Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un roborovski

Aller en bas 
+6
Safira
Juju51
flo76
Miss-cc
Fofie
Em29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:14

Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'y prendre pour la sortie quotidienne d'un roborovski qui refuse le contact avec l'homme.
Je fais des tentatives pour l'apprivoiser mais il se cache systématiquement dans sa cabane.
Je sais que les robo sont parfois impossible à apprivoiser... D'autant plus que celui-ci est déjà adulte.
J'aimerais toutefois qu'il puisse se dégourdir un peu plus les pattes que dans sa roue... et sa cage.
Comment faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:24

Une astuce qe beaucoup utilise : Tu mets un rouleau de papier toilette dans la cage, dès qu'il y rentre, tu bouches les coté avec tes mains et calmements, tu le sors de la cage...
par contre pour le recupérer après...euh : courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:37

Encore faut-il qu'il rentre dans le rouleau. Mais c'est vrai que ça peut être une solution. Pour le moment il se planque dans son nid dès qu'il me voit...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:35

Avant toutes sorties il te faut l'apprivoiser sinon il y a beaucoup trop de risque, comme la fuite et que tu ne le retrouve pas.

Donc : http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:42

Merci, je m'armerai de patience... mais si je n'y arrive pas il ne sortira jamais de sa cage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:45

Ne soit pas négative, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas si tu es patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:31

Bah y'a déjà du mieux, il ne se barre plus en courant quand il me voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:34

Cool

J'ai deux hamster robo à la maison, je sais ce que c'est ça court de partout, ça grimpe partout mais j'ai l'impression qu'elle reste plus longtmps dans ma main
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:15

Déjà ils viennent dans ta main tu as de la chance!! Very Happy

Bon de mon côté, ce matin j'ai fait un test main dans la cage, graines etc... il s'approche un peu, ne cherche pas à manger la graine, et ce met à courir partout dès que je respire un peu fort...

Patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:16

* se met à courir partout...
désolée j'oublie de me relire à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:29

Tiens nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Safira


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Clermont - Ferrand (63)
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:59

Salut Smile

J'ai aussi un robo et je te souhaite bon courage ! Smile
Après 1 mois il vient manger la nourriture que je lui tend, il lèche même mes doigts !
C'est peut être pas grand chose mais ça me fais plaisir, vu qu'il est difficile de les apprivoiser !
Peu à peu il va s'habituer à toi et te faire confiance, essaye d'aller à son contact tout les jours.
Je sais que le mien adore la pomme, je lui tend au bout de mes doigts, sans bouger, il vient systématiquement, tu pourrais essayer Smile

Et pour le sortir je lui ai fais un petit parc, mais l'avantage c'est que je peux ouvrir la cage sur les côté .. (C'est une cage ou l'on peut rajouter des tuyaux et d'autre compartiments..). Du coup il sort tout seul, quand je lui ouvre. Tu n'as pas ce système sur ta cage ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:46

Bonjour,

Safira, merci de tes conseils, j'ai un système effectivement pour qu'il sorte sur le côté... Bon le problème ce n'est pas la sortie en fait, ça il a bien compris comment ça marchait. Pour rentrer c'est autre chose! Il monte partout sur sa cage sauf la où il peut entrer Suspect ...
Du coup quand j'essaie de l'aider il a peur... faut être patient!! Very Happy

J'ai réussi à avoir un peu de progrès au niveau de l'apprivoisement.
A présent, quand je met la main dans la cage avec une graine de tournesol (par exemple), j'attends plusieurs minutes mais il vient me renifler les doigts, et a même une fois tenter de prendre la graine. Mais il a du penser que ce n'était pas prudent alors il s'est caché! Je peux même bouger un petit peu les doigts sans qu'il ne parte en courant!

Bon j'imagine que pour vous ça paraît peu mais j'ai l'impression d'avoir fait des progrès énormes avec lui!!

Je ne sais pas si j'arriverai à le rendre aussi docile que ma russe mais je persévère.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Safira


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Clermont - Ferrand (63)
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:27

Bon c'est déjà ça, continue surtout ne t'arrête pas ! Smile

Il paraît que certains roborovski ne s'apprivoisent jamais .. J'espère que ça ne sera pas notre cas lol

Bon courage et donne des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:24

Ba si c'est deja beaucoup surtout avc cettevsorte d'hamster! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Safira


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Clermont - Ferrand (63)
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:01

C'étais pareil au début, dès qu'il voyait notre main il allait se cacher .. Maintenant il vient renifler la main de toute la famille Smile Il faut du temps et de la patience avec cette race !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:30

Bon pour mon petit robo, rien de mieux, il vient renifler vite fait et retourne se cacher... je persévère on verra...
Par contre, j'ai un vrai souci avec le deuxième (je re situe l'histoire; je l'ai recueilli en attendant de lui trouver une nouvelle famille car il était dominé et maltraité par ses frères et soeurs qui en gros l'empêchaient de sortir et de se nourrir)...
Vrai traumatisme pour celui là... je n'arrive pas à l'approcher du tout. Dès qu'il voit du mouvement il se planque (par exemple à l'instant il vient faire un tour de roue, j'ai le malheur de tourner la tête et il court se planquer). Donc je ne peux pas le sortir, sauf quand je nettoie sa cage. Celle ci est en plus assez petite par rapport à son besoin de base, car il est censé être ici en transit...
A chaque fois que je lui donne à manger, un jouet en plus ou que je lui change son biberon j'ai l'impression de le traumatiser davantage.
Du coup j'évite de trop toucher à sa cage mais de cette manière l'apprivoiser est impossible...
En fait, cela ne me dérange pas de ne pas l'apprivoiser, c'est seulement pour qu'il se sente bien.
cela fait plus d'un mois qu'il est ici.

En plus de cette manière impossible de savoir s'il est blessé ou pas... enfin il en a pas l'air (j'arrive parfois à le voir boire mais aussitôt il rentre).

Je me sens assez coupable et ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'il se sente mieux dans l'immédiat. No
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:01

C'est long d'apprivoiser un roborovski, mais ça devrait le faire petit à petit ^^
L'autre hamster est aussi un roborovski ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:04

Oui, mais ça a l'air d'aller beaucoup plus vite pour l'un... du coup je me demande si je fais ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:38

ça y est mon petit pensionnaire a trouvé une nouvelle famille qui avait l'air plutôt sérieuse et qui m'a posé plein de question sur la façon de s'en occuper. Plutôt bon signe du coup.
Suis un peu triste d'avoir dû m'en séparer, mais à présent je vais pouvoir me consacrer à mes deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:41

Ah super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:08

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:26

Ahhhh mais c'est super ça ! S'ils ont posé plein de questions pour savoir s'en occuper, c'est déjà un très bon signe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:42

oui ça m'a rassurée, j'avais très peur de tomber sur un amateur de reptile!
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:56

Petite question, à partir de quel âge dois-je considérer que mon robo est vieux?
Il va bientôt avoir un an... et il me semble avoir lu que les roborovski vivaient entre 1 et 3 ans...
qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai pas l'impression qu'il soit moins vif... mais vu que je ne l'ai pas depuis longtemps je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un roborovski Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski
» Cage idéale pour un roborovski?
» Cage pour Hamster Roborovski
» Conseil pour une cage
» Conseil pour une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: