Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les NAC: quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

les NAC: quelques questions Empty
MessageSujet: les NAC: quelques questions   les NAC: quelques questions Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:28

A votre avis, les NAC que nous avons actuellement sont-ils "heureux" en captivité? Peut-on rendre n'importe quelle espèce "heureuse" auprès des humains, en captivité ou semi-liberté?
Devrait-il y avoir plus de règles?


Voilà quelques questions pour en savoir plus sur ce que vous pensez des conditions de détention des NAC..vous qui en avez peut-être chez vous ou en avez peut-être vu chez des particuliers?

Moi je trouve que les règles sont mal faites...par exemple pour les chiens de prairies dont la détention a finalement été interdite, quelle réglementation y a-t-il pour ceux qui en détiennent? Ont-ils l'obligation de les détenir en groupe et dans un enclos d'une surface minimum? De plus on sait très bien qu'après l'interdiction du chiens de prairies classique les animaleries ont "detourné" le truc en important des spermophile..j'sais plus trop quoi..les mêmes en plus petit, un genre de sous-espèce je crois..

En Suisse je crois, pour les furets il y a des normes pour les cages...la dernière fois sur e-bay je vois quelqu'un qui vendait un furet, il a pris la photo du furet qui était dans une cage pour cochon d'inde!! grrr

encore une ptite question au passage:Les rats font-ils encore partis des NAC?

comme vous le savez peut-être à un moment j'ai eu beaucoup d'animaux un peu particuliers (souris rayées africaines, souris hérisson, gecko, cailles de chine, Youyou du sénégal etc..) donc j'ai du mal à me dire qu'ils étaient malheureux même si en même temps c'est une notion très particulière pour les animaux...peut-être que je devrais plutôt dire "à leur aise", est ce que je respectai leur "besoins vitaux" etc?? :indifferent:

EN fait je suis partagé entre le fait de leur foutre la paix à ces animaux et les laisser vivre leur vie pleine de danger dans la nature ou bien prouver qu'un animal peut vivre en totale harmonie avec l'Homme..chose qui fait beaucoup rêver! :nature:
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

les NAC: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: les NAC: quelques questions   les NAC: quelques questions Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:45

Les rats sont bien des NAC. Les concernant, je ne me pose pas la question, ce sont des rats domestiques qui n'ont jamais vécu en liberté. Après, c'est comme beaucoup d'animaux plus communs (chiens, chats), plus ils ont d'espace et de sorties, de terrain, tout ça, plus ils sont contents. Mais je pense qu'il y a une réelle harmonie avec l'homme.

Pour les fufus, je pense un peu la même chose.

Après, dès qu'on passe à d'autres animaux plus 'exotiques', je ne m'y connais pas assez : mais je pense que l'équilibre avec l'homme est beaucoup plus fragile. Faisable, bien sûr, mais fragile et pas forcément nécessaire et adapté.

Il y a des cas exceptionnels aussi : genre un renard trouvé bébé et gardé comme animal de compagnie, qui s'en sort très bien, mais qui aurait ptêt été plus heureux avec ses congénères. Ch'pense que personnellement, les animaux plus particuliers, je leur foutrai la paix, dans le doute.

Et concernant les règles, elles ne sont réellement respectées selon moi que dès lors qu'il y a interdiction de posséder tel ou tel animal. Si l'animal est passible d'adoption, alors ça relève du propriétaire et le respect des règles est plus ou moins aléatoire. Une personne va se renseigner pour faire au mieux, mais sera ptêt contrite au niveau de ses moyens. Une personne voudra tel animal, et se moquera de quoi faire une fois qu'il sera là. Et ces reflexions sont valables pour tout animal : ça arrive aux propriétaires de chiens de ne pas 'respecter' le caractère de l'animal. La question est d'autant plus délicate pour les animaux moins connus.

J'espère que chuis pas HS, et si c'est le cas, Fu. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
 
les NAC: quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions sur les furets
» J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: