais pas faire court.. Peut être que j'aurai du faire 3 posts bien distincts, cela aurait peut être été plus simple.. Mais à vos avis ! Et merci d'avance de m'avoir lue.

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:42

Effectivement, si elle a commencé à être agressive envers Ella une fois chez toi, je pense que c'est lié à son stress actuel. De plus si j'ai bien compris, vous les changez de cage tous les soirs et tous les matins, pour qu'elles dorment dans une autre pièce ? Si c'est bien ça (mais j'ai peut-être mal compris), ça ne fera qu'ajouter encore au stress, il vaut encore mieux déplacer la cage dans l'autre pièce que de les changer de cage. L'idéal étant probablement qu'elles restent dans l'autre pièce, dans la même cage tout le temps plutôt que de les déplacer tous les jours.

Depuis quand sont-elles chez toi ?

Pour les pipis, les miennes faisaient pareil Pka
Malheureusement c'est assez inévitable chez les rats. Essaye éventuellement de mettre leur bac à litière sur l'étage directement ? Voir si elles iraient faire dedans si c'est sur l'étage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:30

Merci de ta réponse Linoa, effectivement on les change de cages tous les soirs car au début c'est ce qu'on voulait faire, passer la cage à travers la porte, sauf qu'elle était trop grande et ne passait pas les portes -.-. Du coup on en a acheté une deuxième.. mais le truc c'est que si on les laisse toute la journée dans l'autre pièce on ne les verra pas du tout, c'est une chambre ou il n'y a personne et qui reste fermée pour pas que les chats y aille, donc du coup elles ne nous verraient que très peu..

Pour le pipi, au début on avait mis le bac à litière à l'étage, sauf qu'elle faisait tomber toute la litière de mais dans ma chambre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:36

Rien ne vous empêche de passer quelque heures avec elles, les changement incessant ne sont pas bon pour eux d’où leur stress moi perso je les laisserai tranquille dans l'autre chambre et les laisserai dans la même cage. Sa ne m'étonne pas que les traitement n'ai pas fonctionné avec tout ses changements elle ne saurai pas ce détendre. Nos ratous sont assez sensible au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:35

Ivy, au cas où tu n'aurais pas vu, Titsushi t'a répondu directement dans sa citation ^^ (je me suis déjà faite avoir uhuh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:52

Aaah j'avoue pas vu, merci xD

Alors pour le changement d'environnement, mon copain habite seul en appartement et il a eut un accident de travail, bras plâtré donc il est venu chez moi pour sa convalescence, et sachant qu'il habite près de Cannes et moi Paris, on avait pas trop le choix ^^

Ensuite non on n'a pas fait les étapes de l'intégration car justement quelques jours avant elles étaient ensemble, et puis ça maintenant c'est loin dernière nous.

Concernant le changement de cage tous les soirs, en fait on fait ça car quelque part (je ne sais plus ou) on a lu que les rats devaient être intégrer dans la cage, ne pas être mis à l'écart, et comme dans cette chambre il n'y a jamais personne, on s'est dit qu'elles se sentiraient seules, surtout qu'elles sont curieusees (enfin Ivy pas trop en ce moment). De plus on ne peut absolument pas les lâcher dans cette chambre, c'est un peu un débarras xD il n'y a aucun endroit ou les lâcher :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:02

Sinon une des deux cages ne passe pas la porte? Comme sa de cette façon elle resterai toujours dans la même cage. Je suppose qu'elle vous empêche de dormir Razz . Je pense que dans un premier tant faudrait essayé de les laisser dans un pièce calme et peut être tenté la cure de gelsemium tout en essayant de pas trop les perturbés pendant la cure ou alors tu peux leur faire des infusion de camomille que tu met dans leur biberon la camomille a des vertus calmante.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:08

Oui la première qu'on a acheté ne passait pas les portes >< et la nuit elles sont invivables :p

Le gelsemium tu l'utilises comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:24

C'est des granule je met 5 granule dans un biberon de 200ml pour 3 rats tu peux doser le minium pour commencer et après 1 semaine tu vois si sa fait effet ou pas et tu rajoute des granule si il faut. Pour 2 je mettrais 3 granules dans un premier temps. Sinon une granule par rats reste correct faut voir le style de stress qu'elle ont.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:43

Okay, merci Smile

Je vais tester ça ^^

Penses-tu qu'elle puisse redevenir normal de retour chez mon copain ? C'est peut être les odeurs animales qui lui font peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:59

Oui c'est possible qu'elle redevienne normal. Je pense vraiment que tout ces changements la vraiment beaucoup perturbé plus les odeurs de tes animaux si elle n'y est pas habituée le stress encore plus.
Pour le gelsemium c'est le 9CH.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette Élla
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:15

Bonsoir,

Je suis le copain de "Ivy", Ou peut-on acheter le gelsemium svp ? En pharmacie ?
Je vais tester voir si ça marche maintenant qu'Ivy est de retour a mon appartement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:14

Oui on le trouve en pharmacie c'est le gelsemium 9CH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:04

Coucou,

Je vous donne des petites nouvelles.

Depuis que les rates sont retournées chez mon copain Ivy va nettement mieux, elle revient quand on l'appelle, elle regrimpe sur lui etc. elle a encore un petit peu peur quand on envoie la main vers elle mais ça va tout de même nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:16

Ivy a écrit:
Coucou,

Je vous donne des petites nouvelles.

Depuis que les rates sont retournées chez mon copain Ivy va nettement mieux, elle revient quand on l'appelle, elle regrimpe sur lui etc. elle a encore un petit peu peur quand on envoie la main vers elle mais ça va tout de même nettement mieux !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:22

Tiens je viens de voir ta signature Miss-cc, c'est marrant moi aussi j'avais un chien qui s'apellait Lucky, sauf que c'était un Golden Retriever
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:25

Ah et c'était un bon chien ou une petite peste ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:42

C'était un très très bon chien, on l'a acheté quand j'avais 5 ans en animalerie, c'est moi qui l'ait appeller Lucky, je ne savais même pas que ça voulait dire chanceux.
C'était le plus gentil chien du monde, il me protégeait énormément, ma mère aussi, quand on le promenait si quelqu'un nous insultait ou quoi il se mettait devant nous et il grognait, il protégeait mon petit chien Rosco aussi. C'était un chien merveilleux, malheureusement, il n'a pas été "chanceux" il a eut un cancer vers 9 ans, il est décédé rapidement, je m'en voudrais toujours de pas avoir été là pour lui dire au revoir. J'en ai les larmes aux yeux rien que d'en parler ^^", ça fait environ 7 ans qu'il est mort.

On l'a fait reproduire quand il avait 4/5 ans je crois, il a eut une fille, Neige, qui a son tour à fait une portée etc... Il a maintenant 6/7 descendants.

Post multi questions Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:01

Roh il était très beau !
Bon bah tout les lucky ne se ressemble pas alors ^^, mon chien defend celui qui l'a dans ses bras ... si mon homme prends mon chien puis je viens frapper mon homme il serait pret a m'attaquer ... aucune notion de fidélité ce chien Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:48

Je confirme ! Il était visiblement très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:06

Ah super pour Ivy cheers
Ton chien était très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:52

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupette Élla
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2011

Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:33

Coucou,

Me revoilà, il s'avère que l'état d'Ivy ne s'est pas tant amélioré que ça, tous les soirs Ella se fait martyriser. C'est assez bizarre parce qu'on dirait qu'Ivy essaye de "la prendre par derrière", comme si c'était un mâle et "qu'il" voulait copuler :/ Pourtant on a vérifier ce sont bien deux femelles. Ivy a aussi l'air de vouloir lui brouter le minou lol... Ella hurle comme pas possible, je prendrais bien rdv chez le véto demain mais je ne vois pas ce qu'il va nous dire de plus ..

Les femelles subissent une crise d'adolescence aussi ? Si on les sépare chacune dans une cage, sachant qu'une est vraiment petite, l'autre ne va pas être jalouse .. ? Quand Ella est dehors et qu'Ivy la regarde elle essaye de lui chopper les pattes au passage.. On dirait qu'elle devienne territoriale en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:14

Poupette Élla a écrit:
Coucou,

Me revoilà, il s'avère que l'état d'Ivy ne s'est pas tant amélioré que ça, tous les soirs Ella se fait martyriser. C'est assez bizarre parce qu'on dirait qu'Ivy essaye de "la prendre par derrière", comme si c'était un mâle et "qu'il" voulait copuler :/ Pourtant on a vérifier ce sont bien deux femelles. Ivy a aussi l'air de vouloir lui brouter le minou lol... Ella hurle comme pas possible, je prendrais bien rdv chez le véto demain mais je ne vois pas ce qu'il va nous dire de plus ..

Les femelles subissent une crise d'adolescence aussi ? Si on les sépare chacune dans une cage, sachant qu'une est vraiment petite, l'autre ne va pas être jalouse .. ? Quand Ella est dehors et qu'Ivy la regarde elle essaye de lui chopper les pattes au passage.. On dirait qu'elle devienne territoriale en fait :/

Tu ma fais rire je te dirai que les broutage de minou et zezette chez les rats c'est courant un de mes mâles monte son frère et l'autre régulièrement je ne pense que qu'il y a quelque chose de pervers la dedans Bigsmile Ella couine parce-que soit Ivy est un peux trop brusque et tire un peu fort sur les poils ou juste parce-qu'elle montre son désaccord.
Les femelles peuvent avoir une période chiante aussi c'est moins fréquent que chez mâles mais ca peux arriver. Quel age ont elle?
Les séparé je dirai non tant qu'il n'y a pas de blessure au sang. En dehors de la cage je pense pas qu'il s'agisse de territorialité ce serai plus tôt dans la cage j'ai deux mâles territorial un qui peux attaquer l'humain a tout moment quand on mes nos mains dans sa cage et l'autre qui refuse l'entré dans les dodos etc... et ca tourne souvent en baston.
Comment est Ivy avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post multi questions Empty
MessageSujet: Re: Post multi questions   Post multi questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post multi questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» Questions
» Questions de débutantes...
» les NAC: quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: